Julian Sands

 
Julian Sands
1958 - 2023
 

Acteur britannico-américain, connu pour son rôle dans le film « Warlock » (1989, fantastique) et sa suite, ainsi que « Chambre avec vue » (1986, drame romantique) ou « Arachnophobie » (1990, horreur), mais aussi des séries télévisées comme « Stargate SG-1 » (2005, saison 9), « 24 heures chrono » ou « Smallville ».

65 ans Mort à l'âge de 65 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Julian Sands ?


Contribuez !

Biographie

Julian Sands, né le 4 janvier 1958 à Otley, dans le Yorkshire de l'Ouest, Angleterre, et mort aux alentours du 13 janvier 2023 sur les Monts San Gabriel, au nord de Los Angeles, est un acteur britannico-américain. Il est révélé en 1985 par son rôle dans le film Chambre avec vue. On le voit ensuite dans de nombreux films comme Warlock et sa suite, Arachnophobie ou Leaving Las Vegas, ainsi que dans des séries télévisées comme Stargate SG-1, 24 heures chrono ou Smallville. En janvier 2023, il est porté disparu lors d'une randonnée en montagne. Son corps est retrouvé cinq mois plus tard.

Julian Richard Morley Sands naît le 4 janvier 1958 à Otley, dans le Yorkshire de l'Ouest, Angleterre.

Julian Sands a fait des études d'art dramatique à la Central School of Speech and Drama à Londres, avant de rejoindre la Forum Theatre Company, une compagnie de théâtre.

En 1983 et 1984, il obtient ses premiers rôles importants dans les films La Déchirure et surtout Chambre avec vue où son interprétation est très remarquée. Il décide alors de partir pour Hollywood.

Il joue des rôles importants dans des films comme Warlock (1989) et sa suite Warlock: The Armageddon (1993), Arachnophobie (1990) et les très controversés Le Festin nu (1991) et Boxing Helena (1993). Il collabore à plusieurs reprises avec le réalisateur Mike Figgis, notamment dans Leaving Las Vegas (1995) et l'expérimental Timecode (2000). Il interprète aussi le fantôme de l'opéra dans la version réalisée par Dario Argento (1998).

À partir des années 2000, il se tourne de plus en plus vers la télévision et apparaît notamment dans des rôles récurrents dans les séries télévisées Stargate SG-1 (2005), 24 heures chrono (2006), où il interprète le méchant principal de la saison 5, Smallville (2009-10), où il interprète Jor-El, et Crossbones (2014). Au cinéma, il joue notamment le rôle du méchant dans Le Médaillon (2003) et des seconds rôles dans Ocean's Thirteen (2007) et Millénium : Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes (The Girl with the Dragon Tattoo, 2011).

Il a été marié de 1984 à 1987 avec la journaliste Sarah Harvey, avec qui il a eu un fils, Henry, né en 1985.

De 1990 à sa mort, il a été marié avec Evgenia Citkowitz (en), avec qui il a eu deux filles.

Passionné de montagne, il est porté disparu le 13 janvier 2023 à la suite d'une randonnée pédestre sur le mont Baldy dans les monts San Gabriel, à 80 km au nord-est de Los Angeles, en Californie. En raison des très mauvaises conditions météorologiques, les recherches de la police ne donnent rien dans un premier temps. Son corps est retrouvé par des randonneurs le 24 juin suivant, puis formellement identifié trois jours plus tard.

Julian Sands est mort le vendredi 13 janvier 2023, à l'âge de 65 ans, sur les Monts San Gabriel (USA, au nord de Los Angeles).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Julian Sands en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Julian Sands.

Vous savez où se trouve la tombe de Julian Sands ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Julian Sands pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Julian Sands, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Julian Sands.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : Julian Richard Morley Sands
  • Nationalité (à sa mort) : Anglaise Drapeau anglais, Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Acteur
  • Autres activités : Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma

Noms

  • Nom usuel : Julian Sands
  • Vrai nom : Julian Sands
  • Prénom : Julian
  • Prénom (2) : Richard
  • Prénom (3) : Morley
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Sands
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 65 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Julian Sands ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Julian Sands, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Julian Sands ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Julian Sands et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres acteur anglais

Portrait de Chance Perdomo
 

Drapeau États-unis d'amérique 1996 - 2024
Américain, 27 ans

Acteur américano-britannique, connu pour son rôle d'Ambrose Spellman dans « Les Nouvelles Aventures de Sabrina » (2018-2020, fantastique / horreur) ou encore Landon dans la saga des « After » (2019-2023, romance).
Portrait de Charlie Chaplin
 

Drapeau Royaume-uni 1889 - 1977
Anglais, 88 ans

Acteur et réalisateur anglais, monstre sacré du cinéma, idole du cinéma muet grâce à son personnage de Charlot, il joua dans plus de 80 films en 65 ans de carrière et plusieurs de ses films sont considérées comme faisant partie des plus grands films de tous les temps. Il reçoit un Oscar d'honneur pour sa contribution inestimable à l'industrie cinématographique en 1972 par l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences. Fondateur de la société United Artists, il obtient le contrôle total sur ses œuvres dont les + célèbres sont : « Les Temps modernes » (1936), « Le Kid » (1921), « Le Dictateur » (1940), « Les Lumières de la ville » (1931) ou « La Ruée vers l'or » (1925). Il était également scénariste, producteur et compositeur des musique de ses films. Sa vie publique et privée a fait l'objet d'adulation comme de controverses. Accusé de sympathies communistes, le FBI et le Congrès lui firent perdre son visa américain, il s'établir alors en Suisse en 1952 et abandonna son personnage de Charlot dans ses derniers films. Bien qu'étant des comédies de type slapstick, ses films intégraient des éléments de pathos et étaient marqués par les thèmes sociaux et politiques ainsi que par des éléments autobiographiques.
Portrait de David Soul
 

Drapeau États-unis d'amérique 1943 - 2024
Américain, 80 ans

Acteur américano-britannique, connu pour son rôle du policier Kenneth « Hutch » Hutchinson dans la célèbre série télévisée Starsky et Hutch (1975-1979).
Portrait de Stan Laurel
 

Drapeau Royaume-uni 1890 - 1965
Anglais, 74 ans

Acteur, scénariste et réalisateur britannique considéré comme un maître du cinéma burlesque et ayant formé le célèbre duo comique Laurel et Hardy (avec Oliver Hardy).
Portrait de Bernard Hill
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1944 - 2024
Anglais, 79 ans

Acteur britannique, connu pour ses rôles du commandant du « Titanic » (1997, catastrophe, de James Cameron) ou celui du roi Théoden dans la trilogie « Le Seigneur des anneaux » (2002-2003, heroic-fantasy, de Peter Jackson).
Portrait de Michael Gambon
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1940 - 2023
Anglais, 82 ans

Acteur irlando-britannique, connu pour son rôle d'Albus Dumbledore, le directeur de Poudlard dans les films « Harry Potter » (à partir du troisième volet, « Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban » (2004), en remplacement de Richard Harris, mort en 2002 après avoir joué le personnage dans les deux premiers volets).

Autres points communs avec Julian Sands