Biographie
Jacques Nahum est un réalisateur, scénariste et producteur français, né le 27 février 1921 au Caire (Égypte) et mort le 21 juillet 2017 à Paris. Il est connu pour être le producteur de la série culte « Arsène Lupin » (1971-1974, 2 saisons, 27 épisodes, avec Georges Descrières) et fut l'un des « pionniers dans la production de séries télévisées populaires ».
Jacques Nahum est ancien élève de l'Institut des hautes études cinématographiques (IDHEC), troisième promotion, entrée en 1945.
Jacques Nahum est mort le vendredi 21 juillet 2017 à l'âge de 96 ans à Paris (France).
Tombe
Aidez-nous à localiser la tombe de Jacques Nahum en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Jacques Nahum.
Vous savez où se trouve la tombe de Jacques Nahum ?
Citations
Nous n'avons pas de citations de Jacques Nahum pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Jacques Nahum, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Liens
Liens externes
Si vous connaissez un site qui parle de Jacques Nahum et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
Autres producteur de cinéma
Acteur et réalisateur anglais, monstre sacré du cinéma, idole du cinéma muet grâce à son personnage de Charlot, il joua dans plus de 80 films en 65 ans de carrière et plusieurs de ses films sont considérées comme faisant partie des plus grands films de tous les temps. Il reçoit un Oscar d'honneur pour sa contribution inestimable à l'industrie cinématographique en 1972 par l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences. Fondateur de la société United Artists, il obtient le contrôle total sur ses œuvres dont les + célèbres sont : « Les Temps modernes » (1936), « Le Kid » (1921), « Le Dictateur » (1940), « Les Lumières de la ville » (1931) ou « La Ruée vers l'or » (1925). Il était également scénariste, producteur et compositeur des musique de ses films. Sa vie publique et privée a fait l'objet d'adulation comme de controverses. Accusé de sympathies communistes, le FBI et le Congrès lui firent perdre son visa américain, il s'établir alors en Suisse en 1952 et abandonna son personnage de Charlot dans ses derniers films. Bien qu'étant des comédies de type slapstick, ses films intégraient des éléments de pathos et étaient marqués par les thèmes sociaux et politiques ainsi que par des éléments autobiographiques.
Notez-le !
Réalisateur et producteur français de cinéma, connu pour ses films « Les Abysses » (1963), « La Photo » (1986, drame) ou « Les Équilibristes » (1991, drame, avec Michel Piccoli) et pour avoir produit les films « Un chant d'amour » (1975, scénario de Jean Genet) ou « Shadows » (1959).
Notez-le !
Producteur américain de cinéma, connu pour avoir produit « Avatar » (2009) et « Titanic » (1997), mais aussi « Chérie, j’ai rétréci les gosses » (1989), « Dick Tracy » (1990).
Notez-le !
Scénariste et producteur américain de séries télévisées comme New York Police Blues (1993-2005, policier), Capitaine Furillo (Hill Street Blues, 1981-1987, policier), La Loi de Los Angeles (1990-1994, judiciaire) et First Murder (2014-2016, policier).
Notez-le !
Producteur français, notamment des sociétés KL Production et LGM Cinéma aux côtés de Jean-Baptiste Dupont. Incarnant la relève du début des années 2010, on lui doit les premiers films d'Olivier Marchal et de nombreuses comédies populaires.
Notez-le !
Producteur de films américain connu pour avoir été l'ancien président de Paramount Pictures pendant presque 12 ans et avoir joué un rôle central dans la création de la série « The Sopranos ».
Autres points communs avec Jacques Nahum