Herbert Hoover

4851ème
Herbert Hoover
1874 - 1964
Score : 0

Homme d'état, Homme politique, Président (Politique).

Nationalité américaine Américain, né le 10 août 1874 et mort le 20 octobre 1964

90 ans Mort à l'âge de 90 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
d'Herbert Hoover ?


Contribuez !

Anniversaire !

AUJOURD'HUI, samedi 20 octobre 2018, cela fait 54 ans que Herbert Hoover est mort.

Pour lui rendre hommage, vous pouvez :

  • Noter Herbert Hoover (si ce n'est pas encore fait).
  • Voter pour Herbert Hoover.

Biographie

Herbert Clark Hoover, né le 10 août 1874 et mort le 20 octobre 1964, est un homme politique américain, qui fut le 31e président des États-Unis, de 1929 à 1933.

Lorsque Hoover est élu, l'économie est relativement florissante et l'optimisme règne. Quelques mois plus tard, la bourse de New York s'écroule et la Grande Dépression commence. Hoover tente sans grand succès d'y mettre fin, et a été critiqué pour son inaction face à la crise.

Hoover naît le 10 août 1874 dans une modeste famille quaker de West Branch, dans l'État de l'Iowa. Son père Jesse Hoover meurt en 1880, sa mère Hulda Minthorn, en 1884. Après leurs décès, Hoover vit à Newberg, dans l'État de l'Oregon, à l'ouest des États-Unis.

Durant l'été 1885, Bert Hoover, alors âgé de 11 ans, prend un train de l'Union Pacific vers l'ouest, à destination l'Oregon. Il emporte deux pièces de 10 cents cousues dans ses vêtements et un baluchon contenant les spécialités culinaires de sa tante Hannah. Il est attendu à l'autre extrémité du pays par son oncle, John Minthorn, médecin et directeur d'école. Hoover le décrivit plus tard comme un « homme d'apparence sévère, mais, à l'instar de tous les Quakers, doté d'un bon fond ».

Pendant ses six années dans l'Oregon, Hoover apprend à se débrouiller seul. « Mon ambition d'enfant était, quel que soit l'endroit, de gagner ma vie sans aucune aide ». Employé de bureau dans la compagnie de son oncle, la Oregon Land, il apprend la comptabilité et la dactylographie tout en suivant des cours du soir dans une école de commerce. Grâce à sa maîtresse d'école, Mlle Jane Gray, il découvre les romans de Charles Dickens et de Walter Scott. David Copperfield, l'histoire d'un orphelin obligé de se débrouiller seul dans la vie resta, toute son existence, un de ses livres favori.

À l'automne 1891, Hoover s'inscrit à l'université Stanford de Palo Alto, Californie. Il s'y fait remarquer plus souvent en dehors de la classe qu'à l'intérieur en gérant l'équipe de baseball et celle de football ; il ouvre une blanchisserie et s'occupe d'une agence de conférenciers. Il s'associe avec d'autres étudiants pauvres contre les plus riches et il est élu, contre son gré, trésorier de l'association des étudiants. Il rembourse la dette de 2000 $ de cette association envers le gouvernement.

Hoover paye ses études en faisant de la dactylographie pour son professeur de géologie John Casper Branner, qui lui obtient aussi un emploi d'été pour cartographier les monts Ozark dans l'Arkansas. C'est dans le laboratoire de géologie de Branner qu'il rencontre Lou Henry, la fille d'un banquier, née à Waterloo (Iowa) en 1874. Lou partage son amour de la nature et son penchant pour l'indépendance. « Ce qui est important ce n'est pas ce que les autres pensent de vous, mais ce que vous ressentez au plus profond de vous-même » disait-elle à ses amies d'université.

Hoover obtient son diplôme trois mois avant ses 21 ans en mai 1895. Il quitte Stanford avec 40 $ en poche et aucun emploi en vue, mais il a une identité, une profession libérale et une fiancée. De plus, pour l'orphelin de West Branch, Stanford devient sa famille d'adoption – un endroit auquel il a l'impression d'appartenir.

En 1899, il épouse sa petite amie de Stanford, Lou Henry. Ils partent pour la Chine, où il travaille dans une entreprise privée en tant qu'ingénieur en chef. En juin 1900, la révolte des Boxers surprend le couple Hoover à T'ien-Tsin. Pendant presque un mois, le campement se trouve pris sous la mitraille. Alors que sa femme travaille dans les hôpitaux, Hoover dirige la construction de barricades et, une fois, risque même sa vie pour sauver des enfants chinois.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe d'Herbert Hoover en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture d'Herbert Hoover.

Vous savez où se trouve la tombe d'Herbert Hoover ?

Citations

Les meilleures citations d'Herbert Hoover.

Bénis soient les plus jeunes, car ils hériteront du déficit budgétaire de l'Etat.

Merci à notre partenaire Citation Célèbre qui nous a proposer de partager son catalogue de phrases d'Herbert Hoover. Vous pouvez consulter les meilleures citations d'Herbert Hoover, proverbes, petites phrases et pensées sur le site Citation Célèbre.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Herbert Hoover.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Herbert Hoover
  • Nom complet : --
  • Prénom : Herbert
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Hoover
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Herbert Clark Hoover

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 90 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Herbert Hoover ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Herbert Hoover, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Votez !

x
= ? points

Tirez une carte pour faire gagner des points ? à Herbert Hoover afin qu'il grimpe dans le Top 50.

Top 50

4851ème
0 point
cumulés en 30 jours
Portrait de Herbert Hoover
4851ème
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1874 - 1964
Américain, 90 ans

Homme d'état, Homme politique, Président (Politique).
+8
places depuis hier
0 point
cumulés hier

C'est le classement de Herbert Hoover dans le Top 50. Sa position est déterminée selon un score calculé à partir de points cumulés sur les 30 derniers jours. Si vous êtes un fan fidèle votant chaque jour, si vous incitez vos amis à vous soutenir et voter pour Herbert Hoover, vous améliorez sont classement à chaque point gagné. Pour en savoir plus sur le fonctionnement du Top 50.

Les Fans

Il n'y a pas encore de fan de Herbert Hoover.
Soyez le 1er fan en votant pour Herbert Hoover.

Commentaires

Vous avez des questions sur Herbert Hoover ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle d'Herbert Hoover et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.