Professeurs d'histoire morts en 2025

Célébrité :
Professeur d'histoire
Homme
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
en 2025

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 professeurs d'histoire (toutes nationalités confondues) morts en 2025 connus comme par exemple : Pierre Nora, Martin Aurell, Jean-Pierre Azéma... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de l'enseignement, de l'histoire ou de la littérature. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, autobiographe, biographe, conjoint de célébrité, écrivain, éditeur, enseignant, historien, homme d'affaire, scientifique, médiéviste ou auteur d'ouvrages historiques. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais ou espagnol par exemple.

3 professeurs d'histoire populaires

Portrait de Pierre Nora
 
Notez-le !

Drapeau France 1931 - 2025
Francais, 93 ans

Historien français, membre de l'Académie française, connu pour ses travaux sur le « sentiment national » et sa composante mémorielle, sur le métier d'historien, ainsi que pour son rôle dans l'édition en sciences sociales. Son nom est associé à la Nouvelle Histoire. Il était le mari d'Anne Sinclair.
Portrait de Martin Aurell
 

Drapeau France 1958 - 2025
Francais, 66 ans

Historien médiéviste français, spécialiste des chevaliers de la table ronde et de la famille Plantagenêt.
Portrait de Jean-Pierre Azéma
 
Notez-le !

Drapeau France 1937 - 2025
Francais, 87 ans

Historien français, spécialiste de la Seconde Guerre mondiale en France et figure marquante de la recherche historique. Parmi ses ouvrages figurent La Collaboration (1975), Vichy (1997), 1940, l’année noire (2010), L’Occupation expliquée à mon petit-fils (2012) ainsi que des biographies de Jean Cavaillès, héros de la Résistance, et de Jean Moulin (2003).

3 professeurs d'histoire au total

Sexes

Plus général que professeur d'histoire

Commentaires

Image