David Soul

 
David Soul
1943 - 2024
 

Acteur américano-britannique, connu pour son rôle du policier Kenneth « Hutch » Hutchinson dans la célèbre série télévisée Starsky et Hutch (1975-1979).

80 ans Mort victime d'une maladie à l'âge de 80 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de David Soul ?


Contribuez !

Biographie

David Richard Solberg, dit David Soul, né le 28 août 1943 à Chicago (États-Unis), et mort le 4 janvier 2024 à Londres (Royaume-Uni), est un acteur, chanteur, compositeur et interprète américano-britannique. Il est notamment connu pour son rôle du policier Kenneth « Hutch » Hutchinson dans la célèbre série télévisée Starsky et Hutch (1975-1979). Il a aussi joué dans les séries américaines Flipper le dauphin, Star Trek, Les Rues de San Francisco, Arabesque, Perry Mason et britanniques Inspecteurs associés et Inspecteur Lewis. En France, il est apparu dans les séries Le juge est une femme et Les filles du Lido et a tenu l'un des rôles principaux de la mini-série Sandra, princesse rebelle (1995).

David Solberg est le fils d'un pasteur luthérien. Son père, le révérend Richard Solberg, est un haut représentant de l'organisation caritative luthérienne Lutheran World Relief pendant la reconstruction de l'Allemagne après la deuxième guerre mondiale. Son frère est également pasteur et milite dans des mouvements sociaux.

Soul se fait remarquer pour la première fois en jouant un mystérieux homme masqué dans une émission de télévision, le The Merv Griffin Show en 1967. Il y chante, le visage caché derrière un masque de skieur, et explique : Je suis David Soul, je veux qu'on se souvienne de moi pour ma musique.

Soul incarne ensuite le personnage sérieux de Joshua Bolt dans l'émission Here Come the Brides, puis l'associé de l'avocat Arthur Hill dans "Owen Marshal: Counselor At Law". Mais c'est avec son rôle dans la série Starsky and Hutch qu'il se fait connaître sur la scène internationale.

Il joue également dans des séries telles que I Dream of Jeannie (1965-1970), McMillan and Wife (1971-1977) et se fait remarquer face à Clint Eastwood dans Magnum Force en 1973. Il apparaît comme guest star dans les séries La Troisième Guerre mondiale, Cannon, Gunsmoke, Les Rues de San Francisco, Star Trek et dans le téléfilm tiré du roman de Stephen King, Salem Lot en 1978.

Après une carrière honorable de chanteur, où il produit des succès tels que Don't Give Up on Us et Silver Lady , Soul connaît un passage difficile dans les années quatre-vingt, où il mène un long combat contre l'alcoolisme.

Dans les années quatre-vingt dix il s'installe à Londres et commence une nouvelle carrière au théâtre. Il s'engage dans l'action politique en soutenant le candidat indépendant Martin Bell, élu député de la circonscription deTatton, dans le Cheshire. Il obtient la nationalité britannique en 2004, mais garde sa nationalité américaine et de nombreuses attaches avec son pays d'origine. De ses mariages successifs (notamment avec Karen Carlson, Patty Sherman et Julia Nickson-Soul) il a six enfants.

En juillet 2004, il reprend le rôle de Jerry Springer dans Jerry Springer - The Opera au Cambridge Theatre de Londres, puis joue le personnage de Andrew Pennington dans le film tiré du roman d'Agatha Christie, Mort sur le Nil. En 2007, sous la direction de John Doyle, il incarne Mack dans une nouvelle mise en scène du spectacle musical de Jerry Herman, Mack and Mabel au Criterion Theatre.

À partir de 2012, il réduit considérablement ses apparitions à la télévision et au cinéma.

David Soul s'engage dans l'action politique en soutenant le candidat indépendant Martin Bell, élu député de la circonscription de Tatton, dans le Cheshire, en Angleterre.

En 2004, il fait une demande de nationalité britannique, qu'il obtient, mais choisit de garder sa nationalité d'origine américaine ainsi que de nombreuses attaches avec son pays.

Il s'est marié plusieurs fois (notamment avec Karen Carlson, Patty Sherman et Julia Nickson-Soul), et il a eu six enfants, cinq garçons et une fille, China Soul (née le 5 mai 1988) qui poursuit une carrière de chanteuse.

David Soul est mort le jeudi 4 janvier 2024, à l'âge de 80 ans, à Londres. Dans un communiqué transmis à Sky News, son épouse Helen Snell déclare : « David Soul – mari, père, grand-père et frère bien-aimé – est décédé après une vaillante bataille pour la vie, dans la compagnie affectueuse de sa famille ».

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de David Soul en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de David Soul.

Vous savez où se trouve la tombe de David Soul ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de David Soul pour le moment...

Si vous connaissez des citations de David Soul, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur David Soul.

Fiche d'identité

Identité

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : David Soul
  • Vrai nom : David Solberg
  • Prénom : David
  • Prénom (2) : Richard
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Solberg
  • Pseudonyme : David Soul
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 80 ans
  • Cause de mort : Maladie (Maladie)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur David Soul ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur David Soul, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
5 notes
5 étoiles
5
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

David Soul est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter David Soul au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 5 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Une partie de notre enfance qui part, RIP
Une partie de notre enfance qui part, RIP
Commentez - il y a 1 mois
 Mon premier béguin télévisuel, j'étais toute petiote...
Mon premier béguin télévisuel, j'étais toute petiote, qui n'a pas vu cette série au moins une fois? C'est triste que va devenir Starsky? Il était beau quoique blond (!) et talentueux, un peu de nous autres qui s'en va jour après jour, merci M. Soul, RIP et pensées à la famille...
Commentez - il y a 2 mois
 Il faisait partie de nos souvenirs de l'époque. Excellent acteur.
Il faisait partie de nos souvenirs de l'époque. Excellent acteur
Commentez - il y a 1 mois
5 notes ►

Commentaires

Vous avez des questions sur David Soul ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Choupay Publication visible uniquement par les membres de JeSuisMort. Inscription/Connexion pour la lire.
Image visible uniquement
par les membres de JeSuisMort.


Inscription/Connexion
pour voir l'image.
Répondre - il y a 1 mois

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de David Soul et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres acteur américain

Portrait de Richard Lewis
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1947 - 2024
Américain, 76 ans

Acteur américain, connu pour son rôle dans la série « Larry et son nombril » (2000-2011, comédie).
Portrait de Dick York
 

Drapeau États-unis d'amérique 1928 - 1992
Américain, 63 ans

Acteur américain célèbre notamment pour avoir interprété le premier « Jean-Pierre » (« Darrin » en VO) dans la série « Ma sorcière bien-aimée » (1964, 254 épisodes).
Portrait de Steve Mcqueen
 

Drapeau États-unis d'amérique 1930 - 1980
Américain, 50 ans

Acteur américain dont les rôles d'anti-héros ont fait de lui une icône de la contre-culture dans les années 1960 et 1970. Nominé pour l'Oscar du meilleur acteur en 1967, il devient l'acteur le mieux payé au monde en 1974. Ses films les + célèbres sont « La Grande Évasion » (1963), « L'Affaire Thomas Crown » (1968), « Bullitt » (1968), « Papillon » (1973), « La Tour infernale » (1974) et la série « Au nom de la loi » (1958-1961, 3 saisons, 94 épisodes).
Portrait de Michael Landon
 

Drapeau États-unis d'amérique 1936 - 1991
Américain, 54 ans

Acteur américain connu pour son rôle de Charles Ingalls dans la série télévisée « La Petite Maison dans la prairie » (1974-1983, 10 saisons, 205 épisodes). Il obtient son étoile sur le Walk Of Fame de Hollywood en 1984, en reconnaissance de son travail pour la télévision. Il est également connu pour son rôle de Little Joe dans la série « Bonanza » (1959-1973, 14 saisons, 431 épisodes) et celui de Jonathan Smith dans « Les Routes du paradis » (1984-1989, 5 saisons, 110 épisodes).
Portrait de John Wayne
 

Drapeau États-unis d'amérique 1907 - 1979
Américain, 72 ans

Acteur et réalisateur américain, classé 13e plus grande star de légende par l'American Film Institute en 1999 et connu pour avoir joué dans de nombreux westerns principalement sous la direction de deux réalisateurs : John Ford (La Chevauchée fantastique, Le Massacre de Fort Apache, La Charge héroïque, Rio Grande, Le fils du désert , La Prisonnière du désert ou encore L'Homme qui tua Liberty Valance) et Howard Hawks (La Rivière rouge, Rio Bravo, El Dorado ou Rio Lobo). Il est un des acteurs les plus représentatifs du western, une incarnation à lui seul de l'Amérique conquérante et reste toujours aujourd'hui, grâce à ses films, le symbole d'une certaine virilité en ayant interprété ce rôle d'homme dur, solitaire et un peu machiste tout au long de sa carrière. Il a reçu 1 Oscar du meilleur acteur pour « Cent dollars pour un shérif » (1969, de Henry Hathaway). En tant que réalisateur, il a réalisé une fresque historique d'envergure : « Alamo » (1960, relatant les derniers jours de Davy Crockett et ses compagnons lors de la guerre d'indépendance du Texas) et « Les Bérets verts » (1968, film engagé justifiant l'intervention américaine au Viêt Nam). Ses deux films reflétant son engagement personnel en tant que républicain et ardent patriote.
Portrait de Carl Weathers
 

Drapeau États-unis d'amérique 1948 - 2024
Américain, 76 ans

Acteur américain, connu pour avoir joué le boxeur Apollo Creed dans les 4 premiers films de la saga « Rocky » (1976-1985, drame, avec Sylvester Stallone) et le Major Dillon dans le film « Predator » (1987, science-fiction, avec Arnold Schwarzenegger).

Autres points communs avec David Soul