Abe Vigoda

9810ème
Abe Vigoda
1921 - 2016
Score : 0

Acteur, Artiste (Art, Cinéma).

94 ans Mort à l'âge de 94 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
d'Abe Vigoda ?


Contribuez !

Biographie

Abraham Charles Vigodah dit Abe Vigoda est un acteur américain né le 24 février 1921 à New York (États-Unis) et décédé le 26 janvier 2016 à Woodland Park (New Jersey, États-Unis) . Abe Vigoda est surtout connu pour avoir incarné le rôle de Sal Tessio dans Le Parrain de Francis Ford Coppola.

Vigoda naît à New York dans une famille de russes juifs émigrés établis dans le Lower East Side. Son père exerce la profession de tailleur et Abe est l'aîné d'une famille de 3 enfants.

Il étudie le théâtre à la Theater School of Dramatic Arts de Carnegie Hall. Il tient son premier rôle à 17 ans et abandonne alors le H final de son nom. Il fait par ailleurs ses premières apparitions télévisées dans les séries "Suspense" (1949), "Studio One in Hollywood" (1949) et "All Star Revue" in 1951. Il joue en outre un petit rôle dans le film de Marcel Carné Trois chambres à Manhattan.

Il joue toutefois principalement au théâtre : il tient des rôles dans "la Danse de Mort" d'August Strindberg en 1960, dans "Richard III" de William Shakespeare en 1960 et 1961, dans "La Cerisaie" d'Anton Tchekhov en 1962-63, ou encore dans "La Persécution et l'Assassinat de Jean-Paul Marat" de Peter Weiss en 1967.

En 1972, sa carrière connaît un tournant lorsque Francis Ford Coppola lui propose de jouer, dans le film Le Parrain, le rôle de Sal Tessio, figure du traître qui tente d'assassiner Michael Corleone. Vigoda a alors plus de 50 ans et est relativement inconnu du grand public. Il joue également dans le deuxième film de la trilogie en 1974.

Il a aussi prêté ses traits au véritable truand Paul Castellano dans Mafia: La trahison de Gotti et a incarné le détective Phil Fish dans la série Barney Miller, rôle qu'il tint de 1975 à 1977. Son succès dans ce rôle est tel qu'il lui vaut trois nominations consécutives aux Emmy Awards (1976, 1977, 1978) et donne lieu à la création d'un spin-off centrée sur son personnage, intitulé "Fish", diffusé entre 1977 et 1978.

Dans les années 1980, il partage l'affiche avec Burt Reynolds dans "Cannon Ball 2" (1984) puis avec John Travolta et Kirstie Alley "Allô maman, ici bébé!" (1989). Il joue aux côtés de Tom Hanks dans "Joe contre le volcan" (1990).

Avant son décès, sa mort avait été annoncée par erreur à de multiples reprises, la première fois en 1982 par People magazine : Vigoda y avait répondu en posant assis sur un cercueil, tenant le magazine en main. Par la suite, l'annonce de son décès était devenue une plaisanterie récurrente, donnant même lieu à la création d'un site Internet annonçant en permanence si l'acteur était toujours vivant.

Abe Vigoda est mort le mardi matin 26 janvier 2016 à l'âge de 94 ans, chez sa fille Carol Vigoda Fuchs dans le New Jersey (à l'est des Etats-Unis).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe d'Abe Vigoda en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture d'Abe Vigoda.

Vous savez où se trouve la tombe d'Abe Vigoda ?

Citations

Nous n'avons pas de citations d'Abe Vigoda pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Abe Vigoda, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Abe Vigoda.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : --
  • Autres activités : Acteur, Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma

Noms

  • Nom usuel : Abe Vigoda
  • Nom complet : --
  • Prénom : Abe
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Vigoda
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Abraham Charles Vigodah

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 94 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Abe Vigoda ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Abe Vigoda, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Votez !

x
= ? points

Tirez une carte pour faire gagner des points ? à Abe Vigoda afin qu'il grimpe dans le Top 50.

Top 50

9810ème
0 point
cumulés en 30 jours
Portrait de Abe Vigoda
9810ème
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1921 - 2016
Américain, 94 ans

Acteur, Artiste (Art, Cinéma).
-1
place depuis hier
0 point
cumulés hier

C'est le classement de Abe Vigoda dans le Top 50. Sa position est déterminée selon un score calculé à partir de points cumulés sur les 30 derniers jours. Si vous êtes un fan fidèle votant chaque jour, si vous incitez vos amis à vous soutenir et voter pour Abe Vigoda, vous améliorez sont classement à chaque point gagné. Pour en savoir plus sur le fonctionnement du Top 50.

Les Fans

Il n'y a pas encore de fan de Abe Vigoda.
Soyez le 1er fan en votant pour Abe Vigoda.

Commentaires

Vous avez des questions sur Abe Vigoda ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle d'Abe Vigoda et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres points communs avec Abe Vigoda