Francais, né le 19 mai 1952 et mort le 11 juillet 2017
Enterré (où exactement ?).
Jean-Michel Lambert, né le 19 mai 1952 à Jarnac (France) et mort le 11 juillet 2017, connu aussi sous le surnom de juge Lambert ou Le Petit Juge, fut juge d'instruction lors de l'affaire Grégory. Saisi en 1984 pour enquêter sur cet homicide qui attire des dizaines de journalistes à Épinal où il est en poste, il est soumis à une intense pression médiatique. La presse critiquera les errements de son instruction, après deux inculpations et incarcérations infructueuses, celle de Bernard Laroche puis celle de Christine Villemin.
Il prend un congé sabbatique à partir de 1987, et raconte son histoire dans son livre, Le Petit Juge aux éditions Albin Michel (puis poche), un témoignage sur son parcours au cours duquel il revient sur l'affaire Grégory. Cet essai a été durement critiqué par la presse.
Il est l'auteur de romans policiers.
Jean-Michel Lambert est mort le mardi 11 juillet 2017 à l'âge de 65 ans au Mans (dans la Sarthe, France). Au lendemain de sa mort, certains médias annoncent que Jean-Michel Lambert aurait été retrouvé avec un sac plastique sur la tête.
Aidez-nous à localiser la tombe de Jean-Michel Lambert en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Jean-Michel Lambert.
Nous n'avons pas de citations de Jean-Michel Lambert pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Jean-Michel Lambert, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Soyez le premier à poser une question sur Jean-Michel Lambert.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Jean-Michel Lambert, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nous




| 5 étoiles | 0 | |
|---|---|---|
| 4 étoiles | 0 | |
| 3 étoiles | 0 | |
| 2 étoiles | 0 | |
| 1 étoile | 0 | |
| 0 étoile | 0 |
Vous avez des questions sur Jean-Michel Lambert ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Le 11 juillet 2017 le corps de Jean-Michel Lambert est découvert par une voisine qui avait les clefs de son domicile et avait été alertée la veille par l’épouse du magistrat, laquelle n’avait plus de nouvelles de lui. Appelés vers 19 heures, les secours trouvent à leur arrivée le corps inanimé avec un sac plastique sur la tête noué à l'aide d'une cravate, à son domicile du Mans dans la Sarthe. D'après les premières constatations, aucune trace d'effraction ou de lutte n'a été relevée dans son appartement. Seule une bouteille d'alcool presque vide se trouve près du corps de l'ancien magistrat. La police judiciaire d'Angers a été saisie et le parquet du Mans a ouvert une enquête pour établir les causes du décès par une autopsie. Celle-ci confirme qu'il s'agit d'un suicide.Si vous connaissez un site qui parle de Jean-Michel Lambert et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.