Bruno Metsu

8739ème
Bruno Metsu
1954 - 2013
Score : 0

Entraineur, Entraineur de football, Footballeur, Sportif (Football, Sport collectif).

Nationalité française Francais, né le 28 janvier 1954 et mort le 14 octobre 2013

59 ans Mort à l'âge de 59 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Bruno Metsu ?


Contribuez !

Biographie

Bruno Metsu, né le 28 janvier 1954 à Coudekerque-Village (Nord) et mort dans cette ville le 14 octobre 2013, est un footballeur et un entraîneur français.

Il débute au SC Hazebrouck, avant de partir comme junior au Sporting d'Anderlecht. Après trois saisons à l'USL Dunkerque, il rejoint l'US Valenciennes Anzin en juillet 1975. Le club de l'Escaut, vient de retrouver la Division 1. Bruno Metsu signe un contrat professionnel et évolue comme milieu de terrain. Il devient titulaire indiscutable à partir de 1976. Il a alors pour équipiers des joueurs comme Didier Six, puis Roger Milla. En 1979, il rejoint le rival nordiste, Lille OSC pour deux saisons. Il termine sa carrière professionnelle en Division 2, d'abord à l'OGC Nice, puis à Roubaix Football en 1983-1984. Il participe ensuite à la montée de l'AS Beauvais en Division 2. Il raccroche alors les crampons, et dirige le Centre de formation du club picard. Il devient entraîneur de l'équipe première à partir de 1987. L'équipe sous sa direction atteint les quart de finale de la Coupe de France en 1988.

Après avoir entraîné l'équipe de Beauvais, Bruno Metsu dirige les joueurs du club de Division 1, Lille. Puis il va successivement à Valenciennes, Sedan et Valence, avant de débuter une brillante carrière internationale.

Il a mené les lions de la Teranga du Sénégal à leur première coupe du monde en 2002, au Japon et en Corée. Les Sénégalais y ont étonné tout le monde en battant 1 à 0, lors du match d'ouverture, l'équipe de France tenante du titre. Ils ont réussi à atteindre les quarts de finale de cette compétition, où ils sont finalement battus par la Turquie.

Cette même année 2002 il s'installe aux Émirats arabes unis. Il entraîne alors l'équipe Al Ayn Club avec laquelle il est deux fois champion des émirats mais surtout vainqueur de la Ligue des champions de l'AFC en 2003. Il a ensuite entraîné d'autres clubs du Golfe arabo-persique, au Qatar et en Arabie saoudite.

Après plusieurs succès nationaux et continentaux à la tête d'équipes locales, il devient le sélectionneur de l'équipe nationale des Émirats arabes unis de juin 2006 à septembre 2008. Avec cette équipe, il remporte la Coupe du Golfe des Nations en janvier 2007.

Il prend la tête de l'équipe nationale du Qatar, comme sélectionneur, à partir du 25 septembre.

Le 3 février 2011, il est limogé de son poste, une semaine après la défaite de son équipe contre le Japon, lors des quarts de finale de la coupe d'Asie 2011. Il rejoint en mars Al Gharrafa Doha pour une durée de deux ans et déclare alors « C'est un bon challenge, le groupe est bon et intéressant. On peut faire quelque chose de bien ». Après une défaite en championnat, il est licencié un an plus tard le 15 mars 2012. En avril 2012, Bruno Metsu est proche de devenir le nouveau sélectionneur du Sénégal mais c'est finalement Pierre Lechantre qui est nommé à ce poste. Il rejoint finalement le club d'Al-Wasl à Dubaï en juillet en remplacement de Diego Maradona et s'engage pour une durée de deux ans. En raison de problèmes de santé, il démissionne le 26 octobre 2012 et meurt dans sa ville natale le 14 octobre 2013.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Bruno Metsu en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Bruno Metsu.

Vous savez où se trouve la tombe de Bruno Metsu ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Bruno Metsu pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Bruno Metsu, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Bruno Metsu.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Bruno Metsu
  • Nom complet : --
  • Prénom : Bruno
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Metsu
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 59 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Bruno Metsu ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Bruno Metsu, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Votez !

x
= ? points

Tirez une carte pour faire gagner des points ? à Bruno Metsu afin qu'il grimpe dans le Top 50.

Top 50

8739ème
0 point
cumulés en 30 jours
Portrait de Bruno Metsu
8739ème
Notez-le !

Drapeau France 1954 - 2013
Francais, 59 ans

Entraineur, Entraineur de football, Footballeur, Sportif (Football, Sport collectif).
-1
place depuis hier
0 point
cumulés hier

C'est le classement de Bruno Metsu dans le Top 50. Sa position est déterminée selon un score calculé à partir de points cumulés sur les 30 derniers jours. Si vous êtes un fan fidèle votant chaque jour, si vous incitez vos amis à vous soutenir et voter pour Bruno Metsu, vous améliorez sont classement à chaque point gagné. Pour en savoir plus sur le fonctionnement du Top 50.

Les Fans

Il n'y a pas encore de fan de Bruno Metsu.
Soyez le 1er fan en votant pour Bruno Metsu.

Commentaires

Vous avez des questions sur Bruno Metsu ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Bruno Metsu et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres points communs avec Bruno Metsu