Alan Ladd

 
Alan Ladd
1913 - 1964
 

Acteur, Artiste (Art, Cinéma).

50 ans Mort à l'âge de 50 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
d'Alan Ladd ?


Contribuez !

Biographie

Alan Walbridge Ladd est un acteur américain né le 3 septembre 1913 à Hot Springs, dans l'Arkansas, et décédé le 29 janvier 1964 à Palm Springs, en Californie (États-Unis).

Sa mère, Ina Raleigh, est originaire de Grande-Bretagne. Son père était comptable et voyageur de commerce. Ladd perdit son père à l'âge de quatre ans. Sa mère se remaria avec un peintre en bâtiment. Peu de temps après, la famille déménagea en Californie.

À l'époque, Ladd était chétif pour cause de malnutrition. D'où le sobriquet de « Tiny Ladd », dont ses camarades de classe l'affublait. À huit ans, Ladd cueillait des fruits et livrait les journaux.

À l'école secondaire, Alan Ladd découvrit la course à pied et la natation. En 1930, à l'âge de 17 ans, il gagna des premiers prix en natation et en plongeon à l'école secondaire North Hollywood High. Il gradua en 1934 à l'âge de 21 ans. En 1931, Ladd s'entraînait pour représenter les États-Unis aux Jeux Olympiques de Los Angeles. Malheureusement pour lui, une blessure l'empêcha de mener à bien ses projets.

En 1936, Alan Ladd épousa son amie d'enfance Majorie Midge Harrold, avec qui il eut un fils : Alan Ladd Jr., producteur oscarisé. Vu leur incompatibilité de caractère, cette union fut de courte durée. Un jour, Ladd trouva sa mère alcoolique agonisante. Elle avait ingurgité du poison à fourmis.

Avant d'entreprendre une carrière au cinéma, Ladd a fait du journalisme, de la radio et de la figuration (on aperçoit Ladd parmi les reporters du film culte Citizen Kane d'Orson Welles). C'est à la radio que Ladd rencontra en 1939 sa future épouse, Sue Caroll.

En 1943, Allan Ladd évita le service militaire à cause d'un ulcère et d'une double hernie. Il fut marié et divorcé de Jane Harrold. Sa seconde épouse (une étoile du cinéma muet et agent d'artiste) Sue Carrol lui donna deux enfants : David Ladd (acteur et producteur) et Alana Ladd (actrice). Comme acteur, Ladd avait un jeu plutôt sobre, accompagné d'une voix vigoureuse. Il débuta sa carrière dans des films de série B. Il fut révélé à l'écran par le film Tueur à gages (This Gun of Fire). Dans ce drame, il donne la réplique à Veronica Lake. Il remporta un grand succès avec le western culte L'Homme des vallées perdues (Shane) (1953). De plus, pour ce film, il a reçu en 1953 le Photoplays Gold medal comme meilleur acteur.

En 1954, Ladd fonde la compagnie de production Jaguar. Par la suite, Ladd excelle dans les drames : Le Tigre du ciel (The McConnell Story) et Les Ambitieux (The Carpetbaggers) pour ensuite donner la réplique dans quelques comédies. Puis la carrière d'Alan Ladd commença à décliner petit à petit.

En 1964, à l'âge de 51 ans, Ladd fut trouvé mort dans son appartement. Une expertise démontra qu'il décéda d'un mélange d'alcool et de sédatifs. Alan Ladd repose au Law Memorial Park Cemetary à Glendale, en Californie.

Il a tourné dans plus de 180 films, de 1932 à 1964.

L'actrice Jordan Ladd (fille de Cheryl Ladd Stoppelmoor et de David Ladd) est la petite fille d'Alan Ladd.

Hollywood récompensa Alan Ladd pour l'ensemble de sa carrière en lui décernant le Honorary Life Achievment Award. Pour immortaliser le nom de Alan Ladd, l'industrie du cinéma le gratifia d'une étoile au 1601 Vine Street sur la Promenade de la gloire à Hollywood.

Alan Ladd a principalement joué des rôles dans des western (comme L'Homme des vallées perdues).

Lors du tournage du film The McConnel Story(1955) la comédienne June Allyson tomba amoureuse de Alan Ladd. L'actrice Dorothy Dandridge donnait la réplique à Alan Ladd dans le drame Jordan le révolté. Dans le film This Gun of Fire, Ladd interprète le rôle d' un tueur psychopathe. Dans les Ambitieux, Ladd avait comme partenaires Carroll Baker et George Peppard. Ladd tourna aussi avec Sophia Loren, Olivia de Havilland et Joan Fontaine.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe d'Alan Ladd en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture d'Alan Ladd.

Vous savez où se trouve la tombe d'Alan Ladd ?

Citations

Nous n'avons pas de citations d'Alan Ladd pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Alan Ladd, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : --
  • Autres activités : Acteur, Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma

Noms

  • Nom usuel : Alan Ladd
  • Nom complet : --
  • Prénom : Alan
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Ladd
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Alan Walbridge Ladd

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 50 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Alan Ladd ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Alan Ladd, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Alan Ladd est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Alan Ladd au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Un très bon acteur surtout dans les westerns.
Un très bon acteur surtout dans les westerns. Dommage qu'il est mort trop jeune
Commentez - il y a 11 mois

Commentaires

Vous avez des questions sur Alan Ladd ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle d'Alan Ladd et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.