Victime (hommes et femmes)

Célébrité :
Victime
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

97 célébrités

Découvrez notre liste de 97 victime (hommes et femmes) (toutes nationalités confondues) morts et connus comme par exemple : Otto Warmbier, Jésus De Nazareth, Paolo Borsellino, Anne Frank, Amadou Diallo, Jean-Louis Turquin, Kurt Westergaard, Phoolan Devi, Jean-Paul Marat, Noëlla Rouget... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la justice, de l'histoire, de la religion, de la mafia, de l'art, de la littérature, du crime, de l'assassinat, de l'homicide, de l'homicide volontaire, du meurtre, du dessin, de la politique, du journalisme, de la médecine, de la physique, de la science ou de la guerre. Ces célébrités peuvent également avoir été accusé d'acte hostile, étudiant, hors-la-loi, prophète, religieux, victime d'agression, victime de meurtre, victime de torture, frère de célébrité, homme de loi, juge, magistrat, victime de génocide, assassin, criminel, meurtrier, artiste, caricaturiste, dessinateur, député, homme d'état, parlementaire, victime d'agression sexuelle, victime de viol, homme politique, journaliste, médecin, physicien, révolutionnaire, scientifique, résistant ou victime de déportation. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été américain, palestinien, italien, allemand, francais, danois ou indien par exemple.

50 victime (hommes et femmes) populaires

Portrait de Otto Warmbier
 

Drapeau États-unis d'amérique 1994 - 2017
Américain, 22 ans

Étudiant américain connu pour avoir été emprisonné environ un an et demi en Corée du Nord après avoir été reconnu coupable d'« actes hostiles » contre le pays et d'être mort suite aux mauvais traitements qu'il aurait subi en prison.
Portrait de Jésus De Nazareth
 
Personnage central du christianisme ; il est considéré par les chrétiens comme le Messie et le Fils de Dieu (vrai Dieu et vrai homme, en une seule personne). Les catholiques, les protestants et les orthodoxes le célèbrent religieusement, et même l'adorent en tant que Dieu (deuxième personne de la Trinité) ; d'autres courants chrétiens le célèbrent religieusement en développant des croyances plus variées. Les musulmans le considèrent comme le dernier grand prophète avant Mahomet.
Portrait de Paolo Borsellino
 

Drapeau Italie 1940 - 1992
Italien, 52 ans

Juge antimafia italien, considéré comme l'un des juges les plus importants assassinés par la Mafia sicilienne durant les années 1980 et 1990, il demeure l'un des symboles de la lutte de l'État italien contre le crime organisé. De nombreuses écoles et bâtiments publics portent son nom et il fait partie des martyrs du XXe siècle cités par l'église catholique. Il est frère de Rita Borsellino, militante antimafia et ancienne présidente de Libera.
Portrait de Anne Frank
 

Drapeau Allemagne 1929 - 1945
Allemande, 15 ans

Adolescente allemande, connue pour avoir écrit un journal intime rapporté dans le livre « Le Journal d'Anne Frank », écrit pendant les 2 années où elle se cachait avec sa famille à Amsterdam, aux Pays-Bas, alors sous occupation allemande, afin d'éviter la Shoah.
Portrait de Amadou Diallo
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1975 - 1999
Américain, 23 ans

Victime, Victime d'agression, Victime de meurtre (Crime, Justice).
Portrait de Jean-Louis Turquin
 

Drapeau France ???? - 2017
Francais

Assassin français de son fils âgé de 8 ans en 1991.
Portrait de Kurt Westergaard
 

Drapeau Danemark 1935 - 2021
Danois, 86 ans

Dessinateur danois, connu pour avoir caricaturé le prophète de l'islam Mahomet en le représentant vêtu d'un turban en forme de bombe dans une édition du journal danois Jyllands-Posten. Son dessin avait provoqué des émeutes violentes dans plusieurs pays musulmans en 2005.
Portrait de Phoolan Devi
 
Notez-la !

Drapeau Inde 1963 - 2001
Indienne, 37 ans

Politicien et criminelle indienne, devenue membre du parlement après avoir été criminelle et chef de gang, elle est assassinée par un ancien membre d'un gang rival.
Portrait de Jean-Paul Marat
 

Drapeau France 1743 - 1793
Francais, 50 ans

Révolutionnaire français, député montagnard à la Convention à l’époque de la Révolution, son assassinat par Charlotte Corday permet aux hébertistes d'en faire un martyr de la Révolution et d'installer pendant quelques mois ses restes au Panthéon.
Portrait de Noëlla Rouget
 

Drapeau France 1919 - 2020
Française, 100 ans

Résistante française, déportée à Ravensbrück, elle est connue pour être la déportée qui fit gracier son bourreau en se battant pour obtenir la grâce de celui qui la déporta et fut responsable de l’exécution de son fiancé.
Portrait de André Verchuren
 

Drapeau France 1920 - 2013
Francais, 92 ans

Accordéoniste français ayant vendu le plus de disques au monde avec plus de 70 millions d'unités vendues au moment de sa mort.
Portrait de Hervé Gourdel
 

Drapeau France 1959 - 2014
Francais, 55 ans

Otage, Victime, Victime d'agression, Victime de meurtre (Justice, Terrorisme).
Portrait de Monica Spear
 
Mannequin, Miss vénézuéla, Victime, Victime d'agression, Victime de meurtre (Agression, Charme, Crime, Justice, People, Sexy).
Portrait de Georges Mandel
 

Drapeau France 1885 - 1944
Francais, 59 ans

Politicien français, résistant français, plusieurs fois ministre (dont ministre de l'Intérieur), assassiné en 1944 par des miliciens dans la France occupée.
Portrait de Jacky Imbert
 

Drapeau France 1929 - 2019
Francais, 89 ans

Hors-la-loi français, considéré comme un des derniers parrains historiques de Marseille. Les films « L'Immortel » (2010, policier, avec Jean Reno) et « La French » (2014, policier, avec Jean Dujardin) sont consacrés en partie à la vie du parrain et ses affaires.
Portrait de Kim Jong-nam
 
Notez-le !

Drapeau Corée du nord 1971 - 2017
Nord coréen, 45 ans

Fils de Kim Jong-il (dirigeant de la Corée du Nord de 1994 à 2011), il devait devenir le futur dirigeant de la Corée du Nord avant de tomber en disgrâce à la suite d'une tentative manquée, en 2001, d'entrer au Japon avec un passeport falsifié pour visiter Disneyland.
Portrait de Jean Frydman
 
Notez-le !

Drapeau France 1925 - 2021
Francais, 95 ans

Résistant franco-israélien, déporté, survivant de la Shoah, militant pour la paix en Israël, il est connu en tant qu'homme d'affaires pour une affaire l’ayant opposé à L’Oréal au tournant des années 1990.
Portrait de Marceline Loridan-Ivens
 

Drapeau France 1928 - 2018
Française, 90 ans

Cinéaste française connue pour le monologue qu'elle tient place de la Concorde à Paris dans le film documentaire de Jean Rouch et Edgar Morin, « Chronique d'un été » (1961), qui est l'un des premiers témoignages filmés de la déportation durant la Seconde Guerre mondiale.
Portrait de Connie Culp
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1963 - 2020
Américaine, 57 ans

Première américaine à avoir bénéficié d'une greffe de visage et, au moment de sa mort, la personne ayant vécu le plus longtemps avec une greffe du visage.
Portrait de Ebru Timtik
 

Drapeau Turquie 1978 - 2020
Turc, 42 ans

Avocate turque, condamnée pour « appartenance à un groupe terroriste », elle meurt après une grève de la faim de plus de 238 jours pour obtenir un procès équitable.
Portrait de Anna Politkovskaïa
 
Notez-la !

Drapeau Russie 1958 - 2006
Russe, 48 ans

Journaliste, Victime, Victime d'agression, Victime de meurtre (Crime, Journalisme, Justice).
Portrait de Dorothy Stratten
 

Drapeau Canada 1960 - 1980
Canadienne, 20 ans

Actrice et mannequin canadienne connue pour avoir été assassinée par son époux et manager, au moment où sa carrière d'actrice commençait à décoller. Son destin tragique a inspiré un long-métrage de cinéma et un téléfilm.
Portrait de François de La Rocque
 
Notez-le !

Drapeau France 1885 - 1946
Francais, 60 ans

Politicien et résistant français, personnalité politique de premier plan des années 1930 en tant que président général des Croix-de-Feu puis du Parti social français.
Portrait de Mehdi Ben barka
 
Notez-le !

Drapeau Maroc 1920 - 1965
Marocain, 45 ans

Politicien marocain, l'un des principaux opposants socialistes au roi Hassan II sous le protectorat français et chef de file du mouvement tiers-mondiste et panafricaniste. Il est assassiné en France en 1965.
Portrait de Rodney King
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1965 - 2012
Américain, 47 ans

Victime, Victime d'agression (Agression, Justice).
Portrait de Christina Grimmie
 

Drapeau États-unis d'amérique 1994 - 2016
Américaine, 22 ans

Artiste, Chanteuse, Musicienne, Star de télé réalité, Victime, Victime d'agression, Victime de meurtre (Agression, Art, Crime, Justice, Musique).
Portrait de Roger Auque
 
Notez-le !

Drapeau France 1956 - 2014
Francais, 58 ans

Ambassadeur, Diplomate, Homme d'état, Journaliste, Otage, Victime (Journalisme).
Portrait de Claude Erignac
 
Notez-le !

Drapeau France 1937 - 1998
Francais, 60 ans

Homme d'état, Homme politique, Préfet, Victime, Victime d'agression, Victime de meurtre (Crime, Justice, Politique).
Portrait de Aurore Gagnon
 

Drapeau Canada 1909 - 1920
Canadienne, 10 ans

Victime de maltraitance de la part de sa belle-mère, Marie-Anne Houde, et de son père, Télesphore Gagnon, dans un village situé dans le Centre-du-Québec. Elle est décédée d'un empoisonnement du sang à l'âge de 10 ans en raison des sévices répétés de la part de ces derniers. Son histoire est devenue, aux dires de l'un de ses biographes, le romancier André Mathieu, le « drame le plus pathétique » du passé collectif des Québécois. Remis en mémoire par des pièces de théâtre, des romans et des films, elle a laissé une marque profonde dans l’imaginaire collectif des Québécois. Son village natal, Sainte-Philomène de Fortierville, fut popularisé par son destin tragique.
Portrait de Yvette Lundy
 

Drapeau France 1916 - 2019
Française, 103 ans

Résistante française, figure de la résistance française en s'engageant dès 1959 pour témoigner de l’horreur du système concentrationnaire nazi auprès de collégiens et de lycéens.
Portrait de Bernard Borrel
 
Notez-le !

Drapeau France ???? - 1995
Francais

Homme de loi, Juge, Magistrat, Victime, Victime d'agression, Victime de meurtre (Crime, Histoire, Justice).
Portrait de James Foley
 

Drapeau États-unis d'amérique 1973 - 2014
Américain, 40 ans

Journaliste, Otage, Victime, Victime d'agression (Journalisme, Justice).
Portrait de Jacques Hamel
 

Drapeau France 1930 - 2016
Francais, 85 ans

Otage, Prêtre, Religieux, Victime, Victime d'agression, Victime de meurtre (Crime, Justice, Religion, Terrorisme).
Portrait de Renée Lebas
 
Notez-la !

Drapeau France 1917 - 2009
Française, 92 ans

Chanteuse française, parmi ses chansons connues : « L'Accordéoniste » (1940), « La Mer » (1946), « Paris canaille » (1952) ou « La Complainte de la butte » (1956).
Portrait de Ruth Klüger
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1931 - 2020
Américaine, 88 ans

Écrivaine américaine d'origine autrichienne, survivante de la Shoah, elle avait reçu de nombreux prix littéraires, dont le prix Mémoire de la Shoah en 1998, ainsi qu’en 2011 le prix autrichien Theodor Kramer, qui récompense des écrivains en résistance ou en exil.
Portrait de Maurice Audin
 

Drapeau France 1932 - 1957
Francais, 25 ans

Anticolonialiste, Descendant de célébrité, Homme politique, Victime, Victime d'agression, Victime de meurtre (Crime, Guerre, Histoire, Justice, Politique).
Portrait de Darren Seals
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1987 - 2016
Américain, 29 ans

Homme politique, Militant, Militant des droits civiques, Victime, Victime d'agression, Victime de meurtre (Crime, Justice, Politique).
Portrait de George Floyd
 

Drapeau États-unis d'amérique 1973 - 2020
Américain, 46 ans

Afro-américain tué durant une arrestation policière, dont les protestations en réponse à sa mort et, plus largement, à la violence policière contre les Noirs, se sont rapidement propagées aux États-Unis et dans le monde.
Portrait de Samuel Willenberg
 
Notez-le !

Drapeau Pologne 1923 - 2016
Polonais, 93 ans

Artiste, Ingénieur, Peintre, Sculpteur, Victime, Victime de déportation (Art, Guerre, Peinture, Sculpture).
Portrait de Édouard-Jean Empain
 

Drapeau Belgique 1937 - 2018
Belge, 80 ans

Homme d’affaires belge, PDG du groupe Empain-Schneider (300 sociétés, 120.000 employés) de 1971 à 1981, ayant défrayé la chronique en 1978 suite à son enlèvement qui durera 63 jours et durant lequel il sera amputé d'un doigt. Son rapt avait marqué l'opinion de l'époque.
Portrait de Géraldine Giraud
 

Drapeau France 1968 - 2004
Française, 36 ans

Actrice, Artiste, Victime, Victime d'agression, Victime de meurtre (Art, Cinéma, Crime, Justice).
Portrait de Roland Agret
 

Drapeau France 1942 - 2016
Francais, 74 ans

Victime, Victime d'erreur judiciaire (Justice).
Portrait de Papy Voise
 
Notez-le !

Drapeau France 1930 - 2013
Francais, 83 ans

Victime, Victime d'agression (Agression, Justice).
Portrait de Ida Grinspan
 
Notez-la !

Drapeau France 1929 - 2018
Française, 88 ans

Française déportée à Auschwitz, survivante de la Shoah, qui publie un ouvrage sur sa vie, « J'ai pas pleuré » avec Bertrand Poirot-Delpech, en 2002. Il était une des dernières survivantes de la "Shoah".
Portrait de Yann Piat
 

Drapeau France 1949 - 1994
Française, 44 ans

Politicienne française, première femme députée assassinée en France, connue pour son engagement contre la corruption en Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Portrait de Matthew Shepard
 

Drapeau États-unis d'amérique 1976 - 1998
Américain, 21 ans

Victime, Victime d'agression, Victime de meurtre (Crime, Histoire, Justice).
Portrait de Zelimkhan Bakayev
 

Drapeau Russie 1992 - 2017
Russe, 25 ans

Chanteur russe assassiné par les autorités tchétchène pour son homosexualité (et après avoir été torturé).
Portrait de Theo Van Gogh
 

Drapeau Pays-bas 1957 - 2004
Néerlandais, 47 ans

Artiste, Cinéaste, Otage, Victime, Victime d'agression, Victime de meurtre (Art, Cinéma, Justice, Terrorisme).
Portrait de Jill Saward
 
Notez-la !

Drapeau Royaume-uni 1965 - 2017
Anglaise, 51 ans

Militante anglaise contre les agressions sexuelles, victime du "viol du presbytère d'Ealing" (1986), a contribué à améliorer la législation anglaise.
Portrait de Alexandre Zakhartchenko
 

Drapeau Ukraine 1976 - 2018
Ukrainien, 42 ans

Politicien ukrainien pro-russe, premier ministre, puis président de la République populaire de Donetsk de 2014 jusqu'à son assassinat. Il est ainsi le principal dirigeant des séparatistes pro-russes dans le cadre de la guerre du Donbass. Principal chef séparatiste ukrainien, il était un homme réputé pour sa poigne. Au moment de sa mort, les forces de sécurité des séparatistes dénoncent un acte « terroriste ».

97 victime (hommes et femmes) au total

Sexes

Nationalités les plus vues

Autres types de victime (hommes et femmes)

Autres recherches populaires

Commentaires

Image