Davy Crockett

 
Davy Crockett
1786 - 1836
 

Chasseur, Homme politique, Militaire (Guerre, Histoire, Politique).

Nationalité américaine Américain, né le 17 août 1786 et mort le 6 mars 1836

49 ans Mort à l'âge de 49 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Davy Crockett ?


Contribuez !

Biographie

Davy Crockett, né David Stern Crockett le 17 août 1786 dans le Comté de Greene (Tennessee) alors dans l'État de Franklin et mort le 6 mars 1836 au siège de Fort Alamo, est un soldat, trappeur et homme politique américain. Plusieurs fois élu représentant de l'État du Tennessee au Congrès des États-Unis, il devient un héros populaire de l'histoire des États-Unis.

Le lieu de naissance de David Crockett n'est pas connu avec certitude, et plusieurs lieux de naissance possibles sont parfois cités :

• dans le comté de Greene, sur les rives de la Nolichucky River, dans l'État du Tennessee

• à Limestone Cove, dans le Comté de Washington, Caroline du Nord

• à Franklin, dans le Tennessee

• dans le comté de Hawkins, au Tennessee

Les Crockett sont originaires d'Irlande, descendants de Monsieur de Croquetagne, un capitaine huguenot de la garde de Louis XIV, et dont le nom a été anglicisé. David Crockett est le cinquième enfant d'une fratrie de neuf, et n'a pas reçu une éducation élaborée. Il est le fils de John Crockett qui tenait une taverne et fut un notable local.

Veuf de Mary Finley, surnommée Polly (1788-1815), qui a donné naissance à trois enfants, il se remarie en 1816 avec Elizabeth Patton et a quatre enfants avec elle. Il était franc-maçon.

Le 24 septembre 1813, il sert dans le Second Regiment of Tennessee Volunteer Mounted Riflemen pendant 91 jours et participe en compagnie de tribus indiennes amies à la guerre des Creeks de 1813, au cours de laquelle les Creeks sont manipulés par les spéculateurs immobiliers, dans le sillage de la guerre anglo-américaine de 1812, sous les ordres du futur président Andrew Jackson. Il devient juge de paix en 1817 avant d'intégrer la milice l'année suivante avec le grade de colonel. Il est ensuite désigné pour siéger à l'assemblée législative du Tennessee en 1821 et 1823, où il défend les coureurs de bois et les premiers colons contre les spéculateurs.

De 1827 à 1835, il est plusieurs fois élu représentant du Tennessee au Congrès. Il siège au Capitole avec ses vêtements de trappeur et y soutient les pionniers du Tennessee qui vivent sur des terres distribuées après la guerre d'indépendance à des soldats qui les ont souvent ensuite revendues à des spéculateurs. Ces pionniers pensaient pouvoir occuper ces terres, qu'ils croyaient abandonnées par les militaires, mais se voient ensuite réclamer des fermages par les spéculateurs, pour des montants qu'ils ne peuvent guère honorer, car ils vivent pour la plupart de chasse, de pêche et d'agriculture de subsistance.

Ami proche de nombreux indiens, dont il partage la vie sur la frontière sauvage, Davy Crockett s'oppose au président démocrate Jackson, pourtant membre comme lui du parti démocrate, sur l'Indian Removal Act de 1830, qui vise à ouvrir de nouveaux territoires à la colonisation. Son opposition à Jackson ne l'empêche pas d'être réélu en 1827 avec l'étiquette démocrate, mais est la cause de son échec à l'élection de 1830. Crockett est cependant réélu en 1833, à une époque où le parti démocrate est profondément divisé sur la question de l'abolitionnisme et du traitement à réserver aux Indiens. La majorité des élus du parti est acquise aux planteurs et aux spéculateurs fonciers à partir des années 1840, entrainant de nombreux départs.

En 1834, il publie une autobiographie A Narrative of the Life of David Crockett. En 1835, il est à nouveau défait à l'élection et part pour le Texas.

Il s'engage peu après cette défaite électorale dans la Révolution texane au Mexique. Le 14 janvier 1836, il prête serment avec 65 hommes d'aider le gouvernement provisoire du Texas, sous la houlette de Samuel Houston. Chaque homme reçoit la promesse d'une récompense de 4 605 acres (19 km2) de terre. Le Texas est alors disputé entre les 70 000 colons américains qui s'y sont installés, dont des Français venus de Mulhouse à Castroville, et les colons mexicains.

Il prend part à la défense d'Alamo (23 février - 6 mars 1836) et se voit confier la garde de la palissade sud. La légende a retenu qu'il aurait disparu en effectuant une sortie ; le journal de Jose Enrique de la Peña (es) affirme qu'il a été fait prisonnier par le général mexicain Manuel Fernández Castrillón (es) et qu'il a été exécuté sommairement avec une douzaine d'hommes sur l'ordre du commandant des troupes Antonio López de Santa Anna. Cette version est cependant contestée. Les rares survivants d'Alamo affirment avoir vu le corps de Davy Crockett lors de l'assaut final. Son fusil qu'il avait surnommé « Vieille Betsy » en hommage à sa soeur est exposée à San Antonio dans le musée Alamo.

En 1838, Robert P. Crockett vient au Texas réclamer les terres promises à son père.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Davy Crockett en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Davy Crockett.

Vous savez où se trouve la tombe de Davy Crockett ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Davy Crockett pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Davy Crockett, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Davy Crockett.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Davy Crockett
  • Nom complet : --
  • Prénom : Davy
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Crockett
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : David Stern Crockett, David Crockett, David de Crocketagne, david croket, croquet david

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 49 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Davy Crockett ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Davy Crockett, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Davy Crockett est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Davy Crockett au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Davy Crockett en plus d'être un bon père de famille puis époux était un grand patriote Américain au service de la paix entre les divers peuples.
Davy Crockett en plus d'être un bon père de famille puis époux était un grand patriote Américain au service de la paix entre les divers peuples. Il est mort au service de son pays à Fort Alamo en héros, il est triste que c'est que là que ses compatriotes ce sont rendus compte que c'était un très grand homme qui ne demandait qu'à servir son pays, ce qui n'a pas été reconnus lorsqu'il était député et qu'il fut attaqué de toute part par ses anciens amis à l'assemblée notement parce que c'était un simple trappeur qui s'exprimait comme tout les simples citoyens Américains. Heureusement sa mémoire ainsi que sa vie héroïque perdure dans la nuit des temps dans le monde entier et je pense que cela n'est que normal devant cette immense personnalité.
Commentez - il y a 11 mois

Commentaires

Vous avez des questions sur Davy Crockett ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Davy Crockett et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.