Francais et française nées en 1875

Célébrité :
Catégorie
Sexe
France
Née :
en 1875
Morte :
Quand ?

4 célébrités

Découvrez notre liste de 4 francais et française (toutes catégories confondues) nées en 1875 morts et connus comme par exemple : Albert Schweitzer, Jeanne Calment, Mistinguett, Maurice Ravel... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la philosophie, de la religion, de la science, des record, de l'art ou de la musique. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, médecin, musicien, pasteur, philosophe, religieux, scientifique, théologien, doyen, recordman, chanteur ou compositeur.

4 francais et française populaires

Portrait de Albert Schweitzer
 
Notez-le !

Drapeau France 1875 - 1965
Francais, 90 ans

Médecin français, mais également pasteur et théologien protestant, philosophe et musicien, connu dans le monde entier en 1913 grâce à l'hôpital qu'il développe dans la forêt équatoriale du Gabon. Il recevra le Prix Nathan Katz du Patrimoine 2015 et le prix Nobel de la paix en 1952. Personnage marquant du XXe siècle, « homme universel », il est en même temps une figure emblématique de l'Alsace, de la théologie libérale ou des admirateurs de Jean-Sébastien Bach. On voit parfois en lui un précurseur de l'action humanitaire, de l'écologie, de l'antispécisme et du désarmement nucléaire. La notion de « respect de la vie » (Ehrfurcht vor dem Leben) et son indignation devant la souffrance sont au cœur de la démarche d'Albert Schweitzer, qui s'est voulu « un homme au service d'autres hommes », tourné vers l'action.
Portrait de Jeanne Calment
 

Drapeau France 1875 - 1997
Française, 122 ans

Doyenne, Recordwoman (Record).
Portrait de Mistinguett
 

Drapeau France 1875 - 1956
Française, 80 ans

Artiste, Chanteuse, Musicienne (Art, Musique).
Portrait de Maurice Ravel
 

Drapeau France 1875 - 1937
Francais, 62 ans

Compositeur français de musique classique, figure la plus influente de la musique française de son époque et principal représentant du courant dit impressionniste au début du XXe siècle. Son œuvre, modeste en nombre d'opus (86 œuvres originales, 25 œuvres orchestrées ou transcrites), est caractérisée par une grande diversité de genres, la production musicale de Ravel respecte dans son ensemble la tradition classique et s'étale sur une période créatrice de plus de 40 années. Ses oeuvres les plus connues sont « Daphnis et Chloé » (1909-1912), le « Boléro » (1928), les deux concertos pour piano et orchestre pour la main gauche (1929-1930) et en sol majeur (1929-1931) et l’orchestration des Tableaux d'une exposition de Moussorgski (1922). Il est reconnu comme un maître de l’orchestration et un artisan perfectionniste.

4 francais et française au total

Sexes

Autres recherches populaires

Commentaires

Image