Albert Raisner

 
Albert Raisner
1922 - 2011
 

Animateur, Artiste, Compositeur, Homme d'affaire, Homme d'état, Musicien, Producteur (Art, Musique, Radio).

88 ans Mort à l'âge de 88 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
d'Albert Raisner ?


Contribuez !

Biographie

Albert Raisner, né à Paris le 30 septembre 1922 et décédé le 1er janvier 2011, est un musicien (harmoniciste et compositeur), présentateur et producteur d'émissions radiophoniques et télévisées.

Issu d'une famille parisienne aisée, tout en suivant des études secondaires puis supérieures, il est initié dès son enfance au piano et au violon , acquérant ainsi une formation musicale classique de base ; il se met de lui-même à l'harmonica au début des années 1930. Il exerce le talent qu'il se découvre dans le cadre de son association de scouts grâce à laquelle il fait la connaissance du musicien Charles Rodriguez, guitariste, violoniste « tzigane », « homme-orchestre » et pionnier de l'harmonica en France. Jusqu'en 1939, il participe aux activités du « studio Rodriguez » (officiellement : Association française pour l'expansion musicale) et se fait connaître dans le milieu du spectacle.

Pendant la guerre, Charles Rodriguez s'étant éloigné de Paris en Bretagne, Albert Raisner s'intègre au milieu semi-clandestin du jazz, et dans ce cadre, crée le « Club de l'harmonica » (dit « le Charm »). En 1943, il forme le premier Trio Raisner qui dure jusqu'en 1945. A cette date, le Charm reprend les anciens locaux du studio Rodriguez et Albert Raisner forme avec Sirio Rossi et Adrien Belin le second Trio, qui intervient à la fois sur scène et à la radio (émission « Trois hommes, trois harmonicas ») ; un peu plus tard il est engagé dans les spectacles de l'armée américaine. Le Charm, devenu « Fédération française des Clubs d'harmonica » est prolongé au niveau international par la Fédération internationale de l'harmonica mise en place de 1947 à 1950. Durant les années 1950, le Trio Raisner connaît un assez grand succès sur scène, à la radio (nationale, mais aussi sur Europe 1 et Radio Luxembourg) et intervient dans plusieurs films français et allemands.

En tant que musicien, il a acquis sa réputation dans les années 1950 comme harmoniciste dans le cadre du Trio Raisner. Il a d'ailleurs écrit un livre consacré à l'harmonica, dans lequel il fait un historique de l'instrument et des ses grands utilisateurs, et retrace sa propre carrière musicale.

A la radio, il a été un des présentateurs initiaux du Jeu des 1000 francs, puis a animé l'émission télévisée Âge tendre et tête de bois devenue Tête de bois et tendres années (1961-1968), qui a reçu toutes les vedettes de l'époque yé-yé. Il meurt le 1er janvier 2011 à l'âge de 88 ans.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe d'Albert Raisner en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture d'Albert Raisner.

Vous savez où se trouve la tombe d'Albert Raisner ?

Citations

Nous n'avons pas de citations d'Albert Raisner pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Albert Raisner, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Albert Raisner.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Albert Raisner
  • Nom complet : --
  • Prénom : Albert
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Raisner
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : albert resner

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 88 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Albert Raisner ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Albert Raisner, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Albert Raisner est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Albert Raisner au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 C'est grâce à lui, que l'harmonica, a reçu ses lettres de noblesse dans les années 50.
c'est grâce à lui, que l'harmonica, a reçu ses lettres de noblesse dans les années 50 et est devenu un
véritable instrument de musique, alors qu'il n' était auparavant considéré que comme un "jouet musical".
Commentez - il y a 1 an

Commentaires

Vous avez des questions sur Albert Raisner ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Anonyme 62317 Albert Raisner, était, et est toujours, mon maître et mon idole, et le restera.
Répondre - il y a 1 an

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle d'Albert Raisner et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres points communs avec Albert Raisner