Sainte française

Célébrité :
Saint
Femme
France
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

6 célébrités

Découvrez notre liste de 6 sainte française mortes et connues comme par exemple : Bernadette Soubirous, Thérèse De Lisieux, Marguerite Bourgeoys, Sainte geneviève, Jeanne De Chantal, Jeanne Emilie De Villeneuve... Ces personnalités (de sexe féminin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la religion. Ces célébrités peuvent également avoir été religieuse.

6 sainte française populaires

Portrait de Bernadette Soubirous
 

Drapeau France 1844 - 1879
Française, 35 ans

Sainte catholique française connue pour avoir témoigné de 18 apparitions mariales (phénomène surnaturel se rapportant spécifiquement à une vision de Marie, mère de Jésus) en 1858 à la grotte de Massabielle (Lourdes, Hautes-Pyrénées, France). Au cours d’une de ces apparitions, Bernadette a creusé le sol pour y prendre de l’eau dont la source s'est rapidement vu attribuer une réputation miraculeuse (et commença à être question de guérisons). Bernadette niera avoir été témoin de guérisons ou y avoir contribué. Âgée de 14 ans, elle devient une célébrité internationale. Après sa mort en 1879, elle est béatifiée en 1925, puis canonisée en 1933 par le pape Pie XI. Sa fête est célébrée le 16 avril (en France, le 18 février). Le sanctuaire de Lourdes accueille plusieurs millions de personnes chaque année.
Portrait de Thérèse De Lisieux
 

Drapeau France 1873 - 1897
Française, 24 ans

Religieuse carmélite française devenu l'une des plus grandes saintes du XIXe siècle suite au retentissement de ses publications posthumes dont «Histoire d'une âme publiée» (1898). La nouveauté de sa spiritualité, appelée la théologie de la « petite voie », de l'enfance spirituelle, a inspiré nombre de croyants car elle propose de rechercher la sainteté, non pas dans les grandes actions, mais dans les actes du quotidien même les plus insignifiants, à condition de les accomplir pour l'amour de Dieu. La dévotion à sainte Thérèse s'est développée partout dans le monde. Canonisée dès 1925, elle fut considérée par Pie XI comme l'« étoile de son pontificat ». Religieuse cloîtrée, elle est paradoxalement déclarée sainte patronne des missions et, avec Jeanne d'Arc (canonisée en 1920), proclamée « Patronne Secondaire de la France ». Enfin, elle est proclamée Docteur de l'Église par Jean-Paul II en 1997 pour le centenaire de sa mort. En la proclamant 33e docteur de l'Église, le pape Jean-Paul II a reconnu ipso facto l'exemplarité de sa vie et de ses écrits. Édifiée en son honneur, la basilique de Lisieux est le deuxième plus grand lieu de pèlerinage de France après Lourdes.
Portrait de Marguerite Bourgeoys
 
Notez-la !

Drapeau France 1620 - 1700
Française, 79 ans

Religieuse, Sainte (Religion).
Portrait de Sainte geneviève
 
Notez-la !

Drapeau France 423 - 512
Française, 89 ans

Religieuse, Sainte (Religion).
Portrait de Jeanne De Chantal
 
Notez-la !

Drapeau France 1572 - 1641
Française, 69 ans

Religieuse, Sainte (Religion).
Portrait de Jeanne Emilie De Villeneuve
 
Notez-la !

Drapeau France 1811 - 1854
Française, 43 ans

Religieuse, Sainte (Religion).

6 sainte française au total

Sexes

Plus général que sainte

Commentaires

Image