Célébrités mortes en 1832

Célébrité :
Catégorie
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
en 1832

7 célébrités

Découvrez notre liste de 7 célébrités mortes en 1832 connues comme par exemple : Goethe, Evariste Galois, Walter Scott, Sadi Carnot, Jean-françois Champollion, Napoléon II, Muzio Clementi... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de l'histoire, de la littérature, de la science, du théâtre, des mathématiques ou de la musique. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, biologiste, botaniste, dramaturge, écrivain, poète, romancier, scientifique, mathématicien, ingénieur, physicien, archéologue, égyptologue, descendant de célébrité, duc, empereur, homme d'état, prince, roi, claveciniste, compositeur, musicien, organiste ou pianiste. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été allemand, francais, écossais ou italien par exemple.

7 célébrités populaires

Portrait de Goethe
 
Notez-le !

Drapeau Allemagne 1749 - 1832
Allemand, 82 ans

Romancier, dramaturge et poète allemand, célèbre en Europe pour son roman, « Les Souffrances du jeune Werther », il incarne le classicisme de Weimar. Son Faust est reconnu comme l'une des oeuvres les plus importantes de la littérature de langue allemande. Aujourd'hui encore, ses poèmes, ses drames et ses romans figurent parmi les chefs-d'œuvre de la littérature mondiale. Ses oeuvres les plus connues sont « Les Souffrances du jeune Werther » (1774), « Les Années d'apprentissage de Wilhelm Meister » (1795), « Les Années de voyage de Wilhelm Meister » (1821), « Faust » (1808), « Les Affinités électives » (1809) ou « Le Roi des aulnes » (1782).
Portrait de Evariste Galois
 
Notez-le !

Drapeau France 1811 - 1832
Francais, 20 ans

Mathématicien français, a donné son nom à une branche des mathématiques dont il a posé les prémices, la théorie de Galois. Il est un précurseur dans la notion de groupe et un des premiers à mettre en évidence la correspondance entre symétries et invariants. Sa « théorie de l'ambiguïté » est toujours féconde au XXIe siècle.
Portrait de Walter Scott
 
Notez-le !

Drapeau Écosse 1771 - 1832
Écossais, 61 ans

Artiste, Écrivain, Poète (Art, Littérature).
Portrait de Sadi Carnot
 
Notez-le !

Drapeau France 1796 - 1832
Francais, 36 ans

Ingénieur, Physicien, Scientifique (Science).
Portrait de Jean-françois Champollion
 

Drapeau France 1790 - 1832
Francais, 41 ans

Égyptologue français, le premier à déchiffrer les hiéroglyphes, considéré comme le père de l'égyptologie.
Portrait de Napoléon II
 

Drapeau France 1811 - 1832
Francais, 21 ans

Fils et l'héritier de Napoléon Ier, empereur des Français, il fut Prince impérial et titré roi de Rome à sa naissance, puis proclamé successeur par son père sous le nom de Napoléon II. Le « règne » de Napoléon II s'achève au bout de deux semaines lorsque Louis XVIII, soutenu par les armées coalisées, entre dans Paris. Il passe le reste de sa vie en Autriche jusqu'à sa mort à l'âge de 21 ans. Il est reconnu par les bonapartistes comme l'héritier du trône impérial. Son surnom de l'Aiglon lui a été attribué à titre posthume, et a été popularisé par la pièce de théâtre d'Edmond Rostand « L'Aiglon », le rôle-titre étant créé le 15 mars 1900 par la tragédienne Sarah Bernhardt.
Portrait de Muzio Clementi
 
Notez-le !

Drapeau Italie 1752 - 1832
Italien, 80 ans

Artiste, Claveciniste, Compositeur, Musicien, Organiste, Pianiste (Art, Musique).

7 célébrités au total

Autres recherches populaires

Commentaires

Image