Haruo Nakajima

 
Haruo Nakajima
1929 - 2017
 

Acteur japonais, 1er acteur à interpréter Godzilla en revêtant à 12 reprises le costume du gigantesque lézard radioactif entre 1954 et 1972. Il recevra le prix couronnant l'ensemble de sa carrière à Monsterpalooza à Chicago (USA) en avril 2011.

Nationalité japonaise Japonais, né le 1er janvier 1929 et mort le 7 août 2017

88 ans Mort à l'âge de 88 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
d'Haruo Nakajima ?


Contribuez !

Anniversaire !

Cela fera 5 ans que Haruo Nakajima est mort le dimanche 7 août 2022. Plus que 37 jours...

Pour lui rendre hommage, vous pouvez :

  • Noter Haruo Nakajima (si ce n'est pas encore fait).

Biographie

Haruo Nakajima, né le 1er janvier 1929 et mort le 7 août 2017, est un acteur japonais. Sans doute le plus connu des acteurs japonais méconnus, il a été le premier acteur à interpréter Godzilla en revêtant à 12 reprises le costume du gigantesque lézard radioactif entre 1954 et 1972. Il recevra le prix couronnant l'ensemble de sa carrière à Monsterpalooza à Chicago (USA) en avril 2011.

Haruo Nakajima est né à Yamagata. Il est considéré comme le meilleur acteur en costume de Godzilla dans la longue histoire de la franchise. À l'époque, le directeur des effets spéciaux de la Tōhō, Eiji Tsuburaya considère Nakajima comme inestimable et il est employé pour l'essai de la plupart des kaiju (monstres de cinéma japonais) durant sa carrière. En 1972, Nakajima joue pour la dernière fois en costume pendant le tournage de Godzilla vs Gigan quand le studio ne reconduit pas son contrat suite à la division de la Tōhō en différentes filiales en 1970. Nakajima reste toutefois employé par le studio pendant plusieurs années, et travaille au bowling de la Tōhō, situé au milieu des plateaux de tournage (aujourd'hui fermé).

À la fin des années 1990, Nakajima commence à faire des apparitions à des conventions de kaiju à Chicago, New York, au New Jersey, et à Hollywood. Il apparaît à la convention « Monsterpalooza » à Burbank du 8 au 10 avril 2011. Sa biographie en japonais Une vie de monstre : Haruo Nakajima, l'acteur du Godzilla original, publiée par Yosensha, est sortie en 2010.

Haruo Nakajima est mort le lundi 7 août 2017 à l'âge de 88 ans.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe d'Haruo Nakajima en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture d'Haruo Nakajima.

Vous savez où se trouve la tombe d'Haruo Nakajima ?

Citations

Nous n'avons pas de citations d'Haruo Nakajima pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Haruo Nakajima, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Haruo Nakajima.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Japonaise Drapeau japonais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Acteur
  • Autres activités : Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma

Noms

  • Nom usuel : Haruo Nakajima
  • Nom complet : --
  • Prénom : Haruo
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Nakajima
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 88 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Haruo Nakajima ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Haruo Nakajima, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Haruo Nakajima est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Haruo Nakajima au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Pas de petits acteurs, même ses films comme Godzilla
Parce que j'adore le cinéma japonais. Même ces films comme Godzilla. Il n'y a pas de petits acteurs. Tous contribue à nous faire rêver !
Commentez - il y a 4 ans

Commentaires

Vous avez des questions sur Haruo Nakajima ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle d'Haruo Nakajima et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres acteur japonais

Portrait de Toshiro Mifune
 

Drapeau Japon 1920 - 1997
Japonais, 77 ans

L'un des acteurs japonais les plus célèbres au niveau international, notamment grâce à sa fructueuse collaboration avec le réalisateur Akira Kurosawa et sa carrière aux États-Unis : « Chien enragé » (1949), « Rashōmon » (1950), « L'Idiot » (1951), « Les Sept Samouraïs » (1954) ou « Le Château de l'araignée » (1957).
Portrait de Sonny Chiba
 
Notez-le !

Drapeau Japon 1939 - 2021
Japonais, 82 ans

Acteur japonais, il a introduit les arts martiaux à mains nues, à la façon chinoise, dans le cinéma japonais où les héros se battent plus volontiers à coups de sabre ou de révolvers. Il est un des premiers acteurs à connaître la célébrité pour ses compétences martiales, d'abord au Japon puis internationalement notamment aux États-Unis. Quentin Tarantino lui rend ainsi hommage en lui confiant le rôle d'Hattori Hanzo dans « Kill Bill : Volume 1 ».
Portrait de Tsunehiko Watase
 
Notez-le !

Drapeau Japon 1944 - 2017
Japonais, 72 ans

Acteur japonais connu pour son rôle de Yakuza dans la série TV « Oshin » (1983, 297 épisodes).
Portrait de Seizo Fukumoto
 

Drapeau Japon 1943 - 2021
Japonais, 77 ans

Acteur japonais, connu pour avoir joué des personnages tués des milliers de fois par des samouraïs. Son mouvement phare, le "ebi-zori", consiste à se courber telle une crevette une fois le sabre enfoncé dans son corps pour ensuite convulser et mourir.
Portrait de Ken Takakura
 

Drapeau Japon 1931 - 2014
Japonais, 83 ans

Acteur, Artiste (Art, Cinéma).
Portrait de Makio Inoue
 
Notez-le !

Drapeau Japon 1938 - 2019
Japonais, 80 ans

Doubleur japonais, connu pour être la voix du capitaine Harlock dans « Space Pirate Captain Harlock » (« Albator, le corsaire de l'espace » en français, 1978) et de Goemon Ishikawa XIII de « Lupin III » (« Edgar, le Détective Cambrioleur » en français, 1967-1969).

Autres points communs avec Haruo Nakajima