Jerry Orbach

 
Jerry Orbach
1935 - 2004
 

Acteur, Artiste, Chanteur, Musicien (Art, Cinéma, Musique).

69 ans Mort à l'âge de 69 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Jerry Orbach ?


Contribuez !

Biographie

Jerry Orbach est un acteur et chanteur américain, né le 20 octobre 1935 et mort le 28 décembre 2004 d'un cancer de la prostate.

Jerry Orbach fait ses débuts sur scène en 1955 dans l'adaptation en anglais de L'Opéra de quat'sous de Bertolt Brecht et Kurt Weill off-Broadway. Il décroche la même année un petit rôle dans l'adaptation cinématographique de la comédie musicale Blanches colombes et vilains messieurs.

Il est remarqué en 1960 pour sa création du rôle de El Gallo dans la comédie musicale The Fantasticks d'Harvey Schmidt et Tom Jones. Après une reprise de Blanches colombes et vilains messieurs en 1965 (cette fois dans le rôle principal), il donne la réplique à Ethel Merman pour la reprise d'Annie Get Your Gun en 1966, enregistrée l'année suivante pour la télévision et diffusée sur NBC.

En 1968, il crée la comédie musicale Promises, Promises de Neil Simon, Burt Bacharach et Hal David, qui lui vaut un Tony Award du meilleur acteur dans une comédie musicale et un Drama Desk Award de la meilleure interprétation, suivi des créations de Chicago de Bob Fosse, Fred Ebb et John Kander en 1975 et 42nd Street de Michael Stewart, Mark Bramble et Bradford Ropes en 1980.

À la télévision, son interprétation du rôle épisodique du détective privé Harry MacGraw, ami de Jessica Fletcher, dans la série Arabesque, incite les producteurs à lui confier le rôle principal d'un spin-off, La Loi du privé (The Law and MacGraw). Mais c'est surtout son rôle de Lennie Briscoe dans la série télévisée New York, police judiciaire qui lui apporte la popularité.

Au cinéma , il interprète notamment le rôle du frère de Martin Landau dans Crimes et Délits de Woody Allen, et celui du père de Jennifer Grey dans Dirty Dancing. Il prête aussi sa voix à Lumière dans le long-métrage d'animation La Belle et la Bête et ses suites, dans lesquels on peut l'entendre s'exprimer dans un français parfait.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Jerry Orbach en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Jerry Orbach.

Vous savez où se trouve la tombe de Jerry Orbach ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Jerry Orbach pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Jerry Orbach, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Jerry Orbach.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Jerry Orbach
  • Nom complet : --
  • Prénom : Jerry
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Orbach
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 69 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Jerry Orbach ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Jerry Orbach, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

4.5 sur 5
  ?
2 notes
5 étoiles
1
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
4,50

Au Paradis !

Jerry Orbach est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Jerry Orbach au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 4.5 sur 5 avec 2 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 A souvent un trait d'humour sur la scène de crime dans « New York, police judiciaire »
car je l'aime bien dans la série policière américaine (New York police judiciaire) il a souvent un trait d'humour sur la scène de crime.
Commentez - il y a 1 an
 Le papa de Jennifer Grey dans « Dirty dancing »
Il a joué le papa de Jennifer Grey dans dirty dancing....
Commentez - il y a 1 an

Commentaires

Vous avez des questions sur Jerry Orbach ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Donias En janvier 1994, on lui déclare un cancer de la prostate et le 28 décembre 2004, il meurt de ce même cancer au Memorial Sloan-Kettering Cancer Center de New York
Répondre - il y a 11 mois
Donias Jerry Orbach
Répondre - il y a 11 mois

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Jerry Orbach et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.