Eva Ganizate

 
Eva Ganizate
1986 - 2014
 

Artiste, Chanteur, Musicien (Art, Musique).

Nationalité française Francais, né le 4 janvier 1986 et mort le 4 janvier 2014

28 ans Mort à l'âge de 28 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
d'Eva Ganizate ?


Contribuez !

Biographie

Eva Ganizate est une soprano lyrique française, née à Paris le 4 janvier 1986 et décédée à La Belliole (Yonne) le 4 janvier 2014, jour de ses 28 ans, à l'aube d'une carrière prometteuse.

Elle a étudié à la Guildhall School of Music and Drama de Londres, à l'Opera Studio Nederland (à Amsterdam, Pays-Bas), puis à la Chapelle musicale Reine Élisabeth (à Waterloo, Belgique). Depuis 2012, elle avait rejoint la toute nouvelle Académie d'interprétation du Théâtre national de l'Opéra-Comique, à Paris, où elle commença par incarner Zénobie dans Ciboulette de Reynaldo Hahn (1923). Elle s'apprêtait également à se produire au Théâtre de la Monnaie de Bruxelles dans Les Mamelles de Tirésias de Francis Poulenc (1947), opéra-bouffe initialement produit en juin 2013 par le Festival d'Aix-en-Provence. Elle y figurait déjà dans le même rôle.

La soprano était également lauréate d'un premier prix obtenu au John Warner Memorial 2010 ainsi que de prix du public obtenus aux concours internationaux de chant et de mélodie de Mâcon (2010), Marmande (2011). Elle a été également primée à Toulouse (2013), ou encore Clermont-Ferrand et Marseille, etc.

Elle se produisit en récital au Barbican Hall en pré-concert du London Symphony Orchestra, au Concertgebouw d'Amsterdam, à St Martin-in-the-Fields, au Wigmore Hall (Londres) et à la Salle Cortot (Paris).

En dehors de ces lieux bien connus, elle s'était fait connaître dans d'autres villes d'Europe : par exemple, au cours de l'année 2013, on avait aussi pu l'entendre à Dortmund, Vérone, et à Tours avec l'Ensemble instrumental de Touraine.

En août puis en décembre 2012, elle avait incarné Pamina, dans La Flûte enchantée de Mozart (1791), aux Soirées lyriques de Gigondas puis au Théâtre du Ranelagh, à Paris. La même année, elle avait, entre autres, tenu le rôle de Lisette dans La Rondine de Giacomo Puccini (à l'Opéra de Nancy). Elle avait été invitée par le Festival de Théâtre de Chichester et le Leicester Symphony Orchestra (Royaume-Uni). Elle avait également été l'interprète de la cantate profane BW 202, Weichet nur, betrübte Schatten, de J. S. Bach, au Centre lyrique d'Auvergne.

En matière d'opéra, elle avait aussi tenu les rôles de Mimi (dans La Bohème, de Puccini), Donna Elvira (dans Don Giovanni, de Mozart), Eurydice (dans Orphée aux Enfers, d'Offenbach), tenu d'autres rôles dans La Vie parisienne, du même, La Cenerentola et Guillaume Tell de Rossini, L'Elisir d'Amore de Donizetti, L'isola disabitata de Joseph Haydn...

Dans le domaine de l'oratorio et du concert, elle avait chanté dans la Passion selon saint Jean de J. S. Bach, dans Le Messie de Haendel à la cathédrale de Canterbury, dans La Création de Haydn au Festival de Banbury, dans le Requiem de Mozart, dans Le Roi David d'Arthur Honegger, dans le Stabat Mater de Pergolèse, etc.

Au cours de l'année 2012, dix-huit de ses prestations scéniques ont été dirigées par Ève Ruggieri au cours d'une tournée européenne.

Elle avait également constitué un duo avec le pianiste Nathanaël Gouin.

En 2013, à l'occasion d'une intégrale des mélodies de Francis Poulenc, elle avait été l'interprète de ses Huit Chansons polonaises, pour une voix et piano. Ce cycle de mélodies (composé en 1934 sur des textes anonymes en français et en polonais) a été écrit pour une « voix moyenne » : l'étendue et le timbre de la voix de la jeune chanteuse, qui s'épanouissait dans l'aigu aussi bien que dans un registre plus grave, lui permirent donc parfaitement d'aborder ce répertoire.

En novembre 2013, à l'occasion du Music Chapel Festival « The Romantics », au Flagey, en Belgique, elle avait été remarquée dans l'oratorio Paulus de Felix Mendelssohn (1836) avec le Brussels Philharmonic, mais aussi avec l'Orchestre royal de chambre de Wallonie sous la direction d'Augustin Dumay.

En 2014, Eva Ganizate aurait dû reprendre le rôle de Micaëla dans Carmen de Bizet (1875), à Toulouse, et participer à la re-création du Dilettante d'Avignon, opéra-comique de Jacques-Fromental Halévy (1829), avec l'Orchestre Régional Avignon-Provence, projet soutenu par le Palazetto Bru Zane de Venise.

Le 4 janvier 2014, elle a été percutée par une voiture, vers 18h, alors qu'elle roulait à vélo sur une route de campagne (à proximité de La Belliole) en compagnie d'un ami. Les deux vélos étaient dépourvus d'éclairage et les deux cyclistes ne portaient pas de gilet réfléchissant.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe d'Eva Ganizate en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture d'Eva Ganizate.

Vous savez où se trouve la tombe d'Eva Ganizate ?

Citations

Nous n'avons pas de citations d'Eva Ganizate pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Eva Ganizate, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Eva Ganizate.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Eva Ganizate
  • Nom complet : --
  • Prénom : Eva
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Ganizate
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Date de naissance : Samedi 4 janvier 1986
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 28 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Eva Ganizate ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Eva Ganizate, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Eva Ganizate est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Eva Ganizate au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Grande artiste au destin fatal
C'est tres grande artiste .... au destin fatal ....regrets ..
Commentez - il y a 1 an

Commentaires

Vous avez des questions sur Eva Ganizate ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle d'Eva Ganizate et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres points communs avec Eva Ganizate