Emiliano Sala

 
Emiliano Sala
1990 - 2019
 

Footballeur italo-argentin, évoluant au poste d'attaquant, révélé au FC Nantes, mort dans un accident d'avion au-dessus de la Manche.

28 ans Mort victime d'un accident d'avion (accident) à l'âge de 28 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
d'Emiliano Sala ?


Contribuez !

Biographie

Emiliano Sala, né le 31 octobre 1990 à Cululú (es) dans la province de Santa Fe en Argentine et mort le 21 janvier 2019 dans un accident d'avion au nord de Guernesey, est un footballeur italo-argentin évoluant au poste d'attaquant, révélé au FC Nantes. Deux jours après son transfert à Cardiff City, il disparaît en vol à bord d'un Piper Malibu. Après des semaines d'incertitude, l'épave est retrouvée au fond de la Manche et son corps est finalement identifié le 7 février 2019.

Emiliano Raúl Sala Taffarel grandit à Progreso (Santa Fe) (es) où il joue au football de 4 à 15 ans au club San Martín (es). Il intègre ensuite le centre de formation Proyecto Crecer, filiale des Girondins de Bordeaux à San Francisco (Argentine). En 2009, il fait un bref passage à Crato (pt) au Portugal mais doit revenir en Argentine pour raisons personnelles. Mi-2010, il arrive en France et intègre la réserve du club afin d'y poursuivre sa formation.

Il est prêté à l'US Orléans en National durant la saison 2012-2013 afin d'engranger de l'expérience. Il finit deuxième meilleur buteur ex-aequo du championnat avec 19 buts au compteur en 37 matchs. Le club d'Orléans termine huitième du championnat, à quatre points du podium.

Emiliano Sala est de nouveau prêté la saison suivante mais à un échelon supérieur, en rejoignant le club des Chamois niortais en Ligue 2. Il est une des grosses révélations du championnat cette année-là puisqu'il ne marque pas moins de 21 buts toutes compétitions confondues (18 en Ligue 2 et 3 en Coupe de France). Il termine quatrième meilleur buteur ex-aequo et le club termine cinquième, à six points du podium.

À son retour à Bordeaux, le nouvel entraîneur Willy Sagnol lui fait savoir qu'il compte sur lui pour la saison prochaine. Mais malheureusement, barré par Cheick Diabaté et l'émergence du jeune Thomas Touré, il ne dispute que 12 matchs toutes compétitions confondues, pour 4 titularisations et 1 but inscrit. Fin janvier 2015, Emiliano Sala est prêté pour la phase retour au Stade Malherbe de Caen. Il ouvre son compteur but lors de sa première titularisation sous le maillot normand face au Paris SG, le 14 février 2015, dans le cadre de la 25e journée de championnat (score final 2-2). Une semaine plus tard, il inscrit un doublé lors de la 26e journée face au RC Lens (victoire malherbiste 4-1) puis, sur sa lancée, il égalise lors de la 27e journée au cours de la victoire 2-3 face à l'Olympique de Marseille. À la suite d'un accord passé entre les deux clubs, Sala ne dispute pas le match face aux Girondins lors de la 28e journée : sa dynamique s'en retrouve brisée, il ne retrouvera alors qu'une seule fois le chemin des filets et ne sera titulaire qu'à seulement 4 reprises sur les 10 dernières confrontations de championnat.

Le 20 juillet 2015, il signe pour cinq ans au FC Nantes. Il joue pour la première fois avec ses nouveaux partenaires en participant à la seconde mi-temps du match amical face au FC Lorient à La Baule le 22 juillet 2015 (victoire 4-1). Emiliano Sala marque son premier but sous le maillot nantais lors de la 17e journée de Ligue 1 à Ajaccio (1-1). Il finit la saison 2015-2016 meilleur buteur des Canaris avec six réalisations.

Lors de l'arrivée du nouvel entraîneur Sérgio Conceição en décembre 2016, Sala se démarque en marquant un doublé contre Montpellier (3-1) et qualifie son club en quarts de finale de Coupe de la Ligue. Il termine la saison à 15 buts sous les ordres du Portugais.

La saison suivante avec Claudio Ranieri, il devient l'indiscutable attaquant du FC Nantes et permet plusieurs fois à son club de remporter de précieuses victoires 1-0. S'il réalise 20 matchs de haut niveau dans la première partie de la saison, il finit moins bien en observant une longue disette s'accompagnant de la baisse de forme de son club, son compteur restant bloqué à 12 buts.

Au début de la saison 2018-2019, Sala est sur le départ. Il ne rentre pas dans les plans du nouvel entraîneur Miguel Cardoso, et le club serait disposé à le vendre contre une somme de plus de 10 millions d'euros. Nantes refuse une offre de prêt de Galatasaray et le joueur reste. Son début de saison est tonitruant avec 8 buts marqués en 10 matchs, soit un but toutes les 75 minutes. Il est même troisième au classement des meilleurs buteurs européens en championnat le 29 octobre 2018, après avoir inscrit un triplé face à Toulouse. Le 3 novembre 2018, il inscrit un doublé contre Guingamp, et obtient déjà un total de 10 buts en 12 matchs. Il est à ce moment là de la saison le meilleur buteur argentin d'Europe (et le plus efficace), devant notamment Lionel Messi.

Le 11 novembre 2018, il permet à Nantes d'égaliser dans le derby face au Stade rennais, et devient le co-meilleur buteur d'Europe, à égalité avec Kylian Mbappé (11 buts). Le 12 novembre 2018, il est élu meilleur joueur du mois d'octobre de Ligue 1 grâce à ses quatre buts marqués.

Le 19 janvier 2019, le FC Nantes officialise le transfert d'Emiliano Sala qui s'engage jusqu'en juin 2022 à Cardiff City, son salaire étant multiplié par 6 ou 7. Le montant du transfert est estimé à 15 millions de livres sterling, soit 17 millions d’euros, un record pour le club gallois (dépassant les 11 millions de livres sterling pour l'achat de Gary Medel en 2013) et dont la moitié revient à son club formateur des Girondins de Bordeaux.

Le 21 janvier 2019, l'avion de tourisme qui transporte Emiliano Sala de Nantes à Cardiff, disparaît en vol au-dessus de la Manche. Le contrôle aérien perd sa trace à 2 300 pieds (700 m) en descente au nord de l'île de Guernesey, sans qu'aucun message de détresse n'ait été reçu.

L'avion, un monomoteur à hélice Piper PA-46-310P Malibu immatriculé N264DB aux États-Unis, a été affrété par l'agent écossais proche du cub de Cardiff City Willie McKay (en), qui avait négocié son transfert. Il est piloté par David Andrew Ibbotson, un pilote privé anglais expérimenté de 59 ans.

Deux jours auparavant, il avait amené Emiliano Sala de Cardiff à Nantes après la signature de son contrat, pour récupérer des affaires personnelles et prendre congé de ses anciens coéquipiers. Emiliano Sala avait mal supporté ce vol en raison des turbulences et confié à Nicolas Pallois qui l'accompagnait à l'aéroport ne pas être très rassuré pour le vol de retour. Une fois monté à bord de l'avion, avant le décollage, il envoie un message vocal à des amis où il dit, sur le ton de la plaisanterie, être mort [de fatigue], avoir l'impression que l'avion allait tomber en morceaux et avoir peur de ne jamais arriver.

Des recherches sont entreprises le soir même par deux hélicoptères et plusieurs bateaux depuis Saint-Pierre-Port ne permettent de retrouver aucune trace de l'avion disparu ou ses occupants. Les recherches terrestres sur les îles et les côtes voisines ne donnent pas plus de résultats.

Le 24 janvier à 16 h 15, les chances de retrouver des survivants étant réduites à néant, la police de Guernesey (en) annonce l'arrêt des recherches aériennes. Cependant l'enquête menée par l'Air Accidents Investigation Branch se poursuit.

À la suite des nombreuses réactions de soutien et d'un appel aux dons qui a dépassé les 300 000 €, la famille du joueur disparu reprend des recherches privées le samedi 26 janvier, et fait appel à un navire spécialisé dans les recherches sous-marines équipé de sonar à balayage latéral .

Le 3 février 2019, celui-ci détecte une épave au fond de l'eau. Le véhicule sous-marin téléguidé d'un autre bateau, engagé par l'AAIB permet d'identifier l'avion, dans lequel un corps est détecté. Le 7 février, l'AAIB annonce que le corps a été remonté, mais que l'avion n'a pas pu l'être en raison des conditions météo défavorables. Le corps est confié à la police du Dorset qui, en fin de soirée, annonce l'avoir identifié et qu'il s'agit d'Emiliano Sala.

Emiliano Sala est mort le lundi 21 janvier 2019 à l'âge de 28 ans dans un accident d'avion au nord de Guernesey (dépendance de la couronne britannique, dans la Manche, entre la France et l'Angleterre).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe d'Emiliano Sala en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture d'Emiliano Sala.

Vous savez où se trouve la tombe d'Emiliano Sala ?

Citations

Nous n'avons pas de citations d'Emiliano Sala pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Emiliano Sala, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Emiliano Sala.

Fiche d'identité

Identité

Domaines d'activité

  • Activités principales : Footballeur
  • Autres activités : Sportif
  • Domaines : Football, Sport, Sport collectif

Noms

  • Nom usuel : Emiliano Sala
  • Nom complet : --
  • Prénom : Emiliano
  • Prénom (2) : Raúl
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Sala Taffarel
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 28 ans
  • Cause de mort : Accident d'avion (Accident)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Emiliano Sala ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Emiliano Sala, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
5 notes
5 étoiles
5
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Emiliano Sala est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Emiliano Sala au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 5 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Un jeune homme souriant, un très bon footballeur parti trop tôt, triste destin repose en paix :(
Un jeune homme souriant, un très bon footballeur parti trop tôt, triste destin repose en paix :(
Commentez - il y a 10 mois
 Emiliano, toujours dans le coeur des Normands.
Emiliano, toujours dans le coeur des Normands. Jamais je t'oublierais
Commentez - il y a 9 mois
 Quel talent qu'il était... Je n'en revient toujours pas pourquoi on lui a retiré la vie à ce battant.
Quel talent qu'il était... Je n'en revient toujours pas pourquoi on lui a retiré la vie à ce battant... Je regrette vraiment et pleure beaucoup, quelle injustice repose en paix Emiliano on t'aime fort. Supporter LOSC Lille
Commentez - il y a 9 mois
5 notes ►

Commentaires

Vous avez des questions sur Emiliano Sala ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Donias https://www.youtube.com/watch?v=Z0FBHUuHuoc

Emiliano Sala : "Le foot, c'est ma vie"
Répondre - il y a 10 mois
Donias https://www.youtube.com/watch?v=U6WEEy7RK2c

EMILIANO SALA : L'HISTOIRE TRAGIQUE
Répondre - il y a 10 mois

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle d'Emiliano Sala et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres footballeur argentin

Contribuez ! Vous connaissez d'autres footballeur argentin ? Proposez-nous ici.

Autres points communs avec Emiliano Sala