Philosophe (hommes et femmes) romain

Célébrité :
Philosophe
Sexe
Empire romain
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

5 célébrités

Découvrez notre liste de 5 philosophe (hommes et femmes) romain morts et connus comme par exemple : Marc Aurèle, Saint Augustin d'Hippone, Sénèque, Saint justin de naplouse, Cicéron... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'histoire, de la philosophie, de la religion, de la science, de l'art, du théâtre ou de la littérature. Ces célébrités peuvent également avoir été empereur, homme d'état, religieux, saint, scientifique, théologien, artiste, dramaturge, martyr ou homme politique.

5 philosophe (hommes et femmes) romain populaires

Portrait de Marc Aurèle
 

Drapeau Empire romain 121 - 180
Romain, 58 ans

Empereur, Homme d'état, Philosophe (Histoire, Philosophie).
Portrait de Saint Augustin d'Hippone
 
Notez-le !

Drapeau Empire romain 354 - 430
Romain, 75 ans

Philosophe et théologien chrétien romain de la classe aisée, l'un des quatre Pères de l'Église occidentale et l’un des trente-six docteurs de l’Église, principal penseur qui permet au christianisme d'intégrer une partie de l'héritage grec et romain et penseur le plus influent du monde occidental jusqu'à Thomas d'Aquin. Sa pensée conserve une grande influence au XVIIe siècle, où elle est l'une des sources de la littérature classique française. Il joue également un rôle de premier plan dans l'évolution de la notion de justice.
Portrait de Sénèque
 

Drapeau Empire romain -4 av. JC - 65
Romain, 69 ans

Artiste, Dramaturge, Homme d'état, Philosophe (Art, Philosophie, Théâtre).
Portrait de Saint justin de naplouse
 
Notez-le !

Drapeau Empire romain 101 - 165
Romain, 64 ans

Martyr, Philosophe, Religieux, Saint (Philosophie, Religion).
Portrait de Cicéron
 
Homme d'État romain, auteur latin,orateur remarquable, il publie une abondante production considérée comme un modèle de l’expression latine classique. Il consacre sa période d’inactivité politique à la rédaction d’ouvrages sur la rhétorique et à l’adaptation en latin des théories philosophiques grecques. Dans une République en crise menacée par les ambitieux, il déjoue la conjuration de Catilina par la seule énergie de ses discours, les Catilinaires. Ce succès qui fait sa fierté cause ensuite son exil en 58 av. J.-C., pour avoir exécuté des conjurés sans procès. Durant la guerre civile qui débute en 49 av. J.-C., il rallie Pompée avec hésitation, puis est forcé de s'accommoder du pouvoir de César, avant de s’allier à Octave contre Antoine. Sa franche opposition à Antoine lui coûte la vie en 43 av. J.-C.

5 philosophe (hommes et femmes) romain au total

Sexes

Commentaires

Image