Biographie
Emmanuel Busto, né le 1 octobre 1932 à Cransac et mort le 9 octobre 2017, est un coureur cycliste professionnel français connu pour avoir participé à 6 Tours de France (de 1957 à 1962) dont 31e en 1958 et 1 fois au Tour d'Espagne en 1959 où il est arrivé 5e.
Emmanuel Busto est mort le lundi 9 octobre 2017 à Saint-Rémy-de-Provence (Bouches-du-Rhône, France).
Tombe
Aidez-nous à localiser la tombe d'Emmanuel Busto en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture d'Emmanuel Busto.
Vous savez où se trouve la tombe d'Emmanuel Busto ?
Citations
Nous n'avons pas de citations d'Emmanuel Busto pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Emmanuel Busto, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Liens
Liens externes
Si vous connaissez un site qui parle d'Emmanuel Busto et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
Autres coureur cycliste francais
Notez-le !

Coureur cycliste français, ancien grand espoir français, il n'avait jamais pu confirmer malgré une présence de plus de 10 ans dans le peloton professionnel.

Cycliste français, professionnel de 1953 à 1969, considéré comme l'un des plus grands coureurs de l'histoire du cyclisme, il possède l'un des palmarès les plus riches de son sport. Surnommé « Maître Jacques », il est le premier coureur de l'histoire à remporter 5 fois le Tour de France et compte également 2 victoires sur le Tour d'Italie et 1 victoire sur le Tour d'Espagne, ce qui en fait le premier cycliste à remporter les 3 grands tours. Il détient aussi le record du nombre de podiums dans les 3 grands tours, avec 13 podiums. Formidable rouleur, il bat le record de l'heure de Fausto Coppi en 1956 et compte 9 victoires en autant de participations au Grand Prix des Nations, une épreuve individuelle chronométrée qu'il affectionne particulièrement. Parmi ses succès les plus notables, il compte 5 victoires sur Paris-Nice et le doublé Dauphiné libéré-Bordeaux-Paris en 1965, en ayant pris le départ de la deuxième épreuve seulement huit heures après l'arrivée de la première. Sa carrière a été marquée par sa rivalité avec Raymond Poulidor, qui atteint son paroxysme, lors du Tour de France 1964, avec l'épisode mythique de l'ascension du puy de Dôme.
Notez-le !

Coureur cycliste français, meilleur jeune et français le mieux classé du Tour de France de 1990 (14e place), il a été l'équipier de Miguel Indurain en 1991 et 1992 et au Tour d'Italie en 1992 et 1993.

Cycliste français, très populaire en France, en dépit de son statut d'« éternel second » sur le Tour de France, épreuve qu'il a courue entre 1962 et 1976, qu'il n'a jamais gagnée et au cours de laquelle il n'a jamais porté le maillot jaune, mais dont il détient le record de podiums (8, dont 3 deuxièmes places) et sur lequel il a remporté 7 étapes.

Cycliste français centenaire, connu pour la pratique de son sport et l'obtention de divers records à plus de 100 ans.

Coureur cycliste français vainqueur du Tour de France en 1967.
Autres points communs avec Emmanuel Busto