Bob Crewe

 
Bob Crewe
1930 - 2014
 

Artiste, Chanteur, Musicien (Art, Musique).

83 ans Mort à l'âge de 83 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Bob Crewe ?


Contribuez !

Anniversaire !

Bob Crewe aurait fêté ses 89 ans le mardi 12 novembre 2019. Plus que 23 jours...

Pour lui rendre hommage, vous pouvez :

  • Noter Bob Crewe (si ce n'est pas encore fait).

Biographie

Bob Crewe est un auteur-compositeur américain et producteur musical, né le 12 novembre 1930 à Newark dans le New Jersey et mort le 11 septembre 2014 à Scarborough dans le Maine.

Crewe collabore avec Frank Slay , avec qui il écrit son premier tube pour The Rays en 1957. Durant les années 1960, il coécrit avec Bob Gaudio une série de singles à succès pour The Four Seasons et Frankie Valli. Crewe fonde en 1965 le label DynoVoice Records . Au cours des années 1970, il travaille avec Kenny Nolan . Ils écrivent notamment Lady Marmalade pour LaBelle , qui atteint la 1re place du Billboard Hot 100 en 1975. Bob Crewe est introduit au Songwriters Hall of Fame en 1995.

Bob Crewe passe sa jeunesse à Belleville dans le New Jersey. Il étudie l'architecture dans une école new-yorkaise, la Parsons School of Design, avant de faire carrière dans la musique.

Dans les années 1950, Crewe débute sa carrière en composant pour The Rays . Le titre Silhouettes , qu'il coécrit avec Frank Slay , se classe 3e du Billboard Hot 100. Crewe et Slay travaillent pour le label Swan Records et signent les titres Lah Dee Dah et Lucky Ladybug pour le duo vocal Billy and Lillie , ainsi que Tallahassee Lassie et Okefenokee pour Freddy Cannon.

Bob Crew collabore avec Bob Gaudio, qui a fondé The Four Seasons avec Frankie Valli. Crewe produit plusieurs singles du groupe, dont Sherry et Candy Girl , classés respectivement 1er et 3e du Billboard Hot 100 en 1962 et 1963. En 1965, Crewe coécrit et produit Let's Hang On! , qui atteint lui aussi la 3e place du hit parade. Crewe et Gaudio sont également les auteurs de Can't Take My Eyes Off You, interprétée par Frankie Valli, qui se classe 2e du Hot 100 en 1967.

Dans les années 1970, il fonde le groupe Disco-Tex and the Sex-O-Lettes. Avec Kenny Nolan , il écrit My Eyes Adored You pour Frankie Valli et Lady Marmalade pour LaBelle . Les deux titres décrochent l'un après l'autre la 1re place du Billboard Hot 100 en 1975.

Au cours des années 1960, Crewe enregistre deux albums, Kicks et Crazy in the Heart, édités par Warwick Records. En 1967, son groupe The Bob Crewe Generation connaît le succès en plaçant l'instrumental Music to Watch Girls By , écrit par Sid Ramin , à la 15e place du Billboard Hot 100.

En 1965, Crewe fonde le label DynoVoice Records , qui édite notamment des albums de Mitch Ryder and the Detroit Wheels et du girl group The Toys , ainsi que la bande originale du film Barbarella.

En 1995, Bob Crewe est introduit au Songwriters Hall of Fame.

En 2014, Bob Crewe est incarné par l'acteur Mike Doyle dans le film musical Jersey Boys, adaptation par Clint Eastwood de la comédie musicale inspirée de l'histoire des Four Seasons.

Avec son frère Dan, il fonde en 2009 « The Bob Crewe Foundation ». La fondation finance la création d'un programme universitaire du Maine College of Art baptisé Bob Crewe Program for Art and Music. Elle soutient également la lutte contre de Sida et milite pour les droits des lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Bob Crewe en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Bob Crewe.

Vous savez où se trouve la tombe de Bob Crewe ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Bob Crewe pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Bob Crewe, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Bob Crewe.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Bob Crewe
  • Nom complet : --
  • Prénom : Bob
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Crewe
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 83 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Bob Crewe ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Bob Crewe, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Bob Crewe ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Bob Crewe et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres points communs avec Bob Crewe