Nationaliste (hommes et femmes)

Célébrité :
Nationaliste
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

16 célébrités

Découvrez notre liste de 16 nationaliste (hommes et femmes) (toutes nationalités confondues) morts et connus comme par exemple : Pierre Sidos, Momcilo Krajisnik, Roger Holeindre, Larbi Ben M'hidi, Edmond Simeoni, Ferhat Abbas, François de La Rocque, Mehdi Ben barka, Jean-Jacques Susini, Henri Rochefort... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'extrême droite, du front national, de la politique, du crime, du crime de guerre, de la guerre, de la justice, de l'art, du journalisme, de la littérature, de l'histoire, de l'assassinat, de l'homicide, de l'homicide volontaire, du meurtre ou du théâtre. Ces célébrités peuvent également avoir été homme politique, président d'un parti politique, criminel de guerre, artiste, auteur d'ouvrages politiques, député, écrivain, homme d'état, journaliste, militaire, résistant, victime, victime de déportation, anticolonialiste, socialiste, victime d'agression, victime de meurtre, victime de torture ou dramaturge. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais, serbe, algérien ou marocain par exemple.

16 nationaliste (hommes et femmes) populaires

Portrait de Pierre Sidos
 

Drapeau France 1927 - 2020
Francais, 93 ans

Politicien français, figure de l’extrême droite pétainiste et nationaliste, il est le fondateur de l’Œuvre française (mouvement mêlant néofascisme, pétainisme, antisémitisme et une forme de catholicisme social), et était considéré comme le parrain de l’ultradroite française.
Portrait de Momcilo Krajisnik
 

Drapeau Serbie 1945 - 2020
Serbe, 75 ans

Politicien serbe de Bosnie-Herzégovine, extrémiste nationaliste, fidèle de Radovan Karadzic (« président » bosno-serbe autoproclamé pendant la guerre de Bosnie-Herzégovine, condamné pour crimes de guerre en 2006), il fut l’un des concepteurs d’un projet serbe d’Etat « ethniquement pur ».
Portrait de Roger Holeindre
 

Drapeau France 1929 - 2020
Francais, 90 ans

Politicien français, co-fondateur du Front national, anticommuniste, défenseur de l’«empire français», il fut un fidèle compagnon de route de Jean-Marie Le Pen.
Portrait de Larbi Ben M'hidi
 

Drapeau Algérie 1923 - 1957
Algérien, 34 ans

Politicien algérien, militant nationaliste, combattant et responsable du FLN durant la guerre d'Algérie (1954-1962), il est arrêté, torturé, puis exécuté sans jugement par l'armée française durant la bataille d'Alger en 1957. Considéré comme un « héros » de la « Révolution algérienne » en Algérie, plusieurs lieux et édifices institutionnels se sont vus attribuer son nom.
Portrait de Edmond Simeoni
 
Notez-le !

Drapeau France 1934 - 2018
Francais, 84 ans

Politicien français, figure politique corse la plus marquante des 50 dernières années avant sa mort, il se réclamait du nationalisme corse. Il était à la fois père fondateur du nationalisme insulaire et militant écologiste avant l’heure.
Portrait de Ferhat Abbas
 

Drapeau Algérie 1899 - 1985
Algérien, 86 ans

Homme politique, Nationaliste (Politique).
Portrait de François de La Rocque
 
Notez-le !

Drapeau France 1885 - 1946
Francais, 60 ans

Politicien et résistant français, personnalité politique de premier plan des années 1930 en tant que président général des Croix-de-Feu puis du Parti social français.
Portrait de Mehdi Ben barka
 
Notez-le !

Drapeau Maroc 1920 - 1965
Marocain, 45 ans

Politicien marocain, l'un des principaux opposants socialistes au roi Hassan II sous le protectorat français et chef de file du mouvement tiers-mondiste et panafricaniste. Il est assassiné en France en 1965.
Portrait de Jean-Jacques Susini
 
Notez-le !

Drapeau France 1933 - 2017
Francais, 83 ans

Homme politique français, cofondateur de l'OAS (Organisation Armée Secrète) avec Pierre Lagaillarde (organisation politico-militaire clandestine française créée le 11 février 1961 pour la défense de la présence française en Algérie par tous les moyens, y compris le terrorisme à grande échelle).
Portrait de Henri Rochefort
 
Notez-le !

Drapeau France 1831 - 1913
Francais, 82 ans

Journaliste, auteur de théâtre et politicien français, grand polémiste dans les pages de ses journaux (La Lanterne, La Marseillaise, L'Intransigeant) où il défend des options politiques radicales voire extrémistes (anticlérical, nationaliste, favorable à la Commune, boulangiste, socialiste et antidreyfusard) qui lui vaudront le surnom de « l'homme aux 20 duels et 30 procès », et des condamnations, notamment au bagne de Nouméa dont, fait unique, il parvint à s'échapper en 1874.
Portrait de Édouard Limonov
 
Notez-le !

Drapeau Russie 1943 - 2020
Russe, 77 ans

Écrivain et dissident politique russe, connu pour son roman « Le poète russe préfère les grands nègres » (1976), fondateur et chef du Parti national-bolchevique, truand à Kharkov, poète à Moscou, sans-abri puis domestique à New York, écrivain et journaliste à Paris, milicien pro-Serbe pendant la guerre de Bosnie, dissident puis prisonnier politique dans l'ex-URSS, il fut empêché d'être candidat à l'élection présidentielle russe de 2012. À partir de l'annexion de la Crimée et de la guerre du Donbass, il prend ses distances avec l'opposition et apporte son soutien à la politique étrangère de Vladimir Poutine.
Portrait de Muhsin Yazicioglu
 
Notez-le !

Drapeau Turquie 1954 - 2009
Turc, 54 ans

Politicien turc, ancien militant des Loups gris et du Parti d'action nationaliste (MHP), il est le fondateur du BBP (Parti de la grande unité).
Portrait de Alasdair Gray
 
Notez-le !

Drapeau Écosse 1934 - 2019
Écossais, 85 ans

Romancier écossais, connu pour son 1er roman « Lanark » (1981) qu’il mit plus de 30 ans à rédiger. Militant de la cause nationaliste écossaise, il était le chef de file de l’« école de Glasgow ».
Portrait de Mel Hurtig
 
Notez-le !

Drapeau Canada 1932 - 2016
Canadien, 84 ans

Artiste, Écrivain, Éditeur, Homme d'affaire, Homme politique, Nationaliste (Art, Littérature, Politique).
Portrait de Édouard Ferrand
 
Notez-le !

Drapeau France 1965 - 2018
Francais, 52 ans

Politicien français, eurodéputé frontiste de 2014 à sa mort en 2018, il était membre du Front national (FN) depuis 1983, conseiller régional de Bourgogne de 1998 à 2015 et conseiller municipal de Sens de 2001 à 2014.
Portrait de Laisenia Qarase
 
Notez-le !

Drapeau Fidji 1941 - 2020
Fidjien, 79 ans

Politicien fidjien, premier ministre de 2001 à 2006, nationaliste et dirigeant du SDL principal parti de droite (Parti des Fidji Unies), dont il est le fondateur.

16 nationaliste (hommes et femmes) au total

Sexes

Nationalités les plus vues

Plus général que nationaliste (homme et femme)

Commentaires

Image