Lee Radziwill

11377ème
Lee Radziwill
1933 - 2019
Score : 0

Personnalité mondaine américaine, soeur cadette de Jacqueline Kennedy Onassis et donc ancienne belle-soeur du président John Kennedy. Elle était aussi connue comme l'une des femmes les plus élégantes et mondaines de New York.

Nationalité américaine Américaine, née le 3 mars 1933 et morte le 15 février 2019

85 ans Morte à l'âge de 85 ans (de quoi ?).

Enterrée (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Lee Radziwill ?


Contribuez !

Biographie

Caroline Lee Bouvier, épouse Canfield puis Radziwiłł et enfin Ross, dite Lee Radziwill (née le 3 mars 1933 à New York et morte le 15 février 2019 à New York), est une personnalité mondaine américaine. Elle est la soeur cadette de Jacqueline Kennedy Onassis et donc l’ancienne belle-soeur du président John Kennedy. Elle était aussi connue comme l'une des femmes les plus élégantes et mondaines de New York.

Née Caroline Lee Bouvier, Lee Radziwill est la fille cadette du riche agent de change John Vernou Bouvier III et de son épouse Janet Norton Lee. Ils l'ont appelée Lee d'après James T. Lee, le père de Janet Lee. Celui-ci était un immigrant irlandais qui avait quitté l'Irlande au milieu du xixe siècle.

Après le divorce de ses parents en 1940, sa mère se remarie avec Hugh D. Auchincloss en 1942, avec qui elle aura deux enfants, Janet et James Auchincloss. Elle vit alors chez son beau-père à McLean en Virginie et Newport au Rhode Island.

Ambitieuse pour ses filles, la mère les inscrit dans la sélective Miss Porter's School, où Lee évolue dans l'ombre de sa sœur aînée. À l'âge de 11 ans, alors qu'elle désire maigrir, elle demande de l'aide à Jackie, qui lui conseille de se mettre à fumer.

Lee Bouvier se marie à trois reprises :

Le 18 avril 1953, avec Michael Canfield, directeur de la filiale londonienne de Harper & Row, dont il est l'un des héritiers. Le couple divorce en 1959.

Le 19 mars 1959, avec Stanisław Albrecht Radziwiłł (1914-1976), un prince d'origine polonaise. En fait, le nom de famille s'écrit "Radziwiłł", mais il est fréquemment écrit "Radziwill" en Europe occidentale, cette famille ayant essaimé en Allemagne, en France, etc. Il est anglicisé de la même manière. Stanisław s'était séparé de sa seconde épouse Grace Kolin pour pouvoir s'unir à Lee Bouvier Canfield. Ils ont deux enfants : Anthony Radziwill (né le 4 août 1959 à Lausanne et mort d'un cancer le 10 août 1999 à New York) et Anna Christina Radziwill (née le 18 août 1960 à New York). Ils divorcent en 1974.

Le 23 septembre 1988, Lee Radziwill épouse Herbert Ross. Ils se séparent en 1999 et divorcent en 2001.

Au printemps 1963, elle entame une liaison avec l'armateur grec Aristote Onassis, qui offre à son mari le poste de directeur de sa compagnie d'aviation. Dans le Washington Post, le journaliste Drew Pearson écrit pendant l'été : « L'ambitieux tycoon a-t-il l'espoir de devenir le beau-frère du président ? ». Malgré la réputation sulfureuse d'Onassis, qui pourrait nuire à la prochaine campagne présidentielle de JFK, Jackie Kennedy accepte d'accompagner sa sœur sur son yacht Christina O en octobre de la même année. À la fin de ces vacances, il offre aux deux femmes des bijoux Van Cleef & Arpels, mais beaucoup plus somptueux pour la Première dame des États-Unis. Des photos volées ayant été prises, le président détourne alors l'attention du public américain en permettant un reportage sur les enfants de la Maison-Blanche, qui présente la célèbre photographie avec son fils jouant sous son bureau.

En 1968 a lieu le remariage de Jackie avec Onassis, que Lee Radziwill vit comme un outrage. Pour la calmer, Onassis lui offre alors une propriété à Athènes, qu'elle revend aussitôt.

En juillet 1999, son neveu John Fitzgerald Kennedy Jr., fils de sa sœur Jacqueline, meurt dans un accident aérien, moins d'un mois avant la mort de son propre fils Anthony Radziwill.

Dans les années 1960, Lee Radziwill fait une tentative de carrière au théâtre et au cinéma, mais sans succès, puis dans les années 1970, comme décoratrice d'intérieur.

Lee Radziwill connaît la notoriété par l'entremise de sa sœur ainée, Jacqueline Kennedy, qui est Première dame des États-Unis de 1961 à 1963. Elle est régulièrement invitée à la Maison-Blanche et l'accompagne lors d'un voyage officiel en Inde et au Pakistan en mars 1962.

En 2003, Lee Radziwill publie un livre Happy Times aux Éditions Assouline, évoquant ses souvenirs de jeunesse et sa vie auprès de sa célèbre sœur.

En 2008, elle est nommée chevalier de la Légion d'honneur pour son investissement dans des associations caritatives.

Lee Radziwill est morte le vendredi 15 février 2019 à l'âge de 85 ans à New York (USA).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Lee Radziwill en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Lee Radziwill.

Vous savez où se trouve la tombe de Lee Radziwill ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Lee Radziwill pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Lee Radziwill, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Lee Radziwill.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Féminin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Lee Radziwill
  • Vrai nom : Caroline Lee Bouvier
  • Vrai nom (2) : Caroline Canfield
  • Vrai nom (3) : Caroline Radziwiłł
  • Vrai nom (4) : Caroline Ross
  • Prénoms : --
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : --
  • Pseudonyme : Lee Radziwill
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Date de naissance : 3 mars 1933
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 85 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Lee Radziwill ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Lee Radziwill, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Votez !

x
= ? points

Tirez une carte pour faire gagner des points ? à Lee Radziwill afin qu'elle grimpe dans le Top 50.

Top 50

11377ème
0 point
cumulés en 30 jours
Portrait de Lee Radziwill
11377ème
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1933 - 2019
Américaine, 85 ans

Personnalité mondaine américaine, soeur cadette de Jacqueline Kennedy Onassis et donc ancienne belle-soeur du président John Kennedy. Elle était aussi connue comme l'une des femmes les plus élégantes et mondaines de New York.
+1
place depuis hier
0 point
cumulés hier

C'est le classement de Lee Radziwill dans le Top 50. Sa position est déterminée selon un score calculé à partir de points cumulés sur les 30 derniers jours. Si vous êtes un fan fidèle votant chaque jour, si vous incitez vos amis à vous soutenir et voter pour Lee Radziwill, vous améliorez sont classement à chaque point gagné. Pour en savoir plus sur le fonctionnement du Top 50.

Les Fans

Il n'y a pas encore de fan de Lee Radziwill.
Soyez le 1er fan en votant pour Lee Radziwill.

Commentaires

Vous avez des questions sur Lee Radziwill ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Lee Radziwill et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres soeur de célébrité américaine

Contribuez ! Vous connaissez d'autres soeur de célébrité américaine ? Proposez-nous ici.

Autres points communs avec Lee Radziwill