Espion nés au 18ème siècle

Célébrité :
Espion
Homme
Nationalité
Née :
au 18ème siècle
Morte :
Quand ?

2 célébrités

Découvrez notre liste de 2 espion (toutes nationalités confondues) nés au 18ème siècle morts et connus comme par exemple : Casanova, Joseph Fouché... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'aventure, du gotha, de l'histoire ou de la politique. Ces célébrités peuvent également avoir été aventurier, banquier, diplomate, homme d'affaire, comte, député, duc, homme d'état, ministre, ministre de l'intérieur, ministre de la police ou sénateur. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été italien ou francais par exemple.

2 espion populaires

Portrait de Casanova
 

Drapeau Italie 1725 - 1798
Italien, 73 ans

Aventurier italien ayant eu de nombreuses professions : violoniste, écrivain, magicien, espion, diplomate, bibliothécaire, mais revendiquant toujours sa qualité de « Vénitien ». Il laisse une oeuvre littéraire abondante, notamment ses mémoires connus sous le titre « Histoire de ma vie ». Il est cependant surtout connu aujourd'hui en tant qu'aventurier, et comme l'homme qui fit de son nom un synonyme de « séducteur ». Il savait user aussi bien de charme que de perfidie pour conquérir les femmes. Il aurait conquit 142 femmes avec lesquelles il aurait eu des relations sexuelles. Il est le frère du peintre Francesco Casanova.
Portrait de Joseph Fouché
 

Drapeau France 1759 - 1820
Francais, 61 ans

Politicien français, particulièrement connu pour la férocité avec laquelle, durant la Révolution, il réprima l'insurrection lyonnaise en 1793 et pour avoir été ministre de la Police sous le Directoire, le Consulat et l'Empire.

2 espion au total

Sexes

Autres recherches populaires

Commentaires

Image