Mistinguett

 
Mistinguett
1875 - 1956
 

Artiste, Chanteuse, Musicienne (Art, Musique).

Nationalité française Française, née le 5 avril 1875 et morte le 5 janvier 1956

80 ans Morte à l'âge de 80 ans (de quoi ?).

Enterrée (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Mistinguett ?


Contribuez !

Anniversaire !

Cela fera 64 ans que Mistinguett est morte le dimanche 5 janvier 2020. Plus que 26 jours...

Pour lui rendre hommage, vous pouvez :

  • Noter Mistinguett (si ce n'est pas encore fait).

Biographie

Mistinguett, de son vrai nom Jeanne Bourgeois, née à Enghien-les-Bains le 5 avril 1875 et morte à Bougival le 5 janvier 1956, est une chanteuse française.

Fille d'Antoine Bourgeois, journalier de 30 ans, et de Jeannette Debrée, couturière de 21 ans, Jeanne Florentine Bourgeois est née au 5 de la rue du Chemin-de-Fer à Enghien-les-Bains. Après avoir pris des cours de chant, elle débute sa carrière en 1885. Elle cherche sa vocation, sa voix et son nom de scène (successivement Miss Helyett, Miss Tinguette et enfin Mistinguett). Elle entre en 1894 au Trianon-Concert où elle lance « Max, Ah c'que t'es rigolo », mais sans grand succès.

De 1897 à 1907, elle se produit à l'Eldorado en chanteuse comique, en épileptique, en gigolette, et y découvre petit à petit comment tenir une scène. Après avoir appris à pallier son insuffisance vocale par un brin de comédie, une mimique unique et des pas de danse, elle en sort vedette consacrée. Le public commence à l'aimer.

Jusqu'en 1914, elle alterne pièces de théâtre, revues et cinématographe, expériences qui lui seront profitables pour devenir finalement la "Mistinguett" telle qu'on la connaît et telle qu'elle le restera jusqu'à la fin de sa longue carrière.

En 1909, Max Dearly la choisit comme partenaire pour créer la valse chaloupée au Moulin rouge. Puis c'est La Valse renversante avec Maurice Chevalier aux Folies Bergère en 1911, qui donnera lieu à une histoire d'amour longue de dix ans.

En 1918, elle succède à Gaby Deslys au Casino de Paris, dont reste la vedette incontestée jusqu'en 1925. Dans les années 1920, elle enchaîne les opérettes à succès : Paris qui danse, Paris qui jazz, En douce, Ça, c'est Paris. Durant cette période, avec successivement Harry Pilcer, Earl Leslie, Jean Gabin, Lino Carenzio, Georges Guétary, elle sera la Miss des grandes revues qui feront accourir le tout Paris.

Devenue une gloire nationale, elle chante Mon homme sur les paroles de Albert Willemetz, qui écrit aussi pour elle de nombreuses chansons et revues pour les Folies Bergère et jusqu'aux États-Unis. Image type de la Parisienne, elle fut en concurrence avec Joséphine Baker.

Elle repose à Enghien-les-Bains. En 2006, la ville lui rendit hommage par des festivités multiples réunissant toutes les formes d'expression artistique. On projeta pour l'occasion le film Mistinguett : Mon Enghien, produit par Gaumont Pathé Archives et réalisé par Christian Lamet. Ce documentaire inédit constitué d'archives et de documents rares a également fait l'objet d'un DVD en série limitée.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Mistinguett en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Mistinguett.

Vous savez où se trouve la tombe de Mistinguett ?

Citations

Les meilleures citations de Mistinguett.

Plus on les fait languir, plus elles filent doux. A moins qu'elles ne filent ailleurs.

Merci à notre partenaire Citation Célèbre qui nous a proposer de partager son catalogue de phrases de Mistinguett. Vous pouvez consulter les meilleures citations de Mistinguett, proverbes, petites phrases et pensées sur le site Citation Célèbre.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Mistinguett.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Féminin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Mistinguett
  • Nom complet : --
  • Prénoms : --
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Mistinguett
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Jeanne Bourgeois, mistinguette, Miistinguett, Mistinguett

Naissance

  • Date de naissance : 5 avril 1875
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 80 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Mistinguett ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Mistinguett, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

4 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
0
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
4,00

Au Paradis !

Mistinguett est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Mistinguett au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 4 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Gloire du music hall
gloire du music hall populaire gaie charisme
Commentez - il y a 2 ans

Commentaires

Vous avez des questions sur Mistinguett ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Donias Mistinguett meurt début 1956 à Bougival — d'une congestion cérébrale — à l'âge de 80 ans. Elle est enterrée dans sa ville natale.
Répondre - il y a 12 mois
Donias Mistinguett
Répondre - il y a 12 mois
Donias tombe de Mistinguett
Répondre - il y a 12 mois
Donias https://www.youtube.com/watch?v=XnqB4ZPQo1Q

Mistinguett - Mon Homme
Répondre - il y a 12 mois
Donias https://www.youtube.com/watch?v=DRfgebr5BBo

Mistinguett, live 1931, incident with spectator..
Répondre - il y a 12 mois

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Mistinguett et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.