Harold Ramis

475ème
Harold Ramis
1944 - 2014
Score : 114 254

Acteur, Artiste, Homme d'affaire, Producteur, Scénariste (Art, Cinéma).

69 ans Mort à l'âge de 69 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
d'Harold Ramis ?


Contribuez !

Biographie

Harold Ramis est un acteur, producteur, réalisateur et scénariste américain né le 21 novembre 1944 à Chicago, dans l'Illinois, aux États-Unis et mort le 24 février 2014 à Chicago, Illinois (États-Unis).

Diplômé de littérature anglaise de l'université Washington de Saint-Louis, Harold Ramis va pourtant commencer la vie active en débutant comme infirmier dans une clinique psychiatrique, avant de devenir enseignant. À 25 ans, Ramis rallie la troupe d'improvisation de Chicago, The Second City, qui fait un malheur sur petit écran. Très vite remarqué, Ramis devient interprète et auteur, notamment en devenant auteur des textes, en 1974, du National Lampoon Show, un spectacle loufoque qu'animent ses amis John Belushi et Gilda Radner.

En 1978, Ramis signe le scénario d'American College, réalisé par John Landis et dans lequel joue John Belushi. Le film connaît un énorme triomphe et permet au jeune scénariste de percer à Hollywood.

Après avoir signé le scénario d'Arrête de ramer, t'es sur le sable (1979), qui révèle au grand public Bill Murray dans le monde du cinéma, il signe sa première réalisation, Le Golf en folie, en 1980, comédie avec Bill Murray et Chevy Chase.

En 1984, après une nouvelle collaboration avec Les Bleus (1981), il retrouve Ivan Reitman pour S.O.S. Fantômes, où Ramis incarne le docteur Egon Spengler (son deuxième rôle au cinéma) et cumule aussi la fonction de scénariste avec Dan Aykroyd. Le long-métrage deviendra un énorme succès international et connaîtra une suite (1989).

Ramis apparaît notamment dans des films comme Baby Boom, Pour le pire et pour le meilleur, Autour de Lucy et dernièrement En cloque, mode d'emploi, tout en continuant de réaliser des films comme le désormais culte Un jour sans fin (1993), Mes doubles, ma femme et moi (1996), Mafia Blues (1999) et Endiablé (2000), qui connaissent pour la plupart des succès commerciaux.

Véritable pilier de la comédie américaine, il change de registre en tournant la comédie noire Faux Amis (2005) avant de retourner à son genre de prédilection en 2009 avec L'An 1 : des débuts difficiles.

Il meurt le 24 février 2014 des complications d'une vascularite inflammatoire auto-immune.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe d'Harold Ramis en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture d'Harold Ramis.

Vous savez où se trouve la tombe d'Harold Ramis ?

Citations

Nous n'avons pas de citations d'Harold Ramis pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Harold Ramis, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Souvenir d'Harold Ramis dans S.O.S Fantômes Répondu à 20%
1 Mariokart2

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Harold Ramis
  • Nom complet : --
  • Prénom : Harold
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Ramis
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 69 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Harold Ramis ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Harold Ramis, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Harold Ramis est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Harold Ramis au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Merci à lui d'avoir imaginé Ghostbusters
Merci à lui d'avoir imaginé Ghostbusters! :D Je l'adore!! :) Il à réalisé d'autres films cool aussi! :p un acteur que j'aimerais toujours!
Commentez - il y a 1 an

Votez !

x
= ? points

Tirez une carte pour faire gagner des points ? à Harold Ramis afin qu'il grimpe dans le Top 50.

Top 50

475ème
114 254 points
cumulés en 30 jours
Portrait de Harold Ramis
475ème

Drapeau États-unis d'amérique 1944 - 2014
Américain, 69 ans

Acteur, Artiste, Homme d'affaire, Producteur, Scénariste (Art, Cinéma).
-3
places depuis hier
300 points
cumulés hier

C'est le classement de Harold Ramis dans le Top 50. Sa position est déterminée selon un score calculé à partir de points cumulés sur les 30 derniers jours.Comme Claude François possède une note de 5 / 5 (et donc supérieure à 2), ilestautoriséà participer au Top 50. Si vous êtes un fan fidèle votant chaque jour, si vous incitez vos amis à vous soutenir et voter pour Harold Ramis, vous améliorez sont classement à chaque point gagné. Pour en savoir plus sur le fonctionnement du Top 50.

Les Fans

1 1
Ayumi-mc-fly
112 254 points en 30 jours (46 actions).
300 points hier (2 actions).
Même position depuis hier.

Ce sont les membres de la communauté qui aiment le plus Harold Ramis. Pour devenir fan, il vous suffit de voter pour Harold Ramis et tous les scores que vous obtiendrez seront cumulés à votre score de fan ainsi qu'au score de Harold Ramis pour son classement dans le Top 50. Vous êtes qualifiés de fan tant que vous votez au moins 1 fois par mois. Pour en savoir plus sur le fonctionnement des fans.

Commentaires

Vous avez des questions sur Harold Ramis ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle d'Harold Ramis et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres points communs avec Harold Ramis