Haroun Tazieff est un homme de mérite tant pour ses combats (particulièrement comme résistant) que pour ses recherches scientifiques. (avis sur Haroun Tazieff)

Mikegeo
a posté cette note
et attribué 5 sur 5.

Depuis ma plus tendre enfance (né début années 60), je profitais des vacances estivales pour ramasser des "cailloux" dans l'espoir de trouver un trésor ! Un jour, en Sicile, j'ai trouvé une pierre extraordinaire à mes yeux : toute noire, comme du verre mais toute plissée (aujourd'hui je sais que c'est un morceau d'obsidienne cordée). Mon professeur de géographie m'a expliqué son origine, sa formation et m'a proposé de regarder (hasard du calendrier) un reportage : Les Rendez-vous du diable !
Depuis ce jour, je voue une admiration pour l'homme que j'ai découvert : Haroun Tazieff !
Au départ ce sont les images exceptionnelles accompagnées et sa voix unique qui m'ont sidéré ...
Je passe les étapes pour aller à l'essentiel : Haroun Tazieff est un homme de mérite tant pour ses combats (particulièrement comme résistant) que pour ses recherches scientifiques. Aujourd'hui, les journées volcanismes permettent à toutes et tous d’appréhender cette science complexe mais aussi de rappeler que la liberté nous a coûté très cher ! (Histoire de la 31ième Cie de l'Armée Belge des Partisans - Jean Bourguet. Préface de Haroun Tazieff) !!!
il y a 3 ans
Image