Jacqueline Monsigny

 
Jacqueline Monsigny
1931 - 2017
 

Romancière française connue pour ses grandes fresques romanesques à caractère historique et pour ses biographies de personnalités comme Jacqueline Kennedy ou Grace de Monaco, auteure d'environ 40 livres dont « La Belle de la Louisiane » (Grasset, 1973) et « Le Roi sans couronne » (J'ai lu, 1986) qui furent tous des succès de librairie, publiés dans près de 20 pays.

Nationalité française Française, née le 22 mars 1931 et morte le 15 août 2017

86 ans Morte à l'âge de 86 ans (de quoi ?).

Enterrée (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Jacqueline Monsigny ?


Contribuez !

Biographie

Jacqueline Monsigny, pseudonyme de Jacqueline Rollet, née le 22 mars 1931 dans le 6e arrondissement de Paris et morte le 15 août 2017 dans sa ville natale, est une romancière, scénariste, actrice et animatrice de télévision française. Elle est connue pour ses grandes fresques romanesques à caractère historique et pour ses biographies de personnalités comme Jacqueline Kennedy ou Grace de Monaco. Elle est l'auteure d'environ 40 livres dont « La Belle de la Louisiane » (Grasset, 1973) et « Le Roi sans couronne » (J'ai lu, 1986) qui furent tous des succès de librairie, publiés dans près de 20 pays. Elle était mariée à l'acteur américain Edward Meeks, avec qui elle a écrit « Le Roman de Hollywood » (éditions du Rocher, 2006) et « Le Roman du Festival de Cannes » (éditions du Rocher, 2007).

Après des études secondaires, Jacqueline Monsigny prépare une licence d'histoire. Elle s'inscrit aux cours de Tania Balachova, puis joue au théâtre dans de nombreuses pièces.

Dans les années 1960 elle participait au célèbre feuilleton radiophonique La Famille Duraton.

Parallèlement, elle mène une carrière à la télévision en participant à toutes les formes d'émissions (environ 1 000) aussi bien dramatiques, en direct, kinescopées, magnétoscopées, variétés, reportages, grands « directs », émissions sportives, et même médicales. À des jeux, des interviews et téléfilms...

Régulièrement durant les années 1960 sur la première chaîne de l'ORTF, elle présente également l'émission 1, 2, 3 en piste ! un programme destiné à la jeunesse et réalisé depuis le cirque Jean Richard.

En 1968, Jacqueline Monsigny écrit son premier roman historique, à la suite d'un chômage forcé, lors des évènements de mai 68. À partir de 1970, elle se consacre totalement à l'écriture.

Mère de Frank Bertrand et Thibaut Chatel, Jacqueline Monsigny est l'épouse du comédien américain Edward Meeks.

Jacqueline Monsigny est morte le mardi 15 août 2017 à l'âge de 86 ans.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Jacqueline Monsigny en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Jacqueline Monsigny.

Vous savez où se trouve la tombe de Jacqueline Monsigny ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Jacqueline Monsigny pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Jacqueline Monsigny, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Jacqueline Monsigny.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Féminin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Jacqueline Monsigny
  • Nom complet : --
  • Prénom : Jacqueline
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Monsigny
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Jacqueline Rollet

Naissance

  • Date de naissance : 22 mars 1931
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 86 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Jacqueline Monsigny ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Jacqueline Monsigny, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Jacqueline Monsigny ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Jacqueline Monsigny et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres romancière française

Portrait de Isabelle Eberhardt
 
Notez-la !

Drapeau France 1877 - 1904
Française, 27 ans

Écrivaine française convertie à l'Islam et ayant adopté la tenue des cavaliers arabes. Elle a écrit Yasmina (1902, roman inachevé), un grand nombre de nouvelles, des articles, des récits de voyage et sa correspondance qu'elle considérait comme une partie de son oeuvre.
Portrait de Marguerite Yourcenar
 
Notez-la !

Drapeau France 1903 - 1987
Française, 84 ans

Écrivaine française, 1ère femme élue membre de l'Académie française en 1980, elle est connue pour ses romans : « Mémoires d'Hadrien » (1951), « L'Œuvre au noir » (1968), « Nouvelles orientales » (1938), « Alexis ou le Traité du vain combat » (1929) ou son essais « Mishima ou la Vision du vide » (1980).
Portrait de Françoise Dorin
 

Drapeau France 1928 - 2018
Française, 89 ans

Romancière et comédienne française, auteure de chansons, surtout connue pour ses nombreux romans (Les lits à une place, Les Corbeaux et les Renardes) et pièces de théâtre, elle est surtout connue pour ses chansons comme « Que c'est triste Venise » ou « N'avoue jamais ». Elle fut l'épouse de Jean Poiret et elle est la compagne de Jean Piat depuis 1975.
Portrait de Annabel Buffet
 

Drapeau France 1928 - 2005
Française, 77 ans

Écrivaine et chanteuse française, épouse du peintre Bernard Buffet, connue pour ses romans « Les beaux mensonges » (1987), « D'amour et d'eau fraîche » (1986) ou « Les puces de Saint-Ouen » (1993) et également pour ses chansons « Irraisonnable », « Les gommes » ou « Pour bien rire en société ».
Portrait de Aline Kiner
 

Drapeau France 1959 - 2019
Française, 59 ans

Romancière et journaliste française, rédactrice en chef de « Sciences et Avenir », elle est connue pour être l'auteure de « La Nuit des béguines » (2017).
Portrait de Christine de Rivoyre
 
Notez-la !

Drapeau France 1921 - 2019
Française, 97 ans

Romancière française, prix Interallié pour « Le Petit Matin » (1968), prix Prince-Pierre-de-Monaco et grand prix de littérature Paul-Morand pour l'ensemble de son oeuvre, elle est membre du jury du prix Médicis à partir de 1971.

Autres points communs avec Jacqueline Monsigny