Artiste, Cinéaste, Homme d'affaire, Producteur, Scénariste (Art, Cinéma).
Anglais, né le 11 novembre 1925 et mort le 27 septembre 2015
Enterré (où exactement ?).
John Guillermin est un réalisateur, producteur et scénariste britannique, né le 11 novembre 1925 à Londres (Royaume-Uni) et décédé le 27 septembre 2015, à Los Angeles (Californie).
Ayant débuté dans les séries B de qualité modérée, il se fit malgré tout une réputation en réalisant deux films aujourd'hui considéré comme des classiques : La Tour infernale en 1974 et Mort sur le Nil en 1978. Mais à partir des années 1980 son succès est bien moindre. Ses derniers films sont des films à petits budgets ou des téléfilms.
Aidez-nous à localiser la tombe de John Guillermin en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de John Guillermin.
Nous n'avons pas de citations de John Guillermin pour le moment...
Si vous connaissez des citations de John Guillermin, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Soyez le premier à poser une question sur John Guillermin.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur John Guillermin, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousJohn Guillermin est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter John Guillermin au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 4 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur John Guillermin ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle de John Guillermin et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
La Tour Infernale : mon premier film catastrophe... Marquant !