Katherine MacGregor

 
Katherine MacGregor
1925 - 2018
 

Actrice américaine connue pour son rôle d'Harriet Oleson, dans « La Petite Maison dans la prairie ».

Nationalité américaine Américaine, née le 12 janvier 1925 et morte le 13 novembre 2018

93 ans Morte à l'âge de 93 ans (de quoi ?).

Enterrée (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Katherine MacGregor ?


Contribuez !

Biographie

Katherine MacGregor, dite Scottie MacGregor, est une actrice américaine née le 12 janvier 1925 à Glendale (Californie) et morte le 13 novembre 2018 à Woodland Hills en Californie. Elle est notamment connue pour son rôle d'Harriet Oleson, dans La Petite Maison dans la prairie. Elle est également une comédienne de théâtre, se produisant à Broadway et dans des théâtres de New York et de sa région.

Elle a été brièvement mariée à l'acteur Bert Remsen.

Le plus grand succès de Katherine MacGregor au théâtre est dans la pièce Qui a peur de Virginia Woolf ?, en 1966.

En 1970, elle s'installe à Los Angeles. En Californie, Katherine MacGregor joue quelques petits rôles dans des séries télévisées telles que Mannix ou bien l'Homme de fer.

Ce n'est qu'à partir de 1974 qu'elle est vraiment connue du grand public en intégrant la distribution de La Petite Maison dans la prairie. Elle y interprète Harriet Oleson, une méchante femme, avide, bavarde et arrogante. Son personnage apporte une touche comique au rôle et devient récurrent.

Malgré le fait qu'elle faisait partie de la distribution permanente, elle n'est pas en mesure d’apparaître dans l'épisode final de la série "Le dernier adieu" (The last farewell 1983), pour cause de pèlerinage en Inde. Le scénario prétexte que son personnage est hospitalisé en ville pour justifier cette absence.

Après la série, Katherine MacGregor se retire des écrans. Lors d'un entretien, elle confie qu'elle s'est sentie si épuisée après ces neuf années de travail qu'elle n'a plus vraiment voulu retravailler. Elle est retournée à ses racines, le théâtre local.

En 2006, Katherine MacGregor a fait une interview produite par Dean Butler. Elle habite à Los Angeles et répond très gentillement aux lettres de ses fans.

Elle réside alors sur les collines d'Hollywood où elle réalise et produit de temps en temps pour un groupe de théâtre pour enfants intitulé The Wee Hollywood Vedanta Players. Elle se retire de la vie publique et est adepte du Védanta, se consacre aux animaux, à la nature et à la religion.

Katherine MacGregor est morte le 13 novembre 2018 à l'âge de 93 ans à son domicile de Californie (USA). La nouvelle est annoncée publiquement le lendemain par Melissa Gilbert sur son compte Instagram.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Katherine MacGregor en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Katherine MacGregor.

Vous savez où se trouve la tombe de Katherine MacGregor ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Katherine MacGregor pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Katherine MacGregor, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Katherine MacGregor.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : Dorlee Deane MacGregor
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Féminin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Actrice
  • Autres activités : Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma, Théâtre

Noms

  • Nom usuel : Katherine MacGregor
  • Nom complet : --
  • Prénom : Dorlee
  • Prénom (2) : Deane
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : MacGregor
  • Pseudonyme : Katherine MacGregor
  • Surnom : Scottie MacGregor
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 93 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Katherine MacGregor ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Katherine MacGregor, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

4.96 sur 5
  ?
26 notes
5 étoiles
25
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
4,96

Au Paradis !

Katherine MacGregor est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Katherine MacGregor au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 4.96 sur 5 avec 26 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Personnage fantasque, arrogante, insupportable, incontournable de La Petite Maison dans la Prairie.
Personnage fantasque, arrogante, insupportable, incontournable de la petite maison dans la prairie.
Tellement délicieuse dans son rôle de mégère exaspérante. Je lui souhaite de reposer en paix.
Elle a contribué à cette série que j'aime tant depuis toute petite.
Un grand MERCI madame Mc Gregor
Commentez - il y a 1 mois
 ncontournable " Mme Oleson" de la petite maison dans la prairie... tour à tour mesquine, roublarde, autoritaire, cupide, hypocrite, arrogante, Harriet peut se montrer parfois généreuse...
Incontournable " Mme Oleson" de la petite maison dans la prairie... tour à tour mesquine, roublarde, autoritaire, cupide, hypocrite, arrogante, Harriet peut se montrer parfois généreuse...

Dans la vraie vie, Katherine Mac Gregor était une femme adorable, très aimante et maternelle avec les acteurs les plus jeunes, lors des tournages de la série ...

https://www.youtube.com/watch?time_continue=10&v=jfIfccLINqA (une scène à mourir de rire ! )
Commentez - il y a 1 an
 La fameuse "Harriett Oleson" de « La petite maison dans la prairie », j'ai adoré la détester dans ce rôle qu'elle tenait à merveille.
elle était la fameuse "harriett oleson" de la petite maison dans la prairie. j'ai adoré la détester dans ce rôle qu'elle tenait à merveille ;-)
RIP chère Katherine
Commentez - il y a 1 an
26 notes ►

Commentaires

Vous avez des questions sur Katherine MacGregor ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Donias Katherine MacGregor meurt le 13 novembre 2018 chez elle, la nouvelle est annoncée publiquement le lendemain par Melissa Gilbert sur son compte Instagram.
Répondre - il y a 1 an
Donias https://www.youtube.com/watch?v=KoMiQZEavYY

interview harriet oleson katherine mac gregor 2emes part VOSTFR
Répondre - il y a 1 an
Donias https://www.youtube.com/watch?v=eu1NlHP3a2A

Katherine MacGregor Little House interview Pt. 1
Répondre - il y a 1 an
Clo63 Katherine Mc Gregor jeune femme
Répondre - il y a 1 an
Pierre Jolie Katherine
Répondre - il y a 1 an
Anonyme 72693 Katherine Macgregor restera pour moi la meilleure actrice de la série "La petite maison dans la prairie". Sa mort le 13 novembre 2018 me plongera dans une immense tristesse. Un de mes rêves était de me rendre aux USA dans l'espoir de la rencontrer. Je ne pourrai malheureusement jamais la voir dans ce bas-monde. J'ai lu qu'elle à été incinérée. Je ne sais pas ou ont été versé ses cendres? Quelqu'un connait l'endroit ou la cérémonie à eu lieu ? Merci
Répondre - il y a 7 mois

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Katherine MacGregor et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres actrice américaine

Portrait de Elizabeth Montgomery
 

Drapeau États-unis d'amérique 1933 - 1995
Américaine, 62 ans

Actrice américaine devenue célèbre en interprétant le rôle de Samantha dans la série télévisée « Ma sorcière bien-aimée » (Bewitched, 1964-1972, 8 saisons, 254 épisodes).
Portrait de Grace Kelly
 

Drapeau Monaco 1929 - 1982
Monégasque, 52 ans

Actrice américaine, devenue princesse de Monaco par son mariage avec Rainier III en 1956, connue pour ses rôles dans les films « Mogambo » (1953, aventure, avec Clark Gable), « Le crime était presque parfait » (1954, policier, d'Alfred Hitchcock), « Fenêtre sur cour » (1954, policier / suspens, avec James Stewart, d'Alfred Hitchcock), « La Main au collet » (1955, avec Cary Grant, d'Alfred Hitchcock) et « Le train sifflera trois fois » (1952, avec Gary Cooper).
Portrait de Tonie Marshall
 

Drapeau France 1951 - 2020
Française, 68 ans

Actrice et réalisatrice franco-américaine de cinéma, elle est (au moment de sa disparition) l'unique réalisatrice à avoir reçu le « César de la meilleure réalisation » pour son film « Vénus Beauté (Institut) » (1999, drame, avec Nathalie Baye) qui a reçu 4 Césars au total.
Portrait de Laurel Griggs
 

Drapeau États-unis d'amérique 2006 - 2019
Américaine, 13 ans

Actrice américaine, enfant star de Broadway, elle a marqué les esprits en jouant dans 2 comédies musicales à succès : « La chatte sur un toit brûlant » au côté de Scarlett Johansson et « Once » qui a remporté un Tony Award.
Portrait de Marilyn Monroe
 

Drapeau États-unis d'amérique 1926 - 1962
Américaine, 36 ans

Actrice américaine devenu un sex-symbol internationale, ses films les + célèbres sont « Les hommes préfèrent les blondes » (1953), « Sept ans de réflexion » (1955) ou encore « Certains l'aiment chaud » (1959) qui lui vaut le Golden Globe de la meilleure actrice dans une comédie en 1960. Les causes de sa mort demeurent l'objet de vives spéculations (suicide, surdose de barbituriques ou assassinat politique), contribuant à son statut d'icône culturelle.
Portrait de Heather O'Rourke
 

Drapeau États-unis d'amérique 1975 - 1988
Américaine, 12 ans

Actrice américaine connue pour son rôle principal dans la trilogie cinématographique Poltergeist : « Poltergeist » (1982, de Tobe Hooper), « Poltergeist 2 » (1986 de Brian Gibson) et « Poltergeist 3 » (1988 de Gary Sherman) durant lequel elle mourut d'un choc septique. La saga Poltergeist, considérée comme le 20e film le plus effrayant jamais réalisé par le « Chicago Film Critics Association », est considérée par certains comme maudite à cause de la mort prématurée de plusieurs personnes associées au film, dont celui de l'actrice.

Autres points communs avec Katherine MacGregor