Écrivaine française nées en décembre

Célébrité :
Écrivain
Femme
France
Née :
en décembre
Morte :
Quand ?

5 célébrités

Découvrez notre liste de 5 écrivaine française nées en décembre mortes et connues comme par exemple : Ève Curie, Marie Depussé, Jeannette Colombel, Emmanuèle Bernheim, Anne Golon... Ces personnalités (de sexe féminin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du journalisme, de la littérature, de la musique, de l'enseignement, de la psychanalyse, de la science ou de la philosophie. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, diplomate, journaliste, musicienne, pianiste, enseignante, professeur de littérature, psychanalyste, romancière, scientifique, philosophe, essayiste ou scénariste.

5 écrivaine française populaires

Portrait de Ève Curie
 
Notez-la !

Drapeau France 1904 - 2007
Française, 102 ans

Artiste, Diplomate, Écrivaine, Journaliste, Musicienne, Pianiste (Art, Journalisme, Littérature, Musique).
Portrait de Marie Depussé
 
Notez-la !

Drapeau France 1935 - 2017
Française, 81 ans

Écrivaine et psychanalyste française connue pour être l'auteure de multiples récits intenses aux échos autobiographiques : « Est-ce qu'on meurt de ça » (1996), « Là où le soleil se tait » (1998), « Qu'est-ce qu'on garde ? » (2000), « Les morts ne savent rien » (2006), « La nuit tombe quand elle veut » (2011).
Portrait de Jeannette Colombel
 
Notez-la !

Drapeau France 1919 - 2016
Française, 96 ans

Artiste, Écrivaine, Philosophe (Art, Littérature, Philosophie).
Portrait de Emmanuèle Bernheim
 
Notez-la !

Drapeau France 1955 - 2017
Française, 61 ans

Romancière française connue pour avoir reçu le Prix Médicis en 1993 et avoir créé une oeuvre sensible de 6 livres seulement mais qui su imposer une voix, un style précis, une lucidité sur les rapports entre les hommes et les femmes, avec les obsessions qui, trop souvent, parasitent les histoires d'amour.
Portrait de Anne Golon
 
Notez-la !

Drapeau France 1921 - 2017
Française, 95 ans

Romancière française connue pour être l'auteure de la célèbre série de romans « Angélique » (14 livres de 1956 à 1985) qui connu également le succès au cinéma.

5 écrivaine française au total

Sexes

Autres types d'écrivaine

Plus général qu'écrivaine

Commentaires

Image