Russe (hommes et femmes) mortes en 2020

Célébrité :
Catégorie
Sexe
Russie
Née :
Quand ?
Morte :
en 2020

7 célébrités

Découvrez notre liste de 7 russe (hommes et femmes) (toutes catégories confondues) mortes en 2020 connus comme par exemple : Alexeï Botiane, Ekaterina Alexandrovskaya, George Blake, Dmitri Iazov, Youri Fiodorovitch Orlov, Édouard Limonov, Alexandre Vedernikov... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la guerre, de l'histoire, du patinage artistique, du sport, du sport de glace, de la politique, de l'extrême gauche, de l'enseignement, de la physique, de la science, de l'art, du journalisme, de la justice, de la littérature, du parti socialiste, de la politique de gauche, de la musique ou de la musique classique. Ces célébrités peuvent également avoir été espion, patineur artistique, sportif, communiste, homme d'état, homme politique, maréchal, militaire, ministre, ministre de la défense, dissident, enseignant, militant, militant des droits de l'homme, physicien, scientifique, artiste, autobiographe, biographe, écrivain, hors-la-loi, journaliste, nationaliste, poète, romancier, socialiste ou chef d'orchestre. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été australien, anglais ou américain par exemple.

7 russe (hommes et femmes) populaires

Portrait de Alexeï Botiane
 
Notez-le !

Drapeau Russie 1917 - 2020
Russe, 103 ans

Espion russe, a reçu le titre de Héros de la fédération de Russie en 2017 pour avoir dirigé une opération de sauvetage de la ville de Cracovie, en Pologne, de la destruction par les Nazis en janvier 1945.
Portrait de Ekaterina Alexandrovskaya
 

Drapeau Russie 2000 - 2020
Russe, 20 ans

Patineuse artistique russo-australienne, ex-championne du monde juniors en 2017.
Portrait de George Blake
 

Drapeau Russie 1922 - 2020
Russe, 98 ans

Espion et agent double britannique, travaillant au Royaume-Uni pour le compte de l'Union soviétique, et enfin pour la Russie. Démasqué par l'Angleterre, jugé et condamné en 1961 à 42 ans de détention, il fut emprisonné, mais réussit à s'enfuir en 1966 et se réfugia en URSS. Il est l'un des agents qui a miné la confiance des Britanniques dans le Secret Intelligence Service pendant des décennies. Vivant à Moscou, il n'a pas fait partie du groupe des Cinq de Cambridge, bien qu'il leur soit souvent associé dans les ouvrages historiques.
Portrait de Dmitri Iazov
 
Notez-le !

Drapeau Russie 1924 - 2020
Russe, 95 ans

Militaire russe, dernier maréchal de l'Union soviétique à accéder à ce grade avant la dislocation de l'Union soviétique en 1990. Ministre de la Défense de l'URSS entre 1987 et 1991, il a participé au putsch manqué contre le dernier dirigeant soviétique Mikhaïl Gorbatchev.
Portrait de Youri Fiodorovitch Orlov
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1924 - 2020
Américain, 96 ans

Physicien nucléaire russo-américain, dissident soviétique et militant des droits de l'homme, il fut professeur de physique à l'université Cornell.
Portrait de Édouard Limonov
 
Notez-le !

Drapeau Russie 1943 - 2020
Russe, 77 ans

Écrivain et dissident politique russe, connu pour son roman « Le poète russe préfère les grands nègres » (1976), fondateur et chef du Parti national-bolchevique, truand à Kharkov, poète à Moscou, sans-abri puis domestique à New York, écrivain et journaliste à Paris, milicien pro-Serbe pendant la guerre de Bosnie, dissident puis prisonnier politique dans l'ex-URSS, il fut empêché d'être candidat à l'élection présidentielle russe de 2012. À partir de l'annexion de la Crimée et de la guerre du Donbass, il prend ses distances avec l'opposition et apporte son soutien à la politique étrangère de Vladimir Poutine.
Portrait de Alexandre Vedernikov
 
Notez-le !

Drapeau Russie 1964 - 2020
Russe, 56 ans

Chef d'orchestre russe, ancien directeur musical du Bolchoï, était en poste à l’Opéra royal danois de Copenhague.

7 russe (hommes et femmes) au total

Sexes

Commentaires

Image