James Foley (journaliste)

134ème
James Foley
1973 - 2014
Score : 457 156

Journaliste, Otage, Victime, Victime d'agression (Journalisme, Justice).

Nationalité américaine Américain, né le 18 octobre 1973 et mort le 19 août 2014

40 ans Mort à l'âge de 40 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de James Foley ?


Contribuez !

Biographie

James Wright Foley, né le 18 octobre 1973 à Rochester dans le New Hampshire aux États-Unis et assassiné le 19 août 2014 en Syrie, est le premier citoyen américain à être exécuté sous le joug de l'État Islamique. Il était journaliste pour le journal américain GlobalPost. Il est enlevé le 22 novembre 2012 au nord-ouest de la Syrie, et décapité lors d'une exécution filmée par des membres de l'État islamique.

James Foley est originaire de Rochester, dans le New Hampshire. En 1996, il est diplômé de l'université catholique Marquette University, et catholique. En 2003, il est également diplômé de la MFA Program for Poets & Writers à l'Université du Massachusetts à Amherst. Ensuite, en 2008, il obtient un diplôme de la Medell School of Journalism de la Northwestern University.

James Foley commence sa carrière comme enseignant en Arizona, au Massachusetts, et à Chicago, et réoriente sa carrière comme reporter-photographe au milieu des années 2000. En avril 2011, Foley travaillant pour GlobalPost, est emprisonné avec trois autres journalistes près de Brega, en Libye, par les forces loyales à Muammar Kaddafi durant la guerre civile libyenne. Un de ses compagnons reporter-photographe, Anton Hammerl, est tué lors de l'attaque au cours de laquelle Foley est capturé. Foley est libéré de sa détention, 44 jours plus tard.

Foley continue à travailler pour GlobalPost, ainsi que pour d'autres média, telle l'agence française Agence France-Presse, jusqu'à sa capture le 22 novembre 2012 en Syrie.

James Foley est kidnappé avec son interprète dans le nord-ouest de la Syrie en novembre 2012. Son interprète est libéré par la suite.

Des sources proches de la famille et de la Maison Blanche affirment qu'il est capturé par la milice Shabiha, et ensuite détenu dans un complexe de l'armée de l'air arabe syrienne à Damas. Une intervention des forces spéciales américaines est initiée par Barack Obama, quelque part en Syrie en juillet 2014, afin de libérer James Foley et les autres otages. Des combats ont lieu durant lesquels un nombre de militants sont tués, mais James Foley n'est pas localisé. L'opération de sauvetage est menée sous le secret, mais révélée après la mort de Foley, confirmant pour la première fois qu'une intervention des troupes américaines avait été menée durant la guerre civile syrienne.

Les déplacements de Foley sont restés inconnus jusqu'en août 2014, lorsque l'État islamique diffuse une vidéo sur YouTube montrant James Foley lisant une déclaration invitant les citoyens Américains à cesser leur soutien au gouvernement américain dans sa campagne de bombardement ciblant l'État Islamique. La vidéo montre ensuite sa décapitation et révèle que l'État islamique détient un autre journaliste américain nommé Steven Sotloff, menacé d'être exécuté si le président américain Barack Obama ne fait pas arrêter les attaques aériennes contre l'État Islamique. La vidéo est tournée dans un endroit du désert non localisé ; le meurtrier parlait avec un accent britannique et les autorités tentent de l'identifier.

Le 20 août 2014, le Conseil de sécurité américain confirme l'authenticité de la vidéo. Le jour précédent, soit le 19 août 2014, la famille de James Foley confirme sa mort. Diane Foley, la mère de James, confie « il a donné sa vie en essayant de montrer au monde la souffrance du peuple syrien. »

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de James Foley en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de James Foley.

Vous savez où se trouve la tombe de James Foley ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de James Foley pour le moment...

Si vous connaissez des citations de James Foley, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur James Foley.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : James Foley
  • Nom complet : --
  • Prénom : James
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : James Foley
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 40 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur James Foley ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur James Foley, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
5 notes
5 étoiles
5
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

James Foley est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter James Foley au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 5 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 1er otage américain exécuté par l'État islamique
est le premier otage américain exécuté par l'État islamique en représailles à l'intervention militaire de la coalition internationale en Irak et en Syrie , ,
Commentez - il y a 11 mois
 Après ce que ses bourreaux lui ont fait subir, sa place est au paradis
Après ce que les bourreaux de l'EI lui ont fait subir, sa place est au paradis, avec les autres trop nombreuses victimes des terroristes islamique.
Commentez - 1 - il y a 11 mois
 Pour ne pas oublier
Pour ne pas oublier de quoi ils sont capables
Commentez - il y a 1 an
5 notes ►

Votez !

x
= ? points

Tirez une carte pour faire gagner des points ? à James Foley afin qu'il grimpe dans le Top 50.

Top 50

134ème
457 156 points
cumulés en 30 jours
Portrait de James Foley
134ème

Drapeau États-unis d'amérique 1973 - 2014
Américain, 40 ans

Journaliste, Otage, Victime, Victime d'agression (Journalisme, Justice).
-12
places depuis hier
9 500 points
cumulés hier

C'est le classement de James Foley dans le Top 50. Sa position est déterminée selon un score calculé à partir de points cumulés sur les 30 derniers jours.Comme Claude François possède une note de 5 / 5 (et donc supérieure à 2), ilestautoriséà participer au Top 50. Si vous êtes un fan fidèle votant chaque jour, si vous incitez vos amis à vous soutenir et voter pour James Foley, vous améliorez sont classement à chaque point gagné. Pour en savoir plus sur le fonctionnement du Top 50.

Les Fans

1 1
Raffy2
148 600 points en 30 jours (26 actions).
1 000 points hier (1 action).
Même position depuis hier.
2 2
Anonyme 60075
121 500 points en 30 jours (18 actions).
4 500 points hier (2 actions).
Même position depuis hier.
3 3
Anonyme 56846
105 056 points en 30 jours (67 actions).
2 000 points hier (1 action).
Même position depuis hier.
4
Anonyme 62149
72 000 points en 30 jours (15 actions).
2 000 points hier (1 action).
Même position depuis hier.
5
Anonyme 59774
10 000 points en 30 jours (1 action).
Aucun point gagné hier (0 action).
Même position depuis hier.

Ce sont les membres de la communauté qui aiment le plus James Foley. Pour devenir fan, il vous suffit de voter pour James Foley et tous les scores que vous obtiendrez seront cumulés à votre score de fan ainsi qu'au score de James Foley pour son classement dans le Top 50. Vous êtes qualifiés de fan tant que vous votez au moins 1 fois par mois. Pour en savoir plus sur le fonctionnement des fans.

Commentaires

Vous avez des questions sur James Foley ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de James Foley et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.