





Politicien américain, figure de l'extrême-droite influent auprès de la jeunesse, cofondateur (avec Bill Montgomery) de Turning Point USA (organisation politique conservatrice), connu pour ses prises de position médiatiques très polarisantes et sa présence active sur les réseaux sociaux et dans les médias conservateurs.
Américain, né le 14 octobre 1993 et mort le 10 septembre 2025
Enterré (où exactement ?).
Charlie James Kirk, né le 14 octobre 1993 à Arlington Heights (Illinois) et mort assassiné le 10 septembre 2025 à Orem (Utah), est un militant politique américain conservateur et figure de l'extrême-droite influent auprès de la jeunesse. Il est le fondateur, avec Bill Montgomery, de Turning Point USA, une organisation politique conservatrice à but non lucratif créée en 2012. Il est connu pour ses prises de position médiatiques très polarisantes et sa présence active sur les réseaux sociaux et dans les médias conservateurs.
Charlie Kirk est né dans la banlieue huppée de Chicago d'Arlington Heights dans l'Illinois. Il grandit dans la ville voisine de Prospect Heights, au Nord-Ouest de la zone métropolitaine de Chicago. Il est issu d'une famille de cadres supérieurs : sa mère est une ex-employée de Chicago Merkantile Exchange (CME), reconvertie en thérapeute, et son père, Robert W. Kirk, est architecte et dirige sa propre entreprise spécialisée dans la construction de propriétés de luxe. D'après Charlie Kirk, son père était l'architecte chef de projet pour la Trump Tower de New York. Selon une interview accordée à Newsweek en 2019, Charlie Kirk aurait soutenu les ambitions politiques de Donald Trump depuis au moins 2011 : « Mon père disait toujours des choses très positives à propos de Trump […] Il disait qu'il travaillait toujours dur, qu'il avait le souci du détail et qu'il était persévérant ».
Il est membre des Boy Scouts of America (jusqu'au rang d'Eagle Scout) depuis le 12 octobre 2011.
Entre 2008 et 2012, Charlie Kirk fréquente la Wheeling High School (en), un lycée public situé dans la commune de Wheeling dans l'Illinois. Selon un article sur le site de l'agence de presse Baptist News Global (en), ses camarades de classe le décrivent comme quelqu'un de « méchant, arrogant et atteint d'un complexe de supériorité » et qui « appelait les enseignants avec qui il était en désaccord des néo-marxistes post-modernes ». La journaliste Kyle Spencer (en), pour Politico, rapporte que Charlie Kirk « prenait souvent la parole en classe pour défendre son économiste préféré Milton Friedman et promouvoir le droit au port d'armes à feu ».
À la sortie du lycée, Charlie Kirk se serait initialement orienté vers une carrière militaire. En 2012, il postule à l'Académie militaire de West Point mais sa candidature est rejetée. Charlie Kirk a justifié ce rejet en expliquant que la place qu'il considérait comme sienne était allée à « un candidat beaucoup moins qualifié d'un sexe différent et d'une conviction différente » et dont il prétendait connaître les résultats aux tests.
En 2012, Charlie Kirk s'inscrit au Harper Community College dans l'Illinois, mais abandonne la même année pour se consacrer à plein temps à l'activisme politique conservateur. En 2015, Charlie Kirk déclare à The Atlantic qu'il suivait des cours en ligne à temps partiel au King's College de New York, une université privée chrétienne d'arts libéraux.
En 2010, lors de sa première année étudiante à la Wheeling High School, il se déclare volontaire pour participer à la campagne sénatoriale (victorieuse) du républicain de l'Illinois Mark Kirk (avec qui il n'a aucun lien de parenté). Lors de sa dernière année de lycée, il mène une campagne contre l'augmentation des prix des biscuits dans son école.
En avril 2012, il écrit un court article pour le média politique ultra-conservateur Breitbart News. Dans son article, Kirk affirme qu'il existe un parti-pris marxiste et de la gauche libérale dans les manuels scolaires, selon lui dangereux pour l'Amérique. Cet essai le conduit à faire une apparition sur Fox Business. Dans le contexte de la campagne présidentielle de 2012, Kirk rédige une série d'articles pour Breitbart News, appelant la jeunesse à s'opposer à l'élection de Barack Obama et au « Big governement », tout en déplorant l'hégémonie supposée des théories progressistes au détriment de l'idéologie conservatrice dans les universités. Entre décembre 2012 et février 2025, Charlie Kirk contribue à 51 reprises pour le site Breitbart News, dont 36 articles publiés pour la seule année 2019.
En mai 2012, Charlie Kirk participe et intervient à la « Journée d'émancipation des jeunes » (« Youth Empowerment Day ») de l'Université Bénédictine de Lisle, dans l'Illinois. Il s'y fait remarquer par Bill Montgomery (un retraité de plus de 50 ans son aîné), alors candidat de l'extrême droite aux élections législatives et soutenu par le Tea Party, un parti politique libertarien. Montgomery encourage Kirk à se consacrer à l'activisme politique à plein-temps.
Le mois suivant, en juin 2012, Kirk crée Turning Point USA (TPUSA), une organisation visant à mobiliser les jeunes de droite autour des « valeurs traditionnelles américaines », de l'exceptionnalisme américain et des principes du capitalisme. TPUSA se conçoit en opposition aux organisations de l'époque se revendiquant de la gauche libérale, à l'image de MoveOn.org. À la Convention nationale républicaine d'août 2012, à Tampa, Kirk rencontre Foster Friess (en), l'un des principaux donateurs du parti républicain et de la droite chrétienne. Kirk le convainc de financer son organisation.
Kirk est PDG, collecteur de fonds en chef et une figure publique de Turning Point, depuis sa fondation. Selon le New York Times, il a progressivement transformé l'organisation en une « opération médiatique très bien financée, soutenue par des mégadonateurs conservateurs dont l'homme d'affaires du Wyoming Foster Friess ». Les activités de la TPUSA comprennent des actions clivantes telles que la publication de listes de surveillance des professeurs et des conseils scolaires.
En 2020, le chiffre d'affaires de Turning Point USA atteint 39,2 millions de dollars et Kirk a touché en salaire plus de 325 000 $ de TPUSA et d'organisations connexes. Toutefois, en 2020, une enquête de ProPublica sur les finances de Turning Point USA conclut que l'organisation a publié des « affirmations financières trompeuses ». Cette enquête révèle notamment que les audits financiers n'ont pas été réalisés par un auditeur indépendant, mais par William Montgomery, l'ancien associé de Kirk et co-fondateur de TPSUA. Par ailleurs, l'analyse des salaires de Kirk reçus au titre de son poste de PDG à TPUSA dénote une augmentation substantielle de ses revenus annuels : ses revenus sont passés de 27 000 $ en 2012 à près de 300 000 $ en 2020. ProPublica révèle également l'acquisition d'un appartement en bord de mer d'une valeur de 855 000 $, à Longboat Key, en Floride.
En mai 2019, le lancement de Turning Point Action (TPAction) est annoncé. Il s'agit d'une entité 501(c)(4) : une organisation à but non lucratif, exemptée de taxes fédérales, sans limites de fonds pour les activités de lobbying et autorisée à conduire des activités politiques de nature partisane en dehors et pendant les campagnes électorales. TPAction est initialement créée pour soutenir la campagne républicaine contre les démocrates en vue des élections présidentielles de 2020et joue un rôle actif dans les élections présidentielles de 2024.
En juillet 2019, Kirk a annoncé que Turning Point Action avait acquis Students for Trump ainsi que « tous les actifs médiatiques associés ». Il en devient président.
À l'automne 2019, Kirk lance un grand rallye politique promotionnel visant à recruter un million d'étudiants pour la campagne de réélection de Trump en 2020. Les premiers mois de sa campagne Culture War sont néanmoins marqués par une série de critiques formulées à l'encontre de Kirk et de TPUSA par des membres de l'alt-right, au premier rang desquels Nick Fuentes et ses partisans (les « Groypers »). Dans le cadre d'une offensive généralisée contre les représentants désignés du « Conservative Inc. » (une expression péjorative mobilisée par l'alt-right pour désigner les personnalités conservatrices dites mainstream qui - selon eux[Qui ?] - trahissent les idéaux conservateurs par opportunisme politique et économique), ceux-ci profitent des séances de questions-réponses pour accuser Kirk et TPUSA de laxisme sur les questions migratoires, de soutien à Israël et de promouvoir un conservatisme "insuffisamment pro-blanc". À de multiples reprises, Charlie Kirk subit, devant ses propres fans, des attaques verbales conduites par des trolls de l'alt-right. Ainsi, lors d'une conférence donnée à l'Ohio State University le 29 octobre 2019, onze des quatorze personnes sélectionnées pour poser des questions à Kirk se sont révélées être des militants Groypers cherchant à faire apparaître Kirk comme « pro-israélien, anti-blanc, anti-américain, fidèle à un autre pays, anti-chrétien, pro-drag queen et pro-sexe anal et soutenant un faux conservateur »[réf. à confirmer].
Chadwick (2017) note que les téléspectateurs de ces conférences les ont plutôt regardées sur la chaîne Dlive (en) du tout nouveau vlogger d'America First Nick Fuentes plutôt que sur les médias sociaux de TPUSA.
L'objectif du million d'étudiants mobilisés pour Trump ne sera pas atteint, ce qui conduit TPUSA et les responsables de la campagne Trump à se reprocher mutuellement la baisse globale du soutien des jeunes envers Trump.
En 2021, Charlie Kirk a fondé Turning Point Faith (expression qui pourrait être traduite par l'expression « Tournant politique de la Foi »), une organisation destinée à « recruter des pasteurs et d'autres dirigeants d'église pour être actifs dans les questions politiques locales et nationales » ; ce groupe mène des campagnes électorales ou politiques basées sur la foi religieuse, et veut éduquer ses membres sur la base des valeurs fondamentales de TPUSA. Selon le Prospectus des investisseurs 2021 de TPUSA, le programme, doté d'un budget de 6,4 millions de dollars, « s'attaquera à la fondation religieuse en ruine de l'Amérique en engageant des milliers de pasteurs dans tout le pays » pour « inspirer un engagement civique renouvelé dans nos églises ».
En novembre 2019, Kirk et Jerry Falwell, Jr. ont cofondé le « Falkirk Center for Faith and Liberty », qui se présente comme un Think tank de droite, financé, détenu et hébergé par la Liberty University. Parmi les boursiers figuraient un éminent représentant du lobby des armes : Antonio Okafor, directeur de la sensibilisation pour Gun Owners of America, Sebastian Gorka (en), ancien assistant du président Trump, et Jenna Ellis (en), conseillère juridique principale de Trump. En 2020, le Falkirk Center a dépensé au moins 50 000 $ sur Facebook en publicités politiques faisant la promotion de Trump et des candidats républicains.
Des étudiants et d'anciens élèves ont protesté contre le ton politiquement agressif de l'organisation, qu'ils considéraient comme incompatible avec la mission de l'université. Falwell a démissionné de son poste de président de la Liberty University en août 2020 et fin 2020, cette université n'a pas renouvelé le contrat (d'un an) de C. Kirk.
En 2021, l'université a rebaptisé l'organisation Centre de Falkirk pour la foi et la liberté d'un nom plus neutre : « Standing for Freedom Center » et Mike Pompeo en est devenu le secrétaire.
En juillet 2016, Kirk prend la parole en tant qu'intervenant à la Convention nationale républicaine qui se tient alors à Cleveland, dans l'Ohio. S'y opposent les deux nominés du parti républicain : Donald Trump et Mike Pence. À 22 ans, Kirk est le plus jeune orateur de la convention. Il s'adresse aux militants républicains et apporte son soutien à Donald Trump en vue des élections présidentielles de novembre 2016. Dans un entretien accordé à Wired lors de la Convention, Kirk déclare que même s'il « n'était pas le plus grand fan de Donald Trump au monde », il voterait pour lui, même si la candidature de Trump rendait la mission de Turning Point plus difficile. Kirk affirme ainsi son soutien lors de la Convention et participe à la campagne présidentielle républicaine en assistant à l'organisation des déplacements et des rencontres médiatiques de Donald Trump, Jr..
En 2018, âgé de 24 ans et invité fréquent de Fox News, Kirk figure dans la liste Forbes des personnes de moins de 30 ans influentes en politique (30 under 30 dans Law & Policy).
Alors que Donald Trump tente de se faire réélire Président, Charlie Kirk, Rob Smith, Rand Paul et le fils du président Donald Trump, Jr., organisent une vaste tournée universitaire de soutien à Trump, baptisée « Culture War ». Selon Diggit Magazine, Kirk est stylisé par ce rallye politique, dont les étapes sont diffusées en direct par Twitter et Facebook : « Kirk lui-même apparaît comme une sorte d'Elvis revisité des années 50, incarnant une nostalgie américaine. Son style graphique rappelle le style néon branché des années 80, très répandu aujourd'hui chez les militants et influenceurs de la nouvelle droite. ». Il reprend notamment la notion de « guerre culturelle » (culture war), initialement popularisée par le sociologue James Davison Hunter au début des années 1990 pour décrire la polarisation de la société américaine autour d'enjeux moraux. Cette notion est par la suite diffusée dans les cercles conservateurs contemporains par des personnalités publiques comme Milo Yiannopoulos, Steve Bannon et Andrew Breitbart, et qui, dans ses appropriations par la droite conservatrice, contribuent à construire un cadre narratif transformant toute controverse sociale ou sociétale en une lutte existentielle pour l'hégémonie (Maly, 2018). Selon les mots de Kirk : « La politique est un sous-produit des gagnants et des perdants de la guerre des cultures. Pour sauver la culture, nous devons gagner ».
En octobre 2016, Kirk a participé à un événement de Fox News avec Trump Jr., Eric Trump et Lara Trump qui avait un ton pro-Donald Trump.
En juillet 2019, Kirk est devenu président de Students for Trump (acheté par Turning Point Action) et a personnellement lancé une campagne pour recruter un million d'étudiants pro-trump pour réélire Trump en 2020.
Lors d'une réunion du Council for National Policy en août 2020, Kirk a déclaré : « Les démocrates ont fait une chose vraiment stupide en fermant tous ces campus (à cause de la pandémie de Covid-19). Cela va supprimer les occasions de récolte des bulletins de vote et toutes les fraudes électorales qu'ils font habituellement sur les campus universitaires - ils suppriment donc en fait un demi-million de votes de la table. Alors s'il vous plaît, gardez les campus fermés - c'est une bonne chose. Quoi qu'il en soit! ».
En 2020, Kirk's Turning Point Action a lancé une campagne secrète d'enrôlement d'adolescents pour diffuser de la désinformation sur le coronavirus et sur la fraude électorale.
En 2019, Charlie Kirk déclarait être contre la peine de mort.
Pourtant, en février 2024, dans un épisode du Charlie Kirk Show et du panel hebdomadaire ThoughCrime, Kirk se prononçait en faveur des exécutions publiques : « Les peines capitales devraient êtres publiques, rapides et télévisées ». Avant d'engager une discussion avec les autres invités, Jack Posobiec, Tyler Bowyer et Blake Neff, sur l'âge approprié auquel les enfants pourraient visionner les exécutions : « Je pense qu'à un certain âge il s'agit d'une initiation... À quel âge peut-on commencer à assister à des exécutions publiques ? ». En réaction au consensus trouvé parmi les membres du panel sur l'âge de 12 ans, Kirk insistait sur le caractère religieux de l'expérience de visionnage : « Je pense que cela devrait être pris de manière sainte et je ne veux pas dire sainte dans le mauvais sens, je veux dire que c'est lourd ».
Dans un extrait vidéo publié le 26 février 2025 sur la page Facebook officielle de Charlie Kirk, celui-ci répondait à une question du public soulignant le paradoxe théologique (en tant que chrétien) de maintenir simultanément une position pro-vie (contre le droit à l'avortement) et en faveur de la peine de mort. Kirk justifiait alors la peine de mort sur la base d'une interprétation littérale de la Bible hébraïque : « En tant que chrétien, le seul commandement répété dans les cinq livres de la Torah est que si tu prends une vie, ta vie sera prise en retour ». Avant d'ajouter : « la peine capitale doit être utilisée très rarement, avec parcimonie, mise en oeuvre rapidement. En fait je pense que nous devrions ré-instaurer les exécutions publiques pour certaines personnes [...] Pensez-y, certains crimes sont tellement haineux contre l'humanité que [la peine capitale] doit être mise en oeuvre comme une déclaration et pas comme une faveur [...] En fait, je pense que ce type Luigi Mangione, je pense qu'il mérite la peine de mort [...] ».
Charlie Kirk a diffusé de fausses informations et des théories du complot à propos de la COVID-19 sur les plateformes de médias sociaux, telles que Twitter, en 2020. Il a vivement critiqué les propos des démocrates déplorant le retrait de Donald Trump du financement de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et a qualifié le COVID-19 de « virus chinois » ). Kirk a allégué que l'OMS a dissimulé des informations sur la pandémie de COVID-19. Il a été brièvement banni de Twitter après avoir prétendu à tort que l'hydroxychloroquine s'était avérée « 100 % efficace pour traiter le virus » ; et que Gretchen Whitmer (gouverneure démocrate du Michigan) a menacé les médecins qui tentaient d'utiliser le médicament. Ces mensonges ont été retweetés par Rudy Giuliani dont le compte a ensuite été aussi suspendu par Twitter. Kirk a décrit la mesure de santé publique de distanciation physique dans les églises comme un « complot démocrate contre le christianisme » et a affirmé que les autorités de Wuhan, en Chine, brûlaient des patients. Kirk a déclaré qu'il refusait de se conformer aux exigences relatives aux masques, et que « la science autour des masques est très discutable » (par exemple le FFP2 est de mise pour ne pas contracter la maladie mais contrairement à beaucoup de croyances le masque chirurgical ne protège en aucun cas son porteur).
En juillet 2021, Charlie Kirk a poussé des allégations trompeuses sur l'efficacité et la sécurité des vaccins COVID-19. Dans l'émission Tucker Carlson de Fox News, il a qualifié les exigences vaccinales pour les étudiants "d'apartheid médical".
Immédiatement après que Donald Trump a perdu l'élection présidentielle de 2020, Charlie Kirk a promu des allégations de fraude infondées. Le 5 novembre 2020, Kirk était à la tête d'une manifestation Stop the Steal au « Maricopa Tabulation Center » de Phoenix.
Le 5 janvier 2021, la veille de la manifestation à Washington qui a conduit à la prise d'assaut du Capitole des États-Unis, Charlie Kirk a écrit sur Twitter que Turning Point Action et Students for Trump envoyaient plus de 80 « bus de patriotes à DC pour se battre pour ce Président ». Un porte-parole de Turning Point a ensuite déclaré que les groupes avaient fini par envoyer sept bus, et non pas 80, avec 350 étudiants. Dans son podcast du 6 janvier 2021, Kirk affirmait recevoir « 500 e-mails par minute appelant à une guerre civile ». Plus tard, il a affirmé que les actes de violence au Capitole n'étaient pas une insurrection, et que les manifestants ne représentaient pas les principaux partisans de Trump.
Selon Valerie Wirtschafter et Chris Meserole, Charlie Kirk s'est imposé comme l'un des principaux relais de désinformation concernant les supposées fraudes électorales en amont de l'attaque du Capitole. D'après leur étude, environ 60% des épisodes du Charlie Kirk Show diffusés entre les élections de novembre 2020 et l'attaque du Capitole le 6 janvier 2021 colportaient de fausses informations sur les élections.
En octobre 2021, Charlie Kirk a déclaré sur son podcast que les démocrates veulent que les Américains vivent là où « il n'y a pas d'identité culturelle, où vous vivez dans l'anarchie sexuelle, où la propriété privée appartient au passé et où la classe dirigeante contrôle tout ». Après avoir été ridiculisé sur Twitter pour « nous avoir menacé de passer un bon moment », il a réitéré ses propos et encore grossi le trait sur le site Web du Claremont Institute (en). En octobre 2021, Kirk a invité le comédien Ben Gleib dans son émission pour un débat intitulé « Un débat de longue durée avec un militant pro-avortement dérangé ». Gleib lui a montré une photographie d'un fœtus de dauphin et lui a demandé s'il s'agissait d'un être humain. Kirk a répondu : « sans aucun doute ».
Charlie Kirk est mort le mercredi 10 septembre 2025, à l'âge de 31 ans, assassiné par arme à feu, à Orem (USA, dans l'Utah). Le 10 septembre 2025, il est touché au cou et grièvement blessé par un tir d'arme à feu lors d'un événement près de l'aire de restauration de l'université de la vallée de l'Utah, à Orem, dans l'Utah, alors qu'il répondait à des questions d'étudiants. Il est transporté à l'hôpital en urgence. Peu de temps après, le président Trump rend public son décès sur Truth Social. Le tireur d'élite, qui était installé dans le Losee Center, un bâtiment situé à environ 200 mètres du site de l'événement, prend la fuite. Le président des États-Unis Donald Trump, le vice-président J. D. Vance, ainsi que des secrétaires d'État, le président de la Chambre des représentants Mike Johnson ont publié des messages appelant à prier pour lui tandis que Joe Biden et Kamala Harris ont appelé à ce que cesse la violence politique. Le directeur du FBI Kash Patel annonce sur X ouvrir une enquête.
Aidez-nous à localiser la tombe de Charlie Kirk en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Charlie Kirk.
Nous n'avons pas de citations de Charlie Kirk pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Charlie Kirk, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Soyez le premier à poser une question sur Charlie Kirk.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Charlie Kirk, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousVous avez des questions sur Charlie Kirk ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle de Charlie Kirk et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
Mort pour ses idees. Mort pour avoir accepte de debattre avec la jeunesse Americaine, dans le respect et dans l'ecoute. Ceux qui ont commandite son assassinat et s'en rejouissent vous diront que c'etait lui le facho. A leurs yeux, vous etes un facho si vous aimez la France et le drapeau Francais. Charlie Kirk etait un homme courageux. Je conseille aux jeunes Francais d'apprendre l'Anglais et de ne pas vous faire une opinion de quiconque sur la base de ce que vous disent les medias. La realite c'est que personne ne connaissait Charlie Kirk en France avant son assassinat. Charlie Kirk n'etait pas d'Extreme Droite, c'etait un ami proche de Candace Owens qui n'est pas non plus d'Extreme Droite.
Je vous rappelle a tous que dans l'Histoire recente des Etats-Unis, ce sont les 11 Etats Confederes du Sud, dans leur integralite Democrate, qui ont mis en place l'esclavagisme et les lois segregationnistes dont la plus connue: celle de Jim Crowe. Ce sont ces memes gouverneurs Democrates qui ont cree le Klu Klux Klan. Donald Trump lui-meme etait un Democrate, alors avant d'emprunter les memes raccourcis ideologiques que la Gauche Francaise et que nos medias, renseignez-vous et faites vous votre opinion propre.
Ce que je constate, aux USA comme en France et en Allemagne, c'est que les assassins et leurs commanditaires proviennent toujours de la Gauche. En France, 6 personnes sont mortes "suicidees" dont un Depute, deux Generaux, trois officiers des renseignements et tous ont en commun qu'ils enquetaient sur la Macronie. En Allemagne, 7 Deputes de l'AFD, le parti en tete de l'opinion publique, ont ete retrouve morts "suicides". Assassiner ses opposants politiques, ce sont bien la les seules methodes Fascistes qui existent. Je cite Winston Churchill: "The Fascists of the future will call themselves anti-fascists." Pour les jeunes originaires d'Afrique Noire, je vous incite vivement a lire ce que Malcolm X avant son assassinat disait au sujet de la Gauche Americaine.
L'assassinat de Charlie Kirk demontre une fois de plus de quel cote se trouve le Fascisme. Visionnez ses interventions en Anglais sans traduction et faites-vous votre opinion propre. Charlie Kirk etait le pere d'une petite fille de 3 ans et d'un petit garcon de 1 an. Meditez bien avant de vous rejouir de la mort d'un homme que la doctrine de l'Etat Profond decrit comme votre ennemi. Notre pire ennemi est en chacun d'entre nous. Le jeune homme qui a commis cet assassinat a non seulement detruit une famille, il a detruit son futur. Charlie Kirk si il l'avait entendu au lieu de l'abattre lachement, aurait pu etre son grand frere. Peu de gens se soucient de la jeunesse. Charlie Kirk n'etait pas de ceux-la, il avait une reelle preoccupation pour les jeunes et leur avenir et il leurs a donne sa vie.
Mefiez-vous toujours des gens qui crient au loup. Apprenez l'Anglais, apprenez a etre independant, LISEZ et debranchez vos televiseurs. Meme sur internet, apprenez a faire la part des choses. On n'est pas oblige d'etre d'accord avec Charlie Kirk pour denoncer son assassinat. Les Fascistes qui se pretendent Antifas ont quitte le monde des hommes. Ils n'ont ni ame et ni humanite. Dans l'Histoire Mondiale, les Patriotes sont ceux qui ont toujours combattu le Fascisme. Charlie Kirk etait un Patriote. Que ce soit nos Poilus de la Grande Guerre ou les G.I. de la 2nde Guerre Mondiale, les Patriotes ont paye le prix de notre Liberte par le Sang Verse.
Interessez-vous a la periode sombre de la Collaboration, cherchez le noms des elus et les partis politiques qui constituaient le Regime de Vichy. Les deux plus connus sont Pierre Laval (Premier Ministre) et Francois Mitterrand (Ministre du Train et des Deportes) tous deux Socialistes. Le Regime de Vichy fut integralement compose de membres du Front Populaire en majorite de la SFIO. Le Parti Communiste Francais (Antifas) etait quant a lui absent puisque ses membres ont deserte l'Armee Francaise des la Declaration de la Guerre, pour rejoindre Moscou et le Pacte Germano-Sovietique. La realite Historique est ainsi: les Antifas ont rejoints l'Allemagne Nazi, d'ou la citation de Winston Churchill. Ceux qui se disent Antifas en temps de Paix sont des Facistes en temps de Guerre. Renseignez-vous sur qui etait Charlie Kirk. Personne ne merite d'etre abattu froidement pour avoir accepte de debattre avec la jeunesse. Le constat est claire non seulement en 2025 mais depuis la Revolution Francaise, c'est la Gauche qui commet les assassinats politiques. Le pauvre type qui a mis une flamme a Charlie Kirk ne parle pas l'Anglais et n'avait jamais entendu parler de lui avant BFMTV, je vous le certifie. "L'ignorance du peuple nous garantit de sa soumission." (Catherine II de Russie)
Assassiné par un fanatique d'ultra gauche.
Soutien à sa femme et ses enfants.