Francais morts en 1832

Célébrité :
Catégorie
Homme
France
Née :
Quand ?
Morte :
en 1832

4 célébrités

Découvrez notre liste de 4 francais (toutes catégories confondues) morts en 1832 connus comme par exemple : Jean-françois Champollion, Napoléon II, Sadi Carnot, Evariste Galois... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'histoire, de la science ou des mathématiques. Ces célébrités peuvent également avoir été archéologue, égyptologue, scientifique, descendant de célébrité, duc, empereur, homme d'état, prince, roi, ingénieur, physicien ou mathématicien.

4 francais populaires

Portrait de Jean-françois Champollion
 

Drapeau France 1790 - 1832
Francais, 41 ans

Égyptologue français, le premier à déchiffrer les hiéroglyphes, considéré comme le père de l'égyptologie.
Portrait de Napoléon II
 

Drapeau France 1811 - 1832
Francais, 21 ans

Fils et l'héritier de Napoléon Ier, empereur des Français, il fut Prince impérial et titré roi de Rome à sa naissance, puis proclamé successeur par son père sous le nom de Napoléon II. Le « règne » de Napoléon II s'achève au bout de deux semaines lorsque Louis XVIII, soutenu par les armées coalisées, entre dans Paris. Il passe le reste de sa vie en Autriche jusqu'à sa mort à l'âge de 21 ans. Il est reconnu par les bonapartistes comme l'héritier du trône impérial. Son surnom de l'Aiglon lui a été attribué à titre posthume, et a été popularisé par la pièce de théâtre d'Edmond Rostand « L'Aiglon », le rôle-titre étant créé le 15 mars 1900 par la tragédienne Sarah Bernhardt.
Portrait de Sadi Carnot
 
Notez-le !

Drapeau France 1796 - 1832
Francais, 36 ans

Ingénieur, Physicien, Scientifique (Science).
Portrait de Evariste Galois
 
Notez-le !

Drapeau France 1811 - 1832
Francais, 20 ans

Mathématicien français, a donné son nom à une branche des mathématiques dont il a posé les prémices, la théorie de Galois. Il est un précurseur dans la notion de groupe et un des premiers à mettre en évidence la correspondance entre symétries et invariants. Sa « théorie de l'ambiguïté » est toujours féconde au XXIe siècle.

4 francais au total

Sexes

Commentaires

Image