Homme politique grec

Célébrité :
Homme politique
Homme
Grèce
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 homme politique grec morts et connus comme par exemple : Périclès, Clisthène, Manolis Glezos... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la guerre, de l'histoire, de la politique, de l'art ou de la littérature. Ces célébrités peuvent également avoir été général, homme d'état, militaire, artiste, auteur d'ouvrages politiques, communiste, député, député européen, écrivain, président d'un parti politique, résistant ou socialiste.

3 homme politique grec populaires

Portrait de Périclès
 
Politicien athénien, il fut influent durant l'âge d'or de la cité, surtout entre les guerres médiques et la guerre du Péloponnèse. Il est à l'origine du projet de construction de la plupart des structures encore présentes aujourd'hui sur l'Acropole d'Athènes dont le Parthénon. Il favorise la démocratie athénienne à tel point que des critiques le qualifient de démagogue. L'influence de ce personnage sur son époque fut si grande qu'on surnomme généralement cette période « le siècle de Périclès ».
Portrait de Clisthène
 
Notez-le !
Politicien athénien, il instaura les fondements de la démocratie athénienne et après la fuite et l'exil d'Hippias en Asie Mineure, il revint sur le devant de la scène pour devenir le champion de l'isonomie en renversant les aristocrates.
Portrait de Manolis Glezos
 
Notez-le !

Drapeau Grèce 1922 - 2020
Grec, 97 ans

Politicien et résistant grec, connu pour sa participation à la résistance contre l'occupation allemande de la Grèce pendant la Seconde Guerre mondiale où il avait décroché le drapeau nazi hissé sur l’Acropole en mai 1941. Communiste au KKE à partir de 1941, puis à partir de 1950 à la gauche socialiste démocratique EDA, député du PASOK puis de la SYRIZA, puis plusieurs fois député européen.

3 homme politique grec au total

Sexes

Autres types d'homme politique

Commentaires

Image