Professeur d'informatique (hommes et femmes)

Célébrité :
Professeur d'informatique
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

2 célébrités

Découvrez notre liste de 2 professeur d'informatique (hommes et femmes) (toutes nationalités confondues) morts et connus comme par exemple : Fernando Corbato, Maurice Nivat... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'informatique. Ces célébrités peuvent également avoir été enseignant, informaticien ou militaire. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été américain ou francais par exemple.

2 professeur d'informatique (hommes et femmes) populaires

Portrait de Fernando Corbato
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1926 - 2019
Américain, 93 ans

Informaticien américain, considéré comme le père du mot de passe informatique, il est l’un des pères fondateurs de la sécurité informatique. On lui doit le premier mot de passe jamais mis en place sur un ordinateur dans le cadre du Compatible Time-Sharing System (CTSS), au début des années 1960. Ce programme du MIT (Massachusetts Institute of technology) avait vocation à permettre l’utilisation d’un même ordinateur par plusieurs utilisateurs différents en simultané, dans une tentative d’établir une compartimentation et une sécurisation basique des données de chacun. Il a obtenu le prix Turing en 1990.
Portrait de Maurice Nivat
 
Notez-le !

Drapeau France 1937 - 2017
Francais, 79 ans

Informaticien français pionnier de la recherche en informatique, il a joué un rôle central dans le développement de l'informatique en France, par ses apports scientifiques, par les premiers enseignements qu'il a donnés de cette discipline et par sa capacité de mobilisation des pouvoirs publics sur ces sujets.

2 professeur d'informatique (hommes et femmes) au total

Sexes

Plus général que professeur d'informatique (homme et femme)

Commentaires

Image