John Kennedy

2332ème
John Kennedy
1917 - 1963
Score : 0

Frère de célébrité, Homme d'état, Homme politique, Président (Histoire, Politique).

Nationalité américaine Américain, né le 29 mai 1917 et mort le 22 novembre 1963

46 ans Mort à l'âge de 46 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de John Kennedy ?


Contribuez !

Biographie

John Fitzgerald Kennedy est né le 29 mai 1917 à Brookline, dans l'état du Massachusetts. Il est le descendant d'une famille catholique irlandaise qui a immigré aux Etats-Unis au XIXème siècle. C'est le deuxième des neuf enfants du couple. La richesse de John Kennedy et son désir de devenir président proviennent de son père, Joseph Kennedy. C'était un homme d'affaire ambitieux, qui est devenu millionnaire assez rapidement mais de façon plus ou moins honnête. Après être devenu ambassadeur des Etats-Unis à Londres, son rêve est de devenir le premier président catholique des Etats-Unis. Mais suite à une certaine entente avec Hitler, il ne pourra jamais atteindre son but. La mort de Joe Jr (son frère ainé) va faire de John le porteur des ambitions politiques de l'ambassadeur. Il entre à l'université de Harvard en 1936 dans les relations internationales jusqu'en 1940. Durant cette période, il fera de nombreux voyage à Londres où son père est ambassadeur pour les USA.

En 1941, quelques mois avant l'entrée en guerre des Etats-Unis, Kennedy s'engage dans la marine. En août 1943, le lieutenant John Kennedy commande le PT 109, un lance torpille qui doit intercepter et détruire un convoi japonais de matériel militaire. La mission sera un désastre, le navire sera coulé et John Kennedy avec une dizaine de survivants devra nager durant plusieurs heures pendant la nuit afin de pouvoir se réfugier sur un îlot désert.

Trois jours plus tard, le lieutenant et les marins les plus valides repartir à la nage afin de trouver une île habitée. Une fois trouvée, les indigènes sont chargés d'aller prévenir la base américaine la plus proche. Cette aventure fait du jeune lieutenant Kennedy un héros aux yeux de l'amérique. Le récit fait la une du New York Times et des journaux de Boston, Jospeh Kennedy s'étant activé pour donner le plus de retentissement possible à l'affaire.

En 1946, Kennedy brigue le siège de Boston à la Chambre des représentants. C'est un Kennedy mal assuré et timide qui sera pourtant élu sans problème et même réélu en 1948 et 1950. Il critiquera la politique étrangère en mettant en avant la faiblesse de l'administration fédérale face à la menace communiste. En 1952, il ambitionne de se faire élire au poste de sénateur. Et c'est un Kennedy sans grand rapport avec celui de 1946 qui défait sur son propre terrain Cabot Lodge.

Un an plus tard, le 12 septembre 1953, John Kennedy épouse Jacqueline Lee Bouvier, une journaliste au New York Times, le couple aura trois enfants : Caroline (né le 27 novembre 1957), John John (né le 25 novembre 1960) et Patrick (mort né en août 1963). En 1956, Kennedy décide de se présenter à la vice-présidence démocrate pour les élections présidentielles de 1956. Kennedy sera battu de six voix seulement. Finalement, Stevenson sera battu par Eisenhower. De cette défaite, la seule de John Kennedy, va naître une ambition : la présidentielle de 1960. Au printemps de cette même année, c'est un Kennedy très affûté qui se présente devant la nation. La convention républicaine investit sans surprise Richard Nixon, alors vice-président des Etats-Unis.

Dès 1961, le président américain décide d'élargir à un plus grand nombre et de rendre permanent le système des bons alimentaires. Des coupons de un à dix dollars permettent aux plus pauvres d'aller acheter de quoi se nourrir. A peine 300.000 Américains y avaient droit sous Kennedy ; ils sont près de 48 millions aujourd'hui, plus de 15% de la population.

C'est avec la marge la plus courte du siècle que John F. Kennedy est élu 35ème président des Etats-Unis, en effet, à peine 100 000 voix séparent les deux candidats, mais le système électoral américain est telle qu'en terme d'état, Kennedy est largement majoritaire. Après 4 ans d'effort, Kennedy accède enfin au pouvoir et devient l'un des plus jeune président des Etats-Unis (il a 43 ans, seul Théodore Roosvelt a été élu plus jeune à 42 ans). C'est le premier président catholique des USA. Il est intronisé président des Etats-Unis par Earl Warren (président de la court suprême) en Janvier 1961.

La politique de Kennedy, qui était de regrouper les forces occidentales face aux blocs de l'Est, mais en s'efforçant de parvenir à un équilibre pacifique, avait commencé à porter ses fruits. Malheureusement, du fait d'une faible majorité parlementaire, John Kennedy ne put mettre en oeuvre toutes les réformes souhaitées en matière de politique intérieure américaine.

Malgré son jeune âge, John Fitzgerald Kennedy a du faire face à l'une des plus délicates crise de la guerre froide : La crise des missiles de Cuba. Celle-ci fut a deux doigts de déclencher une nouvelle guerre mondiale (et certainement atomique) : La crise de Cuba, La guerre du Vietnam.

C'est le vendredi 22 Novembre 1963 à 11h40, sous un éclatant soleil que le président et la première dame des Etats-Unis descendent d'Air Force One (avion présidentiel) à l'aéroport de Dallas (Love Field). Le couple présidentiel salue rapidement la foule avant de monter, en compagnie du Gouverneur du Texas John Connally et de sa femme, dans la Lincoln noire. Le cortège présidentiel quitte l'aéroport et traverse la ville de Dallas pour aller déjeuner au Trade Mart, escorté de 12 motards de la police de Dallas. Tout le monde salue le président. Il ne semblait y avoir aucun doute sur la popularité de Kennedy. Même si le jour précédent, des tracts anti-Kennedy ont été distribués dans Dallas. Arrivé au Dealy Plaza, le chauffeur ralentit étrangement son allure jusqu'à pratiquement s'arrêter tandis que des coups de fusils retentissent. Le président est touché à la tête et le gouverneur semble blessé, la voiture accélère de nouveau et disparaît sous le pont et prend la direction du Parkland Memorial Hospital. On venait de tirer sur le président, juste là, sous les yeux de centaines de personnes venues l'acclamer et des caméras de télévision.

Le journal télévisé dépêche une nouvelle à 13 h : le président des Etats Unis d'Amérique vient d'être abattu par une balle. Le père Oscar Huber lui a administré les derniers sacrements. De nombreux témoins (80%) affirment avoir entendu plusieurs coups de feux provenant d'endroit différents, ces témoignages seront appuyés par le film d'Abraham Zapruder. Immédiatement après que Kennedy fût touché à la tête, de nombreux témoins se précipitèrent vers une petite palissade. Parmi eux, un policier qui affirmera plus tard avoir été certain que le coup de feu fatal fut tiré depuis cet endroit (derrière la palissade). Mais tous sont arrêtés par un homme affirmant appartenir aux services secrets et n'auront jamais l'occasion de pousser plus en avant leurs investigations. 80% des témoins (+ de 100 personnes) affirment que le coup de feu fatal a été tiré de la palissade.

Source : membres.lycos.fr  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de John Kennedy en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de John Kennedy.

Vous savez où se trouve la tombe de John Kennedy ?

Citations

Les meilleures citations de John Kennedy.

Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays.
Si la société libre ne parvient pas à améliorer le sort de la majorité des pauvres, elle ne pourra pas sauver la minorité des riches.
L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité.

Merci à notre partenaire Citation Célèbre qui nous a proposer de partager son catalogue de phrases de John Kennedy. Vous pouvez consulter les meilleures citations de John Kennedy, proverbes, petites phrases et pensées sur le site Citation Célèbre.

Forum

22/11/1963 de Stephen King Répondu à 0%
1 Mariedixelles

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : John Kennedy
  • Nom complet : --
  • Prénom : John
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Kennedy
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : john fitzgerald kennedy, john kennedy, jfk, john kennedy, john f kennedy, kenedy, J.F.Kennedy, JF.Kennedy, John F. Kennedy, John F.Kennedy, J. KENNEDY, jhon kenedy, jonh kennedy, Jonh F. Kennedy, john kenedy, J F Kenedy, Jone Kenedy, kennedi, john fizzerald kennedy, jf kennedy, john fitzjerald kennedy, Kennnedy, john. f. kennedy, jhon kennedi, john kennedi, Jonh F.kenedey, john federal kennedy

Naissance

  • Date de naissance : 29 mai 1917
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 46 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur John Kennedy ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur John Kennedy, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
2 notes
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

John Kennedy est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter John Kennedy au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 2 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 A payé de sa vie sa générosité
C'était un bon président un homme bon malheureusement il a payé de ça vie repose en paix :(
Commentez - il y a 1 an
 Une histoire sombre, quelqu'un que l'on a éliminé au sommet. il part avec un secret
une histoire sombre, quelqu'un que l'on a éliminé au sommet : il part avec un secret.
Commentez - il y a 5 mois

Votez !

x
= ? points

Tirez une carte pour faire gagner des points ? à John Kennedy afin qu'il grimpe dans le Top 50.

Top 50

2332ème
0 point
cumulés en 30 jours
Portrait de John Kennedy
2332ème

Drapeau États-unis d'amérique 1917 - 1963
Américain, 46 ans

Frère de célébrité, Homme d'état, Homme politique, Président (Histoire, Politique).
+5
places depuis hier
0 point
cumulés hier

C'est le classement de John Kennedy dans le Top 50. Sa position est déterminée selon un score calculé à partir de points cumulés sur les 30 derniers jours.Comme Claude François possède une note de 5 / 5 (et donc supérieure à 2), ilestautoriséà participer au Top 50. Si vous êtes un fan fidèle votant chaque jour, si vous incitez vos amis à vous soutenir et voter pour John Kennedy, vous améliorez sont classement à chaque point gagné. Pour en savoir plus sur le fonctionnement du Top 50.

Les Fans

Il n'y a pas encore de fan de John Kennedy.
Soyez le 1er fan en votant pour John Kennedy.

Commentaires

Vous avez des questions sur John Kennedy ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Donias tombe de John Kennedy
Répondre - il y a 11 mois
Donias Le 22 novembre 1963, lors d'une visite pré-électorale de John F. Kennedy à Dallas, le cortège présidentiel traverse la ville à petite vitesse, salué par la foule amassée.
Alors que la limousine décapotée du président passe sur Dealey Plaza vers 12 h 30, des coups de feu éclatent.
Le président est d'abord blessé au cou, tandis que le gouverneur Connally, assis devant lui, est blessé à la poitrine, puis une balle atteint le président à l'arrière de la tête, endommageant gravement la partie arrière supérieure de son crâne, et ressort probablement par la tempe droite. Aussitôt transporté au Parkland Hospital, le président est déclaré mort à 13 h après de vains efforts de réanimation.
Le monde est consterné en apprenant la nouvelle.

Selon les enquêtes officielles, Lee Harvey Oswald a assassiné seul le président, mais la seconde enquête mandatée par la Chambre des représentants — l'enquête du HSCA — estime en 1979 qu'il y a eu au moins deux tireurs, donc conspiration.
La garde d'honneur se prépare à plier le drapeau au-dessus du cercueil de John F. Kennedy, au cimetière national d'Arlington, le 25 novembre 1963.

Sa femme Jacqueline, lors du transport du cercueil à bord de l'avion Air Force One, lui organise des obsèques nationales impressionnantes sur le modèle de celles d'Abraham Lincoln.

Le président Kennedy repose au cimetière national d'Arlington, près de Washington.

Le président américain Donald Trump a autorisé le 21 octobre 2017 la déclassification de 2 891 documents sur l'assassinat de John F. Kennedy, dont le maintien sous scellés pendant plus de 50 ans a alimenté de nombreuses théories du complot. Y figurent notamment les noms de Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir et plus étonnamment de l'actrice Catherine Deneuve qui auraient tous trois versé de l'argent à Larry Cox, activiste qui a refusé à trois reprises d'intégrer l'armée américaine et de partir au Vietnam
Répondre - il y a 11 mois

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de John Kennedy et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres points communs avec John Kennedy