Gérard De Villiers

8751ème
Gérard De Villiers
1929 - 2013
Score : 0

Artiste, Écrivain, Éditeur, Homme d'affaire, Journaliste (Art, Journalisme, Littérature).

Nationalité française Francais, né le 8 décembre 1929 et mort le 31 octobre 2013

83 ans Mort à l'âge de 83 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Gérard De Villiers ?


Contribuez !

Biographie

Gérard de Villiers est un écrivain, journaliste et éditeur français, né à Paris le 8 décembre 1929 et mort dans la même ville le 31 octobre 2013.

Gérard Adam de Villiers est le fils de Jacques Boularan de Combajoux, auteur de théâtre sous le pseudonyme de Jacques Deval, et de Valentine Adam de Villiers. La famille Adam de Villiers est une famille bourgeoise d'apparence noble de l'île de La Réunion. Diplômé de l'IEP Paris et de l'ESJ Paris, ayant fait la guerre d'Algérie comme officier, il travaille plus tard à Minute, Rivarol, Paris-Presse, France-Dimanche et pour le site Atlantico.

Depuis 1965 il écrit des romans d'espionnage avec pour héros un personnage récurrent : Son Altesse sérénissime le prince Malko Linge, surnommé S.A.S. Outre cette série qui reçoit un très grand succès populaire, il écrit des livres de mémoires : Sabre au clair et pied au plancher, Mes Carnets de grand reporter. On lui doit aussi des livres d'enquête, notamment en 1970 Papillon épinglé où il démystifie le récit prétendument autobiographique d'Henri Charrière, Papillon. Et, en 2005, une enquête sur l'enlèvement en Irak des journalistes français Christian Chesnot et Georges Malbrunot .

Gérard de Villiers se décrit comme « résolument à droite, libéral, anticommuniste, anti-islamiste, anticommunautariste, antisocialiste », et il déclare avoir été accusé, à tort, de racisme.

Le 30 janvier 2013, Gérard de Villiers, qui est largement ignoré sinon méprisé par la critique littéraire en France, se voit consacrer un long article à la une du New York Times. Dans cet article, l'auteur, un journaliste confirmé spécialiste des relations internationales, explique la valeur et la fiabilité étonnantes des informations contenues dans les romans de Gérard de Villiers. Hubert Védrine, interrogé à son sujet déclare : « L'élite française prétend ne pas le lire, mais ils le lisent tous. ». Le Courrier international a publié une traduction de cet article en février 2013.

En août 2013, M, le magazine du Monde consacre sa couverture et publie un long article illustré sur l'auteur de S.A.S. et révèle que Gérard de Villiers a travaillé pour le SDECE qui utilisait S.A.S. pour faire de la désinformation. Cet article, ainsi que deux autres datés de 2013, sont reproduits à la fin du tome 200 La vengeance du Kremlin.

Il meurt à Paris le 31 octobre 2013 des suites d'une longue maladie. À sa demande, son décès est annoncé sur Twitter par son avocat. Des journalistes et des écrivains lui ont aussitôt rendu hommage comme Renaud Girard, Vladimir Fédorovski, Jean des Cars et Jean-Sébastien Ferjou.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Gérard De Villiers en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Gérard De Villiers.

Vous savez où se trouve la tombe de Gérard De Villiers ?

Citations

Les meilleures citations de Gérard De Villiers.

L'on projette toujours dans le héros ce qu'on est, ou ce que l'on aimerait être.

Merci à notre partenaire Citation Célèbre qui nous a proposer de partager son catalogue de phrases de Gérard De Villiers. Vous pouvez consulter les meilleures citations de Gérard De Villiers, proverbes, petites phrases et pensées sur le site Citation Célèbre.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Gérard De Villiers.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Gérard De Villiers
  • Nom complet : --
  • Prénom : Gérard
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : De Villiers
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 83 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Gérard De Villiers ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Gérard De Villiers, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Votez !

x
= ? points

Tirez une carte pour faire gagner des points ? à Gérard De Villiers afin qu'il grimpe dans le Top 50.

Top 50

8751ème
0 point
cumulés en 30 jours
Portrait de Gérard De Villiers
8751ème
Notez-le !

Drapeau France 1929 - 2013
Francais, 83 ans

Artiste, Écrivain, Éditeur, Homme d'affaire, Journaliste (Art, Journalisme, Littérature).
-1
place depuis hier
0 point
cumulés hier

C'est le classement de Gérard De Villiers dans le Top 50. Sa position est déterminée selon un score calculé à partir de points cumulés sur les 30 derniers jours. Si vous êtes un fan fidèle votant chaque jour, si vous incitez vos amis à vous soutenir et voter pour Gérard De Villiers, vous améliorez sont classement à chaque point gagné. Pour en savoir plus sur le fonctionnement du Top 50.

Les Fans

Il n'y a pas encore de fan de Gérard De Villiers.
Soyez le 1er fan en votant pour Gérard De Villiers.

Commentaires

Vous avez des questions sur Gérard De Villiers ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Gérard De Villiers et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres points communs avec Gérard De Villiers