Russe (hommes) morts en janvier

Célébrité :
Catégorie
Homme
Russie
Née :
Quand ?
Morte :
en janvier

8 célébrités

Découvrez notre liste de 8 russe (hommes) (toutes catégories confondues) morts en janvier connus comme par exemple : Rudolf Noureev, Lénine, Isaak Khalatnikov, Fedor Dostoïevski, Vladimir Pribylovsky, Igor Sergoun, Boris Moroukov, Iouri Schmidt... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la danse, de l'histoire, de la politique, de la physique, de la science, de la littérature, du journalisme ou de la guerre. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, danseur, communiste, homme d'état, homme politique, révolutionnaire, physicien, scientifique, écrivain, romancier, journaliste, politologue, colonel, général, militaire, cosmonaute, homme de l'espace, avocat ou homme de loi.

8 russe (hommes) populaires

Portrait de Rudolf Noureev
 

Drapeau Russie 1938 - 1993
Russe, 54 ans

Artiste, Danseur (Art, Danse).
Portrait de Lénine
 

Drapeau Russie 1870 - 1924
Russe, 53 ans

Communiste, Homme d'état, Homme politique, Révolutionnaire (Histoire, Politique).
Portrait de Isaak Khalatnikov
 
Notez-le !

Drapeau Russie 1919 - 2021
Russe, 101 ans

Physiciens soviétiques, théoricien de la singularité du Big Bang et co-créateur avec Landau de la bombe A russe, il est connu pour son rôle dans le développement de la conjecture BKL en relativité générale.
Portrait de Fedor Dostoïevski
 

Drapeau Russie 1821 - 1881
Russe, 59 ans

Écrivain russe considéré comme l'un des plus grands romanciers russes, il a influencé de nombreux écrivains et philosophes, admiré après la publication de « Crime et Châtiment » (1866) et de « L'Idiot » (1869), «Les Démons » (1871) et « Les Frères Karamazov » (1880). Ses romans sont parfois qualifiés de « métaphysiques », tant la question angoissée du libre arbitre et de l'existence de Dieu est au cœur de sa réflexion, tout comme la figure du Christ. Cependant, ses œuvres ne sont pas des « romans à thèse », mais des romans où s'opposent de façon dialectique des points de vue différents avec des personnages qui se construisent eux-mêmes, au travers de leurs actes et de leurs interactions sociales. Dostoïevski chemine sur différents thèmes de la nature humaine et de la condition humaine.
Portrait de Vladimir Pribylovsky
 
Notez-le !

Drapeau Russie 1956 - 2016
Russe, 59 ans

Journaliste, Politologue, Scientifique (Journalisme, Politique, Science).
Portrait de Igor Sergoun
 
Notez-le !

Drapeau Russie 1957 - 2016
Russe, 58 ans

Colonel, Général, Homme d'état, Militaire (Guerre).
Portrait de Boris Moroukov
 

Drapeau Russie 1950 - 2015
Russe, 64 ans

Cosmonaute, Homme de l'espace (Science).
Portrait de Iouri Schmidt
 
Notez-le !

Drapeau Russie 1937 - 2013
Russe, 75 ans

Avocat, Homme de loi.

8 russe (hommes) au total

Sexes

Commentaires

Image