Jean-Luc Lagardère

 
Jean-Luc Lagardère
1928 - 2003
 

Homme d'affaire, Industriel, Parent de célébrité (Business).

Nationalité française Francais, né le 10 février 1928 et mort le 14 mars 2003

75 ans Mort à l'âge de 75 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Jean-Luc Lagardère ?


Contribuez !

Biographie

Jean-Luc Lagardère (de son vrai nom Jean-Lucien Lagardère) (10 février 1928 à Aubiet - 14 mars 2003 à Paris) est un chef d'entreprise industriel et patron de presse français.

Son fils unique Arnaud Lagardère a repris la succession du groupe.

Son père était un paysan du Gers. Jean-Luc, né sans fortune, ni relations, suit des études d'ingénieur, diplomé de Supélec. Il commence sa carrière chez Dassault aviation. Il est le PDG de Matra qui gagne dans les années 1980 en Formule 1 et aux 24 heures du Mans.

À partir des années 1980, il construit l'immense groupe Lagardère dans la défense et les médias, figurant parmi les premiers dans l'édition avec Hachette Livre et la presse (Hachette Filipacchi Médias). Il dirige La Cinq dans les années 1990 jusqu'au 12 avril 1992.

Passionné de courses hippiques, il avait repris un haras à Pont-d'Ouilly et une écurie de courses célèbre avec près de 220 chevaux et juments de course, celle des Dupré (casaque grise, toque rose). Depuis 2003, le Prix Jean-Luc Lagardère lui rend hommage.

Jean-Luc Lagardère est mort le 14 mars 2003 des suites d'une opération chirurgicale. Le 27 février 2003, il est opéré de la hanche à la clinique du Sport à Paris. Huit jours après, le 7 mars 2003, Jean-Luc Lagardère, bien que légèrement fatigué, dîne en famille avec le couturier Emanuel Ungaro et Marie-Laure de Villepin, l'épouse de Dominique de Villepin à l'époque ministre des Affaires étrangères du Président de la République Jacques Chirac. Le 8 mars 2003, âgé de 75 ans, le patron de Matra est retrouvé dans le coma sur le sol de sa chambre à coucher. Après quelques jours en réanimation, il meurt à l'hôpital Lariboisière à Paris, le 14 mars à 22 h 59. Le diagnostic annoncé par le chef de service, le Pr. Didier Payen, est une encéphalomyélite aiguë auto-immune.

Son fils Arnaud Lagardère lui succède.

Protagoniste de l'affaire Clearstream 2, Jean-Louis Gergorin, vice-président d'EADS, affirme que Jean-Luc Lagardère aurait en fait été assassiné par la mafia russe, qui noyauterait secrètement l'industrie européenne de l'armement. Aucune vérification n'a encore confirmé ces allégations, qui sont à la base des courriers anonymes adressés au juge Renaud Van Ruymbeke.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Jean-Luc Lagardère en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Jean-Luc Lagardère.

Vous savez où se trouve la tombe de Jean-Luc Lagardère ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Jean-Luc Lagardère pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Jean-Luc Lagardère, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Jean-Luc Lagardère et la Télévision Répondu à 0%
1 Toan

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Jean-Luc Lagardère
  • Nom complet : --
  • Prénom : Jean-Luc
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Lagardère
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : jean luc lagardère, lagardere jean luc, Jean-Lucien Lagardère

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Date de mort : Vendredi 14 mars 2003
  • Lieu de mort : --
  • Âge de mort : 75 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Jean-Luc Lagardère ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Jean-Luc Lagardère, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Jean-Luc Lagardère ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Donias Jean-Luc Lagardère épouse Corinne Levasseur en 1958. Elle lui donne un fils, Arnaud, né en mars 1961. C’est elle qui l’initie et l’incite à entrer dans le milieu des courses et de l’élevage des purs-sangs. Le couple divorce en 1975.

En 1978, il fait la connaissance de Elisabeth Pimenta Lucas, mannequin chez Ungaro, surnommée Bethy.
Elle est issue d’une famille de propriétaires terriens de l'État de Minas Gerais au Brésil. Ils se marient le 30 août 1993 après quinze ans de vie commune.
Répondre - il y a 1 an
Donias Le 27 février 2003, il est opéré de la hanche à la clinique du Sport à Paris. Huit jours après, il dîne avec sa femme Bethy et des amis, le couturier Emanuel Ungaro et Marie-Laure de Villepin, l’épouse de Dominique de Villepin, qui était ministre des Affaires étrangères.
Le lendemain, il est retrouvé dans le coma par sa femme, sur le sol de sa chambre à coucher.
Après quelques jours en réanimation,
Jean-Luc Lagardère meurt à l’hôpital Lariboisière à Paris. Le diagnostic annoncé par le chef de service, le Pr Didier Payen, est une encéphalomyélite aiguë auto-immune, un cas rarissime.
Pour Jean-Louis Gergorin, la mafia russe a assassiné le patron de Matra en empoisonnant son sang. Une technique souvent utilisée, selon lui, par les services secrets russes, qui ont coutume d’introduire un staphylocoque dans le sang. Jean-Louis Gergorin va alors écrire des lettres anonymes mettant en cause les anciens dirigeants de Thomson.

Jean-Luc Lagardère est inhumé au cimetière d'Ouilly-le-Basset8, près de son haras.
Répondre - il y a 1 an

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Jean-Luc Lagardère et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres points communs avec Jean-Luc Lagardère