Benny Hill

338ème
Benny Hill
1924 - 1992
Score : 182 104

Acteur, Artiste, Chanteur, Comique, Musicien (Art, Cinéma, Humour, Musique).

Nationalité anglaise Anglais, né le 21 janvier 1924 et mort le 20 avril 1992

68 ans Mort à l'âge de 68 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Benny Hill ?


Contribuez !

Biographie

Benny Hill, (21 janvier 1924 - 20 avril 1992) Benny Hill était un comique, acteur, chanteur, mais essentiellement connu pour son programme de télévision, the Benny Hill Show.

Alfred Hawthorn Hill, est né le 21 janvier 1924 à Southampton, ville dans laquelle son frère et lui ont usé les bancs du collège de Taunton. Pendant la Deuxième guerre Mondiale, Alfred, que l'on surnomme Alfie, est envoyé vers l'École de Bournemouth. Après en avoir terminé avec les études, Alfie trouve du travail comme laitier à Eastleigh, puis opérateur de pont, chauffeur, et finit par mettre un pied dans l'industrie du spectacle en devenant assistant metteur en scène. Inspiré par les vedettes du music-hall britannique, il souhaite lui aussi poser sa pierre dans le monde du spectacle. Pour la scène, il choisi de changer son prénom en Benny en hommage à son comédien préféré, Jack Benny. Ayant le théâtre pour objectif, Benny est auditionné pour le célèbre Windmill Theatre de Soho (très connue pour Revudeville, un spectacle populaire de chanteurs, de comédiens et de filles nues), mais il n'a pas été engagé. Le premier emploi de Benny dans le théâtre professionnel, en tant qu'artiste, était dans straight man de Reg Varney, il a d'ailleurs eu le rôle à la place de Peter Sellers alors inconnu à l'époque.

Benny Hill était un travailleur compulsif et n'avait que peu d'amis, les personnes qui le connaissaient de près disent qu'il n était jamais seul, simplement satisfait de sa propre compagnie. Il ne s'est jamais marié, bien qu'il ait vraiment proposé à deux femmes mais il fut rejeté par les deux. Benny Hill n'a jamais possédé sa propre maison, ni même une voiture, préférant louer un petit appartement dans Teddington, dont la proximité avec les studios de Thames Television où sont enregistrés ses shows, permet d'y aller à pieds. Sa mère, Helen, a vécu avec lui jusqu'à sa mort peu de temps avant son déménagement à Teddington. Les voyages étaient le seul luxe qu'il s'autorisait, Benny Hill est devenu un véritable Francophile, il visitait fréquemment Marseille et jusqu'aux années 80, il pouvait apprécier l'anonymat des terrasses des cafés français, les transports public et socialiser avec les femmes locales. En plus de maîtriser le français, Benny peut aussi parler l'allemand, le néerlandais et l'italien lors de ses voyages. Benny Hill était un parent lointain de la chanteuse et actrice australienne Holly Valence (le cousin de Benny étant le grand-père de Holly Valence)

Entre la fin de la guerre et les balbutiements de la télévision, il a travaillé comme animateur radio. Sa première apparition à la télévision, en 1949, est dans l'émission Hi There. Il a continué à travailler par intermittence jusqu'à ce que sa carrière décolle avec le Benny Hill Show en 1955 sur la BBC. Les acteurs reviennent régulièrement dans son show pendant les années passées sur la BBC, parmi les récurent il y a Patricia Hayes, Jeremy Hawk, Peter Vernon, Ronnie Brody ainsi que son co-auteur du milieu des années 50 jusqu'au début des années 60, Dave Freeman. Il est resté sur la BBC jusque fin 1968, malgré quelques infidélité avec la chaîne de télévision indépendante ATV dans les années 1957–1960 puis de nouveau en 1967. Il avait aussi une émission de radio de courte durée, Benny Hill time, portée par les ondes de la BBC de 64 à 66. En parallèle, il a fait une sitcom, Benny Hill, qui a duré de 1962 à 1963, dans lequel il joue un personnage différent dans chaque épisode. En 1964, il joue le tisserand Nick Bottom dans l'adaptation en téléfilm de songe d'une nuit d'été de William Shakespeare.

En 1969, son show quitte la BBC pour Thames Television avant de disparaître de l'antenne 20 ans plus tard, en 1989, avec une émission spéciale. On y trouve à chaque fois les célèbres courses poursuites sur le thème de Yakety Sax, ponctuées par la Lettre à Elise de Beethoven, en accéléré, des tartes à la crème et d'autres formes d'humour potache. Un autre thème connu de la série est Mahna Mahna de Piero Umiliani. Ben Elton était de ces personnes qui accusaient le Benny Hill Show de sexisme, il critiquait vivement le fait que Benny jouait un "vieil homme" poursuivant des jeunes femmes dans les endroits publics, c'était en effet un gag récurrent du Benny Hill Show. Benny et son producteur Dennis Kirkland ont été surpris de cette interprétation erronée de son show, et ont démontrés que les critiques de Hill ne pouvaient pas avoir vraiment regardé ses émissions.

Un grand nombre de comédiens, musiciens et mannequins apparurent dans le Benny Hill Show. Certains acteurs apparaissaient de manière récurrente.

Charlie Chaplin, était un fan avide du travail de Benny Hill. Benny avait découvert que son idole d'enfance était lui même devenu un fan de lui lorsqu'il a été invité à séjourner dans la maison familiale des Chaplin, en Suisse, et découvre que Chaplin avait une vaste collection de vidéo de l'oeuvre de Benny. Benny Hill et Dennis Kirkland furent les premières personnes, en dehors de la famille, à être invités dans le bureau privé de Chaplin.

Dans un documentaire, Benny Hill: The World's Favorite Clown, (Benny Hill : le Clown Préféré du Monde) filmé avant la mort de Benny, quelques célébrités comme Burt Reynolds, Michael Caine, John Mortimer, Mickey Rooney, Walter Cronkite, parmi d'autres) expriment leur admiration qu'ils ont pour Benny Hill et son humour (et dans le cas de Reynolds, l'admiration s'est étendue également aux Hill's Angels).

En 2006, l'animateur et critique Garry Bushell a lancé une campagne pour ériger une statue de Benny Hill dans Southampton, avec le soutien de Barbara Windsor, Brian Conley et beaucoup d'autres comédiens britannique. Ceux-là prenant part au premier concert pour collecter des fonds avec Neville Staple, Right Said Fred et Rick Wakeman.

La santé de Benny Hill a commencé à décliner au début des années 90, il souffrait de problèmes cardiaques. Le 11 février 1992, les docteurs lui ont fortement préconisé de perdre du poids et lui ont recommandé un pontage coronaire, il refusa. Une semaine plus tard une défaillance rénale a été diagnostiquée.

Benny Hill est mort le lundi 20 avril 1992, seul dans son appartement, au 7 Fairwater House, Twickenham Road, Teddington, à l'age de 68 ans. Le mardi 21 avril, ses voisins inquiets, avaient appelé la police, ils ont alors trouvé le corps sans vie de Benny Hill, assis dans son fauteuil devant la télévision. Ironie du sort, le jour de sa mort, un nouveau contrat de Central Independent Television lui est parvenu par la poste. Une thrombose coronarienne semble être la cause de sa mort.

Il a été enterré au cimetière Hollybrook près de son lieu de naissance à Southampton. En octobre 1992, suite aux rumeurs qui voulaient qu'il soit enterré avec de grandes quantités de bijoux en or, des voleurs ont éxhumé son cercueil. Le lendemain matin, lorsque les autorités ont examiné son cercueil resté ouvert, aucun trésor n'a été trouvé à l'intérieur par conséquent, seuls les coupables savent si le cercueil contenait des bijoux ou non.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Benny Hill en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Benny Hill.

Vous savez où se trouve la tombe de Benny Hill ?

Citations

Les meilleures citations de Benny Hill.

Le pantalon qu'elle portait était si moulant que je pouvais à peine respirer.
C'est ça le show business, la sincère insincérité.
Je pensais que je ne pouvais pas me permettre de la sortir et de fumer aussi. J'ai donc abandonné les cigarettes. Puis je l'ai sortie et un jour je l'ai regardée et j'ai pensé: Eh bien, et je suis retourné fumer à nouveau, et c'était mieux.

Merci à notre partenaire Citation Célèbre qui nous a proposer de partager son catalogue de phrases de Benny Hill. Vous pouvez consulter les meilleures citations de Benny Hill, proverbes, petites phrases et pensées sur le site Citation Célèbre.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Benny Hill.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Anglaise Drapeau anglais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Benny Hill
  • Nom complet : --
  • Prénom : Benny
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Hill
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Alfred Hawthorn Hill

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 68 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Benny Hill ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Benny Hill, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
6 notes
5 étoiles
6
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Benny Hill est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Benny Hill au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 6 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 M'a bien fait marrer
Il m'a bien fait marrer !
Commentez - il y a 1 an
 Homme simple et généreux... J'attendais le dimanche 20 heures... C'était la demi-heure de détente.
homme simple et genereux ,,,,, j attendais le dimanche 20 heures,,,,c etait la demi heure de detente
Commentez - il y a 9 mois
 J'avais 16 ans, nous le suivions toutes les semaines.
J'avais 16 ans , nous le suivions toutes les semaines.
Soirées de rigolades, il nous a bien fait rire.
Commentez - il y a 11 mois
6 notes ►

Votez !

x
= ? points

Tirez une carte pour faire gagner des points ? à Benny Hill afin qu'il grimpe dans le Top 50.

Top 50

338ème
182 104 points
cumulés en 30 jours
Portrait de Benny Hill
338ème

Drapeau Royaume-uni 1924 - 1992
Anglais, 68 ans

Acteur, Artiste, Chanteur, Comique, Musicien (Art, Cinéma, Humour, Musique).
-4
places depuis hier
2 510 points
cumulés hier

C'est le classement de Benny Hill dans le Top 50. Sa position est déterminée selon un score calculé à partir de points cumulés sur les 30 derniers jours.Comme Claude François possède une note de 5 / 5 (et donc supérieure à 2), ilestautoriséà participer au Top 50. Si vous êtes un fan fidèle votant chaque jour, si vous incitez vos amis à vous soutenir et voter pour Benny Hill, vous améliorez sont classement à chaque point gagné. Pour en savoir plus sur le fonctionnement du Top 50.

Les Fans

1 1
Catchantimouches
56 020 points en 30 jours (10 actions).
Aucun point gagné hier (0 action).
Même position depuis hier.
2 2
Anonyme 60474
49 020 points en 30 jours (9 actions).
Aucun point gagné hier (0 action).
Même position depuis hier.
3 3
Clea
46 690 points en 30 jours (12 actions).
Aucun point gagné hier (0 action).
Même position depuis hier.
4
Anonyme 60791
8 000 points en 30 jours (1 action).
Aucun point gagné hier (0 action).
Même position depuis hier.
5
Anonyme 70378
6 440 points en 30 jours (5 actions).
2 000 points hier (1 action).
Même position depuis hier.
6
Anonyme 71620
200 points en 30 jours (1 action).
Aucun point gagné hier (0 action).
Même position depuis hier.

Ce sont les membres de la communauté qui aiment le plus Benny Hill. Pour devenir fan, il vous suffit de voter pour Benny Hill et tous les scores que vous obtiendrez seront cumulés à votre score de fan ainsi qu'au score de Benny Hill pour son classement dans le Top 50. Vous êtes qualifiés de fan tant que vous votez au moins 1 fois par mois. Pour en savoir plus sur le fonctionnement des fans.

Commentaires

Vous avez des questions sur Benny Hill ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Donias Publication visible uniquement par les membres de JeSuisMort. Inscription/Connexion pour la lire.
Répondre - il y a 1 an
Pierre Des heures et des heures de rire.
Répondre - il y a 11 mois
Donias oui, des heures et des heures de rire, je ne loupais jamais une émission et cela me faisais beaucoup rire...c'était le bon temps
Répondre - il y a 11 mois

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Benny Hill et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres points communs avec Benny Hill