Physicien et physicienne morts en 2018

Célébrité :
Physicien
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
en 2018

2 célébrités

Découvrez notre liste de 2 physicien et physicienne (toutes nationalités confondues) morts en 2018 connus comme par exemple : Stephen Hawking, Nicanor Parra... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de l'astronomie, de l'astrophysique, de la cosmologie, de la littérature, de la physique, de la science ou des mathématiques. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, astronome, astrophysicien, cosmologiste, écrivain, écrivain scientifique, scientifique, mathématicien ou poète. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été anglais ou chilien par exemple.

2 physicien et physicienne populaires

Portrait de Stephen Hawking
 

Drapeau Royaume-uni 1942 - 2018
Anglais, 76 ans

Astrophysicien anglais connu pour ses contributions dans les domaines de la cosmologie et la gravité quantique, en particulier dans le cadre des trous noirs et dont la carrière scientifique s'étend sur plus de 40 ans. En collaboration avec Roger Penrose, il a élaboré des théorèmes des singularités dans le cadre de la relativité générale et la prédiction théorique que les trous noirs devraient émettre des radiations, aujourd'hui connues sous le nom de radiations de Hawking (ou parfois radiations de Bekenstein-Hawking). Ses livres et ses apparitions publiques ont fait de lui une célébrité universitaire. Son succès est également lié à ses ouvrages de vulgarisation scientifique dans lesquels il discute de ses propres théories et de la cosmologie en général, comme le best-seller « Une brève histoire du temps ».
Portrait de Nicanor Parra
 
Notez-le !

Drapeau Chili 1914 - 2018
Chilien, 103 ans

Poète chilien, figure de la contre-culture, se considérant comme un antipoète, son œuvre a eu une influence profonde dans la littérature sud-américaine. Il faisait partie du trio de poètes le plus connu du Chili avec Pablo Neruda et Vicente Huidobro. C'est à lui que l'on doit la notion d'antipoésie, expression littéraire qui s'oppose aux canons traditionnels de la poésie. Une de ses œuvres la plus connue est « Poemas y Antipoemas » (Poèmes et Antipoèmes), où il substitue à la syntaxe soignée et métaphorique (qui caractérise dans l'imaginaire commun la poésie) un langage direct et quotidien. Il remporte en 2011 le Prix Cervantes.

2 physicien et physicienne au total

Sexes

Plus général que physicien et physicienne

Autres recherches populaires

Commentaires

Image