Scénariste de bandes dessinées (hommes) américain

Célébrité :
Scénariste de bandes dessinées
Homme
États-unis d'amérique
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

8 célébrités

Découvrez notre liste de 8 scénariste de bandes dessinées (hommes) américain morts et connus comme par exemple : Stan Lee, Dennis O'Neil, Eric Jerome Dickey, Steve Ditko, Gene Deitch, John Romita Sr., Len Wein, Richard Corben... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la bande dessinée, de la littérature, du dessin, de l'animation, du cinéma ou du dessin-animé. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, auteur de bande dessinée, éditeur, éditeur de bandes dessinées, homme d'affaire, scénariste, écrivain, nouvelliste, poète, romancier, dessinateur, acteur, cinéaste, producteur, producteur de cinéma, réalisateur d'animation ou illustrateur.

8 scénariste de bandes dessinées (hommes) américain populaires

Portrait de Stan Lee
 

Drapeau États-unis d'amérique 1922 - 2018
Américain, 95 ans

Scénariste américain de comics, associé à Marvel Comics, il a imaginé les super-héros Spider-Man, Hulk, Iron Man, les Avengers, les X-Men, ainsi que beaucoup d'autres.
Portrait de Dennis O'Neil
 

Drapeau États-unis d'amérique 1939 - 2020
Américain, 81 ans

Scénariste de comics américain, a travaillé principalement pour Marvel Comics et DC Comics durant les années 1970, 1980 et 1990. Il est notamment connu pour avoir signé les aventures de Green Lantern/Green Arrow et de Batman (avec le dessinateur Neal Adams), The Shadow (avec Mike Kaluta), et The Question (avec Dennis Cowan). En tant qu'éditeur, il est principalement connu pour avoir publié de nombreux titres de Batman.
Portrait de Eric Jerome Dickey
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1961 - 2021
Américain, 59 ans

Romancier américain, connu pour ses romans sur les thèmes afro-américains dont son roman « Café noisette » (1998).
Portrait de Steve Ditko
 

Drapeau États-unis d'amérique 1927 - 2018
Américain, 90 ans

Dessinateur et scénariste américain de comics, il est principalement connu comme co-créateur (avec Stan Lee) de Spider-Man et Docteur Strange, mais également des supers-méchants comme Le Bouffon Vert ou Docteur Octopus.
Portrait de Gene Deitch
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1924 - 2020
Américain, 95 ans

Réalisateur d'animation américain, un des réalisateurs de « Tom et Jerry » et « Popeye », connu notamment pour la réalisation de 13 épisodes de Tom et Jerry entre 1961 et 1962.
Portrait de John Romita Sr.
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1930 - 2023
Américain, 93 ans

Dessinateur de comics américain, créateur des super-héros Punisher et Wolverine, l’emblématique et discret dessinateur américain, qui a participé à façonner l’univers de Marvel, laisse les plus importantes planches de «Spider-Man» des années 1960 et 1970.
Portrait de Len Wein
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1948 - 2017
Américain, 69 ans

Éditeur et scénariste américain de bandes dessinées connu pour avoir co-créé le super-héros Wolverine et The Swamp Thing et pour avoir relancé les X-Men en 1975 (la série était arrêtée depuis 1970). Figure du monde des comics, il a travaillé pour DC Comics et Marvel, où il avait créé plusieurs personnages marquants (dont Lucius Fox, le principal allié de Bruce Wayne au sein de Wayne Enterprise dans l'univers de Batman).
Portrait de Richard Corben
 

Drapeau États-unis d'amérique 1940 - 2020
Américain, 80 ans

Auteur américain de bande dessinée, connu pour ses œuvres de fantasy et d'horreur, a été l'un des piliers du magazine Heavy Metal. Styliste hors pair et adaptateur de Poe et Lovecraft, il est lauréat de nombreux prix, il a été intégré au temple de la renommée Will Eisner en 2012 et a reçu le Grand Prix du Festival international de la bande dessinée d'Angoulême en 2018.

8 scénariste de bandes dessinées (hommes) américain au total

Sexes

Plus général que scénariste de bandes dessinées (homme)

Autres recherches populaires

Commentaires

Image