Américaine, née le 12 janvier 1925 et morte le 13 novembre 2018
Enterrée (où exactement ?).
Katherine MacGregor aurait fêté ses 100 ans le dimanche 12 janvier 2025. Plus que 117 jours...
Pour lui rendre hommage, vous pouvez :
Katherine MacGregor, dite Scottie MacGregor, est une actrice américaine née le 12 janvier 1925 à Glendale (Californie) et morte le 13 novembre 2018 à Woodland Hills en Californie. Elle est notamment connue pour son rôle d'Harriet Oleson, dans La Petite Maison dans la prairie. Elle est également une comédienne de théâtre, se produisant à Broadway et dans des théâtres de New York et de sa région.
Elle a été brièvement mariée à l'acteur Bert Remsen.
Le plus grand succès de Katherine MacGregor au théâtre est dans la pièce Qui a peur de Virginia Woolf ?, en 1966.
En 1970, elle s'installe à Los Angeles. En Californie, Katherine MacGregor joue quelques petits rôles dans des séries télévisées telles que Mannix ou bien l'Homme de fer.
Ce n'est qu'à partir de 1974 qu'elle est vraiment connue du grand public en intégrant la distribution de La Petite Maison dans la prairie. Elle y interprète Harriet Oleson, une méchante femme, avide, bavarde et arrogante. Son personnage apporte une touche comique au rôle et devient récurrent.
Malgré le fait qu'elle faisait partie de la distribution permanente, elle n'est pas en mesure d’apparaître dans l'épisode final de la série "Le dernier adieu" (The last farewell 1983), pour cause de pèlerinage en Inde. Le scénario prétexte que son personnage est hospitalisé en ville pour justifier cette absence.
Après la série, Katherine MacGregor se retire des écrans. Lors d'un entretien, elle confie qu'elle s'est sentie si épuisée après ces neuf années de travail qu'elle n'a plus vraiment voulu retravailler. Elle est retournée à ses racines, le théâtre local.
En 2006, Katherine MacGregor a fait une interview produite par Dean Butler. Elle habite à Los Angeles et répond très gentillement aux lettres de ses fans.
Elle réside alors sur les collines d'Hollywood où elle réalise et produit de temps en temps pour un groupe de théâtre pour enfants intitulé The Wee Hollywood Vedanta Players. Elle se retire de la vie publique et est adepte du Védanta, se consacre aux animaux, à la nature et à la religion.
Katherine MacGregor est morte le 13 novembre 2018 à l'âge de 93 ans à son domicile de Californie (USA). La nouvelle est annoncée publiquement le lendemain par Melissa Gilbert sur son compte Instagram.
Aidez-nous à localiser la tombe de Katherine MacGregor en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Katherine MacGregor.
Nous n'avons pas de citations de Katherine MacGregor pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Katherine MacGregor, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Soyez le premier à poser une question sur Katherine MacGregor.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Katherine MacGregor, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousKatherine MacGregor est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Katherine MacGregor au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 4.96 sur 5 avec 27 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur Katherine MacGregor ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle de Katherine MacGregor et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
1957 - 2010
Américaine, 53 ans
1975 - 1988
Américaine, 12 ans
actrice épatante qui jouait une femme méchante, autoritaire, tyrannique, opportuniste, : celui de Mme Oleson de la petite maison dans la prairie : un rôle excellent
Toute notre jeunesse, la méchanceté faite femme, perfide manipulatrice, dans son rôle et adorable dans la vie.
Mme Olson formidable "méchante" dame au "grand cœur".