Biographie
Jean-Marie Rivière est un acteur, metteur en scène et directeur de music-hall français, né le 18 mai 1926 à Bergerac et mort le 23 avril 1996.
« Figure emblématique du monde du spectacle », il fut « longtemps considéré comme l'un des rois des nuits parisiennes ». Il a successivement fondé et animé le Café des Arts à Saint-Tropez, les cabarets parisiens de l'Alcazar (1968), l'Ange Bleu et le Paradis latin (1977). Découvreur de talents, « son héritage inspire encore de nombreuses scènes mondiales ».
Tombe
Aidez-nous à localiser la tombe de Jean-Marie Rivière en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Jean-Marie Rivière.
Vous savez où se trouve la tombe de Jean-Marie Rivière ?
Citations
Nous n'avons pas de citations de Jean-Marie Rivière pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Jean-Marie Rivière, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Liens
Liens externes
Si vous connaissez un site qui parle de Jean-Marie Rivière et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
Autres points communs avec Jean-Marie Rivière