Écrivain israelien morts en 2018

Célébrité :
Écrivain
Homme
Israël
Née :
Quand ?
Morte :
en 2018

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 écrivain israelien morts en 2018 connus comme par exemple : Aharon Appelfeld, Amos Oz, Noah Klieger... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la guerre, de l'histoire, de la littérature, de l'enseignement ou du journalisme. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, poète, romancier, victime, victime de déportation, enseignant, essayiste, nouvelliste, professeur de littérature, autobiographe, biographe, historien, journaliste, journaliste sportif ou scientifique.

3 écrivain israelien populaires

Portrait de Aharon Appelfeld
 
Notez-le !

Drapeau Israël 1932 - 2018
Israelien, 85 ans

Romancier et poète israélien, considéré comme un des plus importants écrivains israéliens de langue hébraïque de la fin du XXe siècle, se définissant lui-même « comme un Juif qui écrit en Israël », il a reçu de nombreux prix littéraires, dont le le prix Israël en 1983 et le prix Médicis étranger en 2004. Son oeuvre est consacrée en grande partie à la vie des juifs en Europe avant et pendant la Shoah, a été traduite en plusieurs langues.
Portrait de Amos Oz
 
Notez-le !

Drapeau Israël 1939 - 2018
Israelien, 79 ans

Écrivain israélien, cofondateur du mouvement La Paix maintenant et un fervent partisan de la solution d'un double État au conflit israélo-palestinien (il militait pour deux Etats palestinien et israélien). Il est connu pour ses romans « La Boîte noire » (1986) ou « Soudain dans la forêt profonde » (2005).
Portrait de Noah Klieger
 
Notez-le !

Drapeau Israël 1926 - 2018
Israelien, 92 ans

Journaliste israélien, le plus ancien correspondant de L'Équipe et survivant de l'Holocauste (il avait été déporté à Auschwitz et avait eu la vie sauve en participant à des combats de boxe).

3 écrivain israelien au total

Sexes

Autres types d'écrivain

Plus général qu'écrivain

Commentaires

Image