Féministe (femmes) nées en janvier

Célébrité :
Féministe
Femme
Nationalité
Née :
en janvier
Morte :
Quand ?

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 féministe (femmes) (toutes nationalités confondues) nées en janvier mortes et connues comme par exemple : Oksana Chatchko, Linda Nochlin, Benoîte Groult... Ces personnalités (de sexe féminin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la politique, de la politique de gauche, de l'art, de l'enseignement, de l'histoire, de l'histoire de l'art, du journalisme ou de la littérature. Ces célébrités peuvent également avoir été anarchiste, femme politique, militante, militante des droits des femmes, enseignante, historienne, historienne de l'art, scientifique, artiste, écrivaine, journaliste ou romancière. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été ukrainienne, américaine ou française par exemple.

3 féministe (femmes) populaires

Portrait de Oksana Chatchko
 

Drapeau Ukraine 1987 - 2018
Ukrainienne, 31 ans

Militante activiste ukrainienne pour les droits des femmes et de la liberté d'expression, cofondatrice du mouvement Femen en 2008.
Portrait de Linda Nochlin
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1931 - 2017
Américaine, 86 ans

Féministe américaine, enseignante et chercheuse en histoire de l'art, pionnière de l’histoire de l’art féministe en proposant une relecture de l’histoire de l’art depuis le XIXe siècle à travers le prisme féministe.
Portrait de Benoîte Groult
 

Drapeau France 1920 - 2016
Française, 96 ans

Artiste, Écrivaine, Féministe, Femme politique, Journaliste, Romancière (Art, Journalisme, Littérature, Politique).

3 féministe (femmes) au total

Sexes

Plus général que féministe (femme)

Autres recherches populaires

Commentaires

Image