André Claveau

 
André Claveau
1915 - 2003
 

Acteur, Artiste, Chanteur, Musicien (Art, Cinéma, Musique).

Nationalité française Francais, né le 11 décembre 1915 (environ) et mort le 14 juillet 2003

87 ans Mort à l'âge de 87 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
d'André Claveau ?


Contribuez !

Biographie

André Claveau, né le 17 décembre 1911 ou 1915 - selon les sources on trouve indiquée l'une ou l'autre année - à Paris et décédé à l'âge de 87 ans le 14 juillet 2003 à Brassac (Tarn), était un acteur et chanteur français très connu dans les années 1940 et années 1960.

Fils d'un tapissier, il étudie à l'École Boulle et entre en 1919 avec André Mare et Louis Süe dans La Compagnie des Arts Français, rue du Faubourg Saint-Honoré. Il travaille ensuite comme graphiste et dessinateur de bijoux et réalise entre autre les décors pour L'Hermine, de Jean Anouilh, et des affiches pour des chanteurs.

Sa carrière dans la chanson débute au milieu des années trente quand il participe en 1936 à un concours d'amateurs organisé par Le Poste parisien d'où il sort vainqueur. Pendant six ans, il passera en troisième, deuxième et même première partie de programmes dans différents music-halls : au Théâtre Mogador en 1939, au Concert Pacra en 1940, à l'Européen en 1941. Ce n'est qu'en 1942, remarqué par l'impresario Marc Duthyl, qu'il commence à être connu. Il est jeune, il a une voix chaude et généreuse, et il a du charme.

Après la Libération, il est surnommé le « Prince de la chanson de charme » et devient animateur de radio où, au cours des années qui suivront, il sera l'un des plus connus des chanteurs français accumulant succès après succès jusqu'à la toute fin des années soixante.

De ces titres les plus célèbres, on peut retenir Marjolaine tiré de l'album Le Bal de la victoire ou encore Bon anniversaire : « Bon anniversaire, nos voeux les plus sincères, que ces quelques fleurs vous apportent le bonheur... ». Il l'a chanté pour la première fois dans un film de Jean-René Legrand aux côtés de Simone Logeart et d'André Gabriello : Un jour avec vous, en 1951 sur des paroles de Jacques Larue et une musique de Louiguy (Louis Guglielmi) qui a composé, entre autres la musique de La Vie en rose pour Édith Piaf.

Alors au sommet de sa gloire, il décide de prendre sa retraite pour ne plus jamais remonter sur scène, ni paraître à la télévision, lui qui aura chanté, un soir, devant vingt millions de téléspectateurs au Concours Eurovision de la chanson en 1958. Concours qu'il remporte avec Dors mon amour, paroles de Pierre Delanoë et musique d'Hubert Giraud.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe d'André Claveau en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture d'André Claveau.

Vous savez où se trouve la tombe d'André Claveau ?

Citations

Nous n'avons pas de citations d'André Claveau pour le moment...

Si vous connaissez des citations de André Claveau, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

André Claveau était-elle mariée avec des enfants ? Répondu à 0%
0 Anonyme 69944

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : André Claveau
  • Nom complet : --
  • Prénom : André
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Claveau
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 87 ans (environ)
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur André Claveau ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur André Claveau, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

André Claveau est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter André Claveau au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Il a bercé ma jeunesse par sa voix chaude et ses belles chanson.
Il a bercé ma jeunesse par sa voix chaude et ses belles chanson. Merci André Claveau.
Commentez - il y a 1 an

Commentaires

Vous avez des questions sur André Claveau ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle d'André Claveau et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres points communs avec André Claveau