Historienne mortes en 2018

Célébrité :
Historien
Femme
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
en 2018

2 célébrités

Découvrez notre liste de 2 historienne (toutes nationalités confondues) mortes en 2018 connues comme par exemple : Suzanne Citron, Lioudmila Alexeeva... Ces personnalités (de sexe féminin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de l'enseignement, de l'histoire, de la littérature ou de la politique. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, écrivaine, enseignante, essayiste, scientifique, femme politique, militante ou militante des droits de l'homme. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été française ou américaine par exemple.

2 historienne populaires

Portrait de Suzanne Citron
 
Notez-la !

Drapeau France 1922 - 2018
Française, 95 ans

Historienne et essayiste française connue pour être l'auteure du « Mythe national », qui déconstruit les strates historiographiques et idéologiques sur lesquelles s’est fabriquée la légende scolaire de la IIIe République.
Portrait de Lioudmila Alexeeva
 

Drapeau États-unis d'amérique 1927 - 2018
Américaine, 91 ans

Dissidente russe et militante des droits de l'homme, membre fondatrice du groupe Helsinki de Moscou, elle était l'une des dernières dissidentes soviétiques à être encore en activité en Russie. Elle s'est battu pour faire connaître la vérité sur la mort en prison du juriste Sergueï Magnitski.

2 historienne au total

Sexes

Autres types d'historienne

Plus général qu'historienne

Autres recherches populaires

Commentaires

Image